Aller au contenu
  • 0

Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans


Orian
 Partager

Question

Bonjour,

Je me permets de poster un nouveau sujet pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en mécanique.

Mon scooter 125 (Piaggio Beverly) n'a pas roulé depuis dix ans et je souhaiterais donc savoir quelles étaient les choses qu'il était indispensable (ou fort souhaitable) de changer/ réparer...
Au départ j'ai consulté les forums pour trouver des cas semblables au miens. J'ai trouvé le cas d'un propriétaire de moto à qui on conseillait de changer beaucoup de choses... Après discussion avec mon père (qui s'y connait un peu en mécanique mais qui vit loin de chez moi) j'étais donc parti avec une liste de chose à changer mais je voulais l'avis d'un concessionnaire pour comparer.


Je suis donc allé chez un concessionnaire Scooter (plutôt bien réputé) mais j'ai été très étonné par ce qu'il m'a dit de faire :
- changement bougie, batterie et vidange huile.

Je suis donc allé chez un deuxième mécanicien (également assez bien réputé) qui m'a dit pareil et a rajouté - changement des pneus + vidange vieille essence.


Mon étonnement vient du fait que pour moi la liste n'est pas assez longue. Je n'y connais pas grand chose mais dans ma liste j'avais au moins rajouté :
- nettoyage carburateur, changement filtre à essence, nettoyage/changement filtre à air, éventuellement changement courroie et piston + segments ??


Je suis curieux de connaitre votre avis sur cette situation et si vous vous y connaissez en mécanique n'hésitez pas à me donner vos recommandations sur les choses à changer ! (cela fait 10 ans que le scoot n'a pas roulé).

Merci d'avance
Orian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt

Je vais rejoindre les autres, attend d autre avis aussi..

Mais je dirais pneus, freins, ampoules, changer l huile, vider réservoir essence, bougie neuve, nettoyer carburateur, vérifier durite, fusible, batterie neuve, changer liquide de frein, vérifier que tout ce qui est mécanique fonctionne bien et ne soit pas gripper. Ainsi que tout ce qui est suspension (fourche, spi, amortisseur).

Ensuite le faire tourner doucement et voir si pas de fuite moteur...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...