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scooter piaggio - gilera Piaggio zip qui broute


Piaggiozip31
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Bonsoir tout le monde 

Je viens vous expliquer mon problème 

J’ai un piaggio zip, que j’ai acheté récemment 

Qui a un problème : Quand j’accélère la poignée à fond il se lance mais broute 
je peux rouler mais il prends pas sa vitesse maximal.

Je l’es amener plusieurs fois chez le mécano et impossible de trouver la panne 

j’ai changé boîte à air , filtre à air , pipe admission Le garagiste m’a fais tous les règles carburateur possible mais le problème persiste. Dessus il y’a un robinet à essence qui n’est pas d’origine ainsi qu’un pot yasuni z. 
Je vous demande donc votre aide car j’en peux plus de mettre des centaines d’euro pour au final même pas trouver la panne.

Cordialement si vous avez des questions sur le scooter n’hésitez pas

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Il y a 6 heures, Greg95 a dit :

Slt

Attends d autres avis...

Mais test le scooter sans le pot, tu le met sur béquille et tu accélère à fond.

Ca peut être lui qui te met le brin..

Ou alors allumage défaillant.. Mais test déjà sans le pot.

Re j’ai essayé sans le pot et il j’ai l’impression que le problème persiste.

c'est possible que ce soit le robinet d’essence le problème ? Étant donner qu’il est pas d’origine 

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Nan seulement si tu as un carburateur avec dépression et que ton robinet ne la pas la dépression.. Après souvent le robinet à un filtre intégré, il est peut-être crade mais c'est rare.

Après si c'est électrique l allumage est rarement en cause car très résistant.

Donc tourne toi ensuite vers la bobine ht, bougie, cdi.

Starter auto car si il est hs tu fonctionnera à froid mais pas à chaud.

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Le 27/05/2020 à 23:09, Piaggiozip31 a dit :

Bonsoir tout le monde 

Je viens vous expliquer mon problème 

J’ai un piaggio zip, que j’ai acheté récemment 

Qui a un problème : Quand j’accélère la poignée à fond il se lance mais broute 
je peux rouler mais il prends pas sa vitesse maximal.

Je l’es amener plusieurs fois chez le mécano et impossible de trouver la panne 

j’ai changé boîte à air , filtre à air , pipe admission Le garagiste m’a fais tous les règles carburateur possible mais le problème persiste. Dessus il y’a un robinet à essence qui n’est pas d’origine ainsi qu’un pot yasuni z. 
Je vous demande donc votre aide car j’en peux plus de mettre des centaines d’euro pour au final même pas trouver la panne.

Cordialement si vous avez des questions sur le scooter n’hésitez pas

Salut j'ai un piaggio typhoon et j'ai le même problème que toi personnellement j'ai augmenté mon gicleur de 2 points fait mon réglage et il broute un peu moins, je sais que sur les piaggio le boîtier cdi et brider à mort ce qui t'empêche de monter dans les tours et donc broute va sur maxiscoot il ont sortie il y a pas longtemps un boîtier cdi racing pour piaggio entièrement débridé donc je pense tu ne pourras plus avoir de soucis (25€ je crois) 

https://www.maxiscoot.com/mf12-00059.html

Modifié par Kazey
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Bonjour essaie une bougie neuve ça coûte 3€. Si la bougie ne règle pas le souci tu remets l'ancienne et tu garde la nouvelle au cas où.

Vérifie bien la référence de la bougie chez Piaggio. tous les véhicules n'ont pas le même indice de bougie " b8es- b9es- b10es" ect il te faut la valeur d'origine donc vérifie chez Piaggio parceque pour exemple j'avais acheté un scooter d'occasion avec une bougie au mauvais indice et je remettais toujours la même donc des soucis.

A demandé aux experts si en mettant un pot détente il ne faut pas changé de valeur de bougie perso je ne sais pas 

Bon courage tiens nous au courant.

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Bonjour 

j’ai un ami qui a le même piaggio zip que moi, j’ai donc comparé quelques pièces 

et j’ai remarqué que j’ai pas le même anti parasite que lui ni le même boîtier cdi 

pourtant nous avons le même modèle et le siens fonctionne bien 

vous pensez que sa peut venir de ça

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il y a 3 minutes, Piaggiozip31 a dit :

Bonjour 

j’ai un ami qui a le même piaggio zip que moi, j’ai donc comparé quelques pièces 

et j’ai remarqué que j’ai pas le même anti parasite que lui ni le même boîtier cdi 

pourtant nous avons le même modèle et le siens fonctionne bien 

vous pensez que sa peut venir de ça

Salut simplement que vous avez pas le même modèle niveau année et cela change au niveau du faisceau électrique Ou alors niveau boîtier cdi soit il l’a un allumage type origine ( mvt  étc ) 

ou bien un des deux à 4t et l’autre 2t ? 

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Il y a 2 heures, dada65 a dit :

Salut simplement que vous avez pas le même modèle niveau année et cela change au niveau du faisceau électrique Ou alors niveau boîtier cdi soit il l’a un allumage type origine ( mvt  étc ) 

ou bien un des deux à 4t et l’autre 2t ? 

Ah peut être je suis pas un expert 

mais sa résoudra pas mon problème 

pour info le siens c’est un 2T comme le miens mais la bougie a un embout différent aussi 

mais je ne pense pas que ce soit le problème 

Je suis dépassé peut être un problème introuvable j’ai essayé de changer quelques pièces la bougie mais ça persiste 

Modifié par Piaggiozip31
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salut

a tu regarder l'état de tes lamelle de clapet ça peut être aussi elle en cause qui serais caser a un bout et laisse passer trop dessence 

Le 29/05/2020 à 11:21, Rimkus a dit :

Bonjour essaie une bougie neuve ça coûte 3€. Si la bougie ne règle pas le souci tu remets l'ancienne et tu garde la nouvelle au cas où.

Vérifie bien la référence de la bougie chez Piaggio. tous les véhicules n'ont pas le même indice de bougie " b8es- b9es- b10es" ect il te faut la valeur d'origine donc vérifie chez Piaggio parceque pour exemple j'avais acheté un scooter d'occasion avec une bougie au mauvais indice et je remettais toujours la même donc des soucis.

A demandé aux experts si en mettant un pot détente il ne faut pas changé de valeur de bougie perso je ne sais pas 

Bon courage tiens nous au courant.

quant tu monte juste un pot détente sur un scooteur qui et tout origine débrider tu augmente le gicleur de +5 point galet plus leget et ressort pousser et embrayage plus dur suivent le scoot que tu as et le pot que tu monte 

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Le 04/06/2020 à 19:15, fred82000 a dit :

salut

a tu regarder l'état de tes lamelle de clapet ça peut être aussi elle en cause qui serais caser a un bout et laisse passer trop dessence 

quant tu monte juste un pot détente sur un scooteur qui et tout origine débrider tu augmente le gicleur de +5 point galet plus leget et ressort pousser et embrayage plus dur suivent le scoot que tu as et le pot que tu monte 

Oui en effet mais tous les réglages possibles et inimaginables ont été fait les ressorts d’embrayage je ne pense pas car il fonctionne bien à bas régime et ressort de poussée c’est celui d’origine et il a l’air de bien marcher plusieurs personnes m’ont dit que le problème est sûrement  l’allumage qui déconne. 
Vous en pensez quoi?

Modifié par Piaggiozip31
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  • 2 semaines plus tard...
Le 10/06/2020 à 20:37, fred82000 a dit :

que tu vois d'abbord pour ce que lon te dit nous et par la suite si pas de changement on verra cotes allumage 

Bonjour je reviens après un peu d’attente désolé 

j'ai échanger les pièces de mon ami j’ai donc pu tester 

La boîte à clapet la pipe a admission le cdi

ainsi que le carburateur avec plusieurs réglages 

il me reste seulement l’allumage que je n’ai pas encore tester ainsi que le pot je le ferrais demain 

C’est étrange vous avez des idées ?

 

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  • 1 année plus tard...
Le 27/05/2020 à 23:09, Piaggiozip31 a dit :
Le 28/05/2020 à 07:32, Greg95 a dit :

Bonjour j’ai un zip 4t 80cc quand j’accélère à froid il prend toute sa vitesse maximale mais quand j’accélère à chaud en dirais que si j’accélère trop il cale quelqun peut m’aider s'il vous plaît

Modifié par Yanis125
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  • 4 mois plus tard...
Le 25/08/2021 à 01:58, Yanis125 a dit :

Bonjour j’ai un zip 4t 80cc quand j’accélère à froid il prend toute sa vitesse maximale mais quand j’accélère à chaud en dirais que si j’accélère trop il cale quelqun peut m’aider s'il vous plaît

 

Bonjour je vient vers vous car j’ai un piaggio zip 2 temps et j’ai a peut près le même problème j’usqua 50 nickel au dessus de 50 il broute fait comme un manque d’essence j’ai tout éssayé la transmission est neuve et adapté pour le pot cylaindre piston neuf carburateur  neuf clapet pype d’admission neuve robinet neuf c’est celui d’origine j’ai beau changé de gicleur le réglé comme il faut le problème persiste (je précise je suis en 70 top perf) j’ai aussi vérifier tout mes joins spy mais rien y fait merci de vos réponses

  • Je n'aime pas 1
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