Je me permet de venir expliquer mon cas, je possède, et suis en pleine restauration d'un Bws NG de 2001 qui à été mis à l'arrêt en 2010.
Quelques bonnes surprises et pas mal de mauvaises, ce petit scooter à du être assez maltraité. Quoi qu'il en soit la remise en route n'a pas été très difficile.
Après dépose moteur, remplacement segmentation, roulement/joint spi vilebrequin, carter d allumage,tous les joints moteur, clapets, carburateur,filtre à air, variateur. Après remise en état de l'échappement (origine débridé à la sauvage, le coude coupé même pas ressoudé).
Le scooter démarre au quart de tour, monte entre 60 et 70, mais passé trois quarts poignée de gaz il ne prend plus de tour,voir en perd un peu. Certainement lié à la carburation, difficile d'avoir un jugé de couleur de bougie étant neuve. Il est équipé d'un kit 50 alu malossi, variateur Polini hi-speed et carburateur 17.5 Dell'Orto.
Actuellement le gicleur principal est un 80, vis de richesse environ 1.5 tours, hors lors du remplacement carburateur il était équipé d'un 95 dans l'ancien, je précise que j'ai repris la même référence un do 17.5 phbn.
Avec un gicleur de 95 c'est pire, il s engorge carrément. Il a l'air d'être déjà trop riche avec un 80, de l'huile brûler coule légèrement de l'échappement. Je n'ose pas descendre encore de taille de gicleur et ça me paraît vraiment petit.
Question
Spagou
Bonjour à tous,
Je me permet de venir expliquer mon cas, je possède, et suis en pleine restauration d'un Bws NG de 2001 qui à été mis à l'arrêt en 2010.
Quelques bonnes surprises et pas mal de mauvaises, ce petit scooter à du être assez maltraité. Quoi qu'il en soit la remise en route n'a pas été très difficile.
Après dépose moteur, remplacement segmentation, roulement/joint spi vilebrequin, carter d allumage,tous les joints moteur, clapets, carburateur,filtre à air, variateur. Après remise en état de l'échappement (origine débridé à la sauvage, le coude coupé même pas ressoudé).
Le scooter démarre au quart de tour, monte entre 60 et 70, mais passé trois quarts poignée de gaz il ne prend plus de tour,voir en perd un peu. Certainement lié à la carburation, difficile d'avoir un jugé de couleur de bougie étant neuve. Il est équipé d'un kit 50 alu malossi, variateur Polini hi-speed et carburateur 17.5 Dell'Orto.
Actuellement le gicleur principal est un 80, vis de richesse environ 1.5 tours, hors lors du remplacement carburateur il était équipé d'un 95 dans l'ancien, je précise que j'ai repris la même référence un do 17.5 phbn.
Avec un gicleur de 95 c'est pire, il s engorge carrément. Il a l'air d'être déjà trop riche avec un 80, de l'huile brûler coule légèrement de l'échappement. Je n'ose pas descendre encore de taille de gicleur et ça me paraît vraiment petit.
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