Junior7517 Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Bonjour, je met ce poste en espérant obtenir de l'aide pour ma moto. Il s'agit d'une XP7 Top road de 2012 am6 La moto démarre, mais ne prends pas les tours. Quand elle avance elle refuse de dépasser les 30km/h sinon elle s'étouffe. J'ai essayé de regarder pas mal de choses, j'ai changé mon manchon a air, ma boîte a clapet et refait mon joint spy. A prioris mon cylindre n'a aucune trace d'amorce de serrage et mon carburateur est probablement mal réglé (suite a la pose du nouveau cylindre 50 top perf, il s'agit du carburateur de base. Des mécanicien de Peugeot ont essayé de le régler mais ne savent pas si il est bien fait ) Je l'ai enmené chez un mécanicien qui me l'a rendu après m'avoir pris 300e parceque ça lui prenait trop de temps mais a quand même fait quelques petits travaux dessus et éloigné certaines piste. Je vous demande donc votre aide pour dernier recours avant de laisser tomber car ça fait 6 mois que ça dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Salut Quel sont les travaux et pistes écarté par le mécano cela pourrait nous aider aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 29 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Désolé pour le temps de réponse je n avais pas recu de notif bah mon mecano a essayé plusieurs réglage sur le carburateur (celui d'origgine PHBN 16 pour un cylindre 50 top perf) avec des gicleur allant de 60 a 95 Il a vérifié la boîte a clapet et refait le joint spy. Le mécanicien pense que c' est probablement un problème lié au carburateur mais il ne sait pas quoi ni lequel mettre (puis après avoir dépensé casiment 600e pour tenter de la réparer j' aimerais être sur de ce que je fais avant de racheter tout et n importe quoi) Je viens d' aller voir la moto pour voir si je dévisse la vis de richesse si ca fait qqchose mais non ca n' y fait rien. J' y ai aussi remarqué 2-3 trucs qui me paraissent louche mais je ne sais pas si ca peut avoir un raport avec mon problème. J' ai remarqué qu' il y avait des petites saleté qui était a la surface du vase a expansion pour l' eau et qu' il y avait de la fumé qui s' échappait du premier raccord du tuyaux d' échappement pensez vous que ca peut poser un problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 29 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2020 Salut, La fuite sortie cylindre c'est assez habituel malheureusement, tu peux tenter de corriger mais ce n'est sûrement pas la cause de ton problème Par contre profite de la fuite pour contrôler si ça coule gras à ce niveau là, ça peut être révélateur d'une carburation trop riche Donc tu as eu ton problème après avoir posé ce cylindre ? Tu n'as changé que ça ? Tout allait bien avant ça ? Tu l'as changé à cause d'un serrage ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 30 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Il y a 13 heures, Bubulle a dit : Salut, La fuite sortie cylindre c'est assez habituel malheureusement, tu peux tenter de corriger mais ce n'est sûrement pas la cause de ton problème Par contre profite de la fuite pour contrôler si ça coule gras à ce niveau là, ça peut être révélateur d'une carburation trop riche Donc tu as eu ton problème après avoir posé ce cylindre ? Tu n'as changé que ça ? Tout allait bien avant ça ? Tu l'as changé à cause d'un serrage ou autre ? Je le trouve un peu gras effectivement mais même en desservant ma richesse j'ai l'impression que ça ne change pas grand choses.. Pas exactement, en fait j'ai voulu faire des améliorations pour ma moto ou du moins la renforcé un peu du coup en premier j'ai mis un carburateur de 19 avec le cylindre de basse. Ça marchais plutôt bien mais j'avais pas trop de patate. Après j'ai reçu mon cylindre 50 top perf je l'ai posé et la moto tournais nickel tout se passait bien. Au bout d'un moment j'ai eu une fuite, du coup j'ai laissé la moto a un pote pour qu'il s'en occupe pendant que je taff et qu'il change la boîte a clapet en plus. Il a changé la boîte a clapet du coup et réglé la fuite mais au moment du remontage il m'a dis que mon nouveau carburateur de19 étais mal usiné et qu'il n'arrivait pas a le remonter. Du coup il m'a remis l'ancien carburateur (phbn 16) et la ce fut le drame impossible de monter dans les tours avec jpense pas dépasser 30km/h quand je l'utilise mais du coup c'était vraiment plus pour du renforcement histoire qu'elle passe un bon hiver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 30 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2020 Impossible de remonter le carburateur 19 ? Il parle de la différence de diamètre à l'entrée air du carburateur ? Bizarre qu'il ne puisse pas le mettre alors qu'il était posé avant ça sur la moto Mais c'est pas grave même avec le 16 c'est sensé marcher... Tu as essayé de nombreux gicleurs ? Combien ? C'est pas en réglant la vis de richesse que tu y arriveras en tout cas, ça se règle à la fin ça quand la moto marche déjà un minimum correctement Commence par essayer de nombreux gicleurs principaux en te basant sur celui que tu as déjà, commence par en acheter 6: +10, +15, +20 et -10, -15 -20. essaie les un par un et vois lequel se comporte le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 1 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Je réessaierais ce week end mais j'en avais essayée plusieurs et y'avais aucune amélioration, mais ce week end je reesaie As tu d'autre piste a me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 il y a 43 minutes, Junior7517 a dit : Je réessaierais ce week end mais j'en avais essayée plusieurs et y'avais aucune amélioration, mais ce week end je reesaie As tu d'autre piste a me conseiller ? Non pour le moment je pense qu'il vaut mieux insister sur la piste du gicleur principal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Il y a 6 heures, Bubulle a dit : Non pour le moment je pense qu'il vaut mieux insister sur la piste du gicleur principal D'accord bah j'essaie ça au plus vite et je te tien au courant de l'évolution ! Mais merci déjà pour ces pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 10 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Bon bah après l'essaie de plusieurs gicleur il n'y as tjr pas d'amélioration . D'autre idée ? Imaginons que je puisse acheter un nouveau carburateur vous en aurez un a me conseiller ? pour une Xp7 50 top perf avec un kit 50 perf, un kit chaîne 11*52 pas 420 et le reste d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Démonte ton pot et regarde si il est pas plein de ldr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 11 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2020 Je l'ai fais la semaine dernière et il est très salé a l'intérieur effectivement. Dernière ma plaque au niveau du pot il y a plein d'huile mais comment le nettoyer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Tu as essayé quoi comme gicleur ? T'as moyen de récupérer un autre carburateur pour essayer ? Pour l'huile dans le pot ne t'en soucies pas ça partira en grande partie dès que ta moto tournera correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 12 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 J'ai essayé les gicleur de 75, 78, 80, 82, 85, 88, 90, 92, 95 et 98 (une boîte entière commandé) mais il me semble que 50 Factory accepté les renvoie du coup renvoie de pièces du coup je me tatte a commander un carburateur pour essayer et si il marche pas je le renvoie Parceque je connais personne a Paris qui a un carburateur qu'il pourrait me prêter pour essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Junior7517 Posté(e) le 19 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Le 12/07/2020 à 19:01, Junior7517 a dit : J'ai essayé les gicleur de 75, 78, 80, 82, 85, 88, 90, 92, 95 et 98 (une boîte entière commandé) mais il me semble que 50 Factory accepté les renvoie du coup renvoie de pièces du coup je me tatte a commander un carburateur pour essayer et si il marche pas je le renvoie Parceque je connais personne a Paris qui a un carburateur qu'il pourrait me prêter pour essayer Le 12/07/2020 à 16:55, Bubulle a dit : Tu as essayé quoi comme gicleur ? T'as moyen de récupérer un autre carburateur pour essayer ? Pour l'huile dans le pot ne t'en soucies pas ça partira en grande partie dès que ta moto tournera correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nester Posté(e) le 8 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2020 Bonjour, il y aurait-il des nouvelles sur ce problème ? J’ai exactement les mêmes symptômes sur le même xp7 equipé d’un top perf également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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