Piaggiozip31 Posté(e) le 27 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Bonsoir tout le monde Je viens vous expliquer mon problème J’ai un piaggio zip, que j’ai acheté récemment Qui a un problème : Quand j’accélère la poignée à fond il se lance mais broute je peux rouler mais il prends pas sa vitesse maximal. Je l’es amener plusieurs fois chez le mécano et impossible de trouver la panne j’ai changé boîte à air , filtre à air , pipe admission Le garagiste m’a fais tous les règles carburateur possible mais le problème persiste. Dessus il y’a un robinet à essence qui n’est pas d’origine ainsi qu’un pot yasuni z. Je vous demande donc votre aide car j’en peux plus de mettre des centaines d’euro pour au final même pas trouver la panne. Cordialement si vous avez des questions sur le scooter n’hésitez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Slt Attends d autres avis... Mais test le scooter sans le pot, tu le met sur béquille et tu accélère à fond. Ca peut être lui qui te met le brin.. Ou alors allumage défaillant.. Mais test déjà sans le pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip31 Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Il y a 6 heures, Greg95 a dit : Slt Attends d autres avis... Mais test le scooter sans le pot, tu le met sur béquille et tu accélère à fond. Ca peut être lui qui te met le brin.. Ou alors allumage défaillant.. Mais test déjà sans le pot. Re j’ai essayé sans le pot et il j’ai l’impression que le problème persiste. c'est possible que ce soit le robinet d’essence le problème ? Étant donner qu’il est pas d’origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 28 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Nan seulement si tu as un carburateur avec dépression et que ton robinet ne la pas la dépression.. Après souvent le robinet à un filtre intégré, il est peut-être crade mais c'est rare. Après si c'est électrique l allumage est rarement en cause car très résistant. Donc tourne toi ensuite vers la bobine ht, bougie, cdi. Starter auto car si il est hs tu fonctionnera à froid mais pas à chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazey Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2020 (modifié) Le 27/05/2020 à 23:09, Piaggiozip31 a dit : Bonsoir tout le monde Je viens vous expliquer mon problème J’ai un piaggio zip, que j’ai acheté récemment Qui a un problème : Quand j’accélère la poignée à fond il se lance mais broute je peux rouler mais il prends pas sa vitesse maximal. Je l’es amener plusieurs fois chez le mécano et impossible de trouver la panne j’ai changé boîte à air , filtre à air , pipe admission Le garagiste m’a fais tous les règles carburateur possible mais le problème persiste. Dessus il y’a un robinet à essence qui n’est pas d’origine ainsi qu’un pot yasuni z. Je vous demande donc votre aide car j’en peux plus de mettre des centaines d’euro pour au final même pas trouver la panne. Cordialement si vous avez des questions sur le scooter n’hésitez pas Salut j'ai un piaggio typhoon et j'ai le même problème que toi personnellement j'ai augmenté mon gicleur de 2 points fait mon réglage et il broute un peu moins, je sais que sur les piaggio le boîtier cdi et brider à mort ce qui t'empêche de monter dans les tours et donc broute va sur maxiscoot il ont sortie il y a pas longtemps un boîtier cdi racing pour piaggio entièrement débridé donc je pense tu ne pourras plus avoir de soucis (25€ je crois) https://www.maxiscoot.com/mf12-00059.html Modifié le 29 mai 2020 par Kazey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rimkus Posté(e) le 29 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2020 Bonjour essaie une bougie neuve ça coûte 3€. Si la bougie ne règle pas le souci tu remets l'ancienne et tu garde la nouvelle au cas où. Vérifie bien la référence de la bougie chez Piaggio. tous les véhicules n'ont pas le même indice de bougie " b8es- b9es- b10es" ect il te faut la valeur d'origine donc vérifie chez Piaggio parceque pour exemple j'avais acheté un scooter d'occasion avec une bougie au mauvais indice et je remettais toujours la même donc des soucis. A demandé aux experts si en mettant un pot détente il ne faut pas changé de valeur de bougie perso je ne sais pas Bon courage tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip31 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 Bonjour j’ai un ami qui a le même piaggio zip que moi, j’ai donc comparé quelques pièces et j’ai remarqué que j’ai pas le même anti parasite que lui ni le même boîtier cdi pourtant nous avons le même modèle et le siens fonctionne bien vous pensez que sa peut venir de ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 il y a 3 minutes, Piaggiozip31 a dit : Bonjour j’ai un ami qui a le même piaggio zip que moi, j’ai donc comparé quelques pièces et j’ai remarqué que j’ai pas le même anti parasite que lui ni le même boîtier cdi pourtant nous avons le même modèle et le siens fonctionne bien vous pensez que sa peut venir de ça Salut simplement que vous avez pas le même modèle niveau année et cela change au niveau du faisceau électrique Ou alors niveau boîtier cdi soit il l’a un allumage type origine ( mvt étc ) ou bien un des deux à 4t et l’autre 2t ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip31 Posté(e) le 4 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Il y a 2 heures, dada65 a dit : Salut simplement que vous avez pas le même modèle niveau année et cela change au niveau du faisceau électrique Ou alors niveau boîtier cdi soit il l’a un allumage type origine ( mvt étc ) ou bien un des deux à 4t et l’autre 2t ? Ah peut être je suis pas un expert mais sa résoudra pas mon problème pour info le siens c’est un 2T comme le miens mais la bougie a un embout différent aussi mais je ne pense pas que ce soit le problème Je suis dépassé peut être un problème introuvable j’ai essayé de changer quelques pièces la bougie mais ça persiste Modifié le 4 juin 2020 par Piaggiozip31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 4 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2020 salut a tu regarder l'état de tes lamelle de clapet ça peut être aussi elle en cause qui serais caser a un bout et laisse passer trop dessence Le 29/05/2020 à 11:21, Rimkus a dit : Bonjour essaie une bougie neuve ça coûte 3€. Si la bougie ne règle pas le souci tu remets l'ancienne et tu garde la nouvelle au cas où. Vérifie bien la référence de la bougie chez Piaggio. tous les véhicules n'ont pas le même indice de bougie " b8es- b9es- b10es" ect il te faut la valeur d'origine donc vérifie chez Piaggio parceque pour exemple j'avais acheté un scooter d'occasion avec une bougie au mauvais indice et je remettais toujours la même donc des soucis. A demandé aux experts si en mettant un pot détente il ne faut pas changé de valeur de bougie perso je ne sais pas Bon courage tiens nous au courant. quant tu monte juste un pot détente sur un scooteur qui et tout origine débrider tu augmente le gicleur de +5 point galet plus leget et ressort pousser et embrayage plus dur suivent le scoot que tu as et le pot que tu monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip31 Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 (modifié) Le 04/06/2020 à 19:15, fred82000 a dit : salut a tu regarder l'état de tes lamelle de clapet ça peut être aussi elle en cause qui serais caser a un bout et laisse passer trop dessence quant tu monte juste un pot détente sur un scooteur qui et tout origine débrider tu augmente le gicleur de +5 point galet plus leget et ressort pousser et embrayage plus dur suivent le scoot que tu as et le pot que tu monte Oui en effet mais tous les réglages possibles et inimaginables ont été fait les ressorts d’embrayage je ne pense pas car il fonctionne bien à bas régime et ressort de poussée c’est celui d’origine et il a l’air de bien marcher plusieurs personnes m’ont dit que le problème est sûrement l’allumage qui déconne. Vous en pensez quoi? Modifié le 10 juin 2020 par Piaggiozip31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 10 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2020 que tu vois d'abbord pour ce que lon te dit nous et par la suite si pas de changement on verra cotes allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piaggiozip31 Posté(e) le 19 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Le 10/06/2020 à 20:37, fred82000 a dit : que tu vois d'abbord pour ce que lon te dit nous et par la suite si pas de changement on verra cotes allumage Bonjour je reviens après un peu d’attente désolé j'ai échanger les pièces de mon ami j’ai donc pu tester La boîte à clapet la pipe a admission le cdi ainsi que le carburateur avec plusieurs réglages il me reste seulement l’allumage que je n’ai pas encore tester ainsi que le pot je le ferrais demain C’est étrange vous avez des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 salut teste ton allumage si tu veux mais pas le pot après a savoir que un scoot qui broute ces sois une bougie qui peux mal cramer ton essence ou bien un carburateur salle ou mme fitre a air sale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanis125 Posté(e) le 24 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2021 (modifié) Le 27/05/2020 à 23:09, Piaggiozip31 a dit : Le 28/05/2020 à 07:32, Greg95 a dit : Bonjour j’ai un zip 4t 80cc quand j’accélère à froid il prend toute sa vitesse maximale mais quand j’accélère à chaud en dirais que si j’accélère trop il cale quelqun peut m’aider s'il vous plaît Modifié le 25 août 2021 par Yanis125 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gio8000 Posté(e) le 18 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2022 Le 25/08/2021 à 01:58, Yanis125 a dit : Bonjour j’ai un zip 4t 80cc quand j’accélère à froid il prend toute sa vitesse maximale mais quand j’accélère à chaud en dirais que si j’accélère trop il cale quelqun peut m’aider s'il vous plaît Bonjour je vient vers vous car j’ai un piaggio zip 2 temps et j’ai a peut près le même problème j’usqua 50 nickel au dessus de 50 il broute fait comme un manque d’essence j’ai tout éssayé la transmission est neuve et adapté pour le pot cylaindre piston neuf carburateur neuf clapet pype d’admission neuve robinet neuf c’est celui d’origine j’ai beau changé de gicleur le réglé comme il faut le problème persiste (je précise je suis en 70 top perf) j’ai aussi vérifier tout mes joins spy mais rien y fait merci de vos réponses 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés