Timeo.lc Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2020 Bonjour, je voudrai débrider mon scooter TnT Boston mais je n’y arrive pas si quelqu’un a des solutions je suis preneur merci d’avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 (modifié) Le 01/07/2020 à 19:05, Timeo.lc a dit : Bonjour, je voudrai débrider mon scooter TnT Boston mais je n’y arrive pas si quelqu’un a des solutions je suis preneur merci d’avance bonjour je te conseil de changer le coude de pot par un déjà débridé vendu sur maxiscoot ta juste a mettre ton model de scoot dans la recherche sinon tu prend un de CPI qui son compatible. Ensuite débride ton variateur pour ca tu aura besoin d'un bloque-piston il faudra démonter ta coupelle de variateur virer la rondelle qui est sur l'axe et remonter le tout dans le bon ordre avec la totalité des elements. après ca tu peux changer le boîtier cdi qui est bridé a 7500trs/mn d'origine par un débridé (12000 trs/mn) vendu une 50aine d'euro sur boostycom pareil tu tape le model de ton scooter et surtout tu devra determiner si ton courant est alternatif ou continu si tu es chanceux ca sera marqué sur le cdi d'origine (ac ou dc) sinon tu dois tester ton circuit électrique a l'aide d'un multimetre ou si tu as le budget prend deux cdi débridé (un en alternatif ac et un en continu dc) tu test celui qui fonctionne et renvoie celui qui ne conviens pas en te faisant rembourser... Une fois que tu aura fait tout ca change ton gicleur par un Dell'Orto diametre 6 de taille 95 et tu sera au top des perfs... Modifié le 9 août 2020 par Jimo37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 Bonjour Il y a 1 heure, Jimo37 a dit : Bonjour je te conseil de changer le coude de pot par un déjà débridé vendu sur maxiscoot ta juste a mettre ton model de scoot dans la recherche sinon tu prend un de CPI qui son compatible. Ensuite débride ton variateur pour ca tu aura besoin d'un bloque-piston il faudra démonter ta coupelle de variateur virer la rondelle qui est sur l'axe et remonter le tout dans le bon ordre avec la totalité des elements. après ca tu peux changer le boîtier cdi qui est bridé a 7500trs/mn d'origine par un débridé (12000 trs/mn) vendu une 50aine d'euro sur boostycom pareil tu tape le model de ton scooter et surtout tu devra determiner si ton courant est alternatif ou continu si tu es chanceux ca sera marqué sur le cdi d'origine (ac ou dc) sinon tu dois tester ton circuit électrique a l'aide d'un multimetre ou si tu as le budget prend deux cdi débridé (un en alternatif ac et un en continu dc) tu test celui qui fonctionne et renvoie celui qui ne conviens pas en te faisant rembourser... Une fois que tu aura fait tout ca change ton gicleur par un Dell'Orto diametre 6 de taille 95 et tu sera au top des perfs... Il y a plus simple pour voir si tu es en ac ou dc tu démarre sans batterie si il y va c'est du ac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimo37 Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 il y a 1 minute, Bader a dit : Bonjour Il y a plus simple pour voir si tu es en ac ou dc tu démarre sans batterie si il y va c'est du ac. Au top ca je ne savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 9 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2020 il y a 1 minute, Jimo37 a dit : Au top ca je ne savais pas C' est Alain qui avait donné la combine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Anononynyme Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2021 Salut je voulais savoir où est le cdi sur un tnt motor je le trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 rnl210 Posté(e) le 5 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2023 Le 01/07/2020 à 19:05, Timeo.lc a dit : Bonjour, je voudrai débrider mon scooter TnT Boston mais je n’y arrive pas si quelqu’un a des solutions je suis preneur merci d’avance salut j'en ai un aussi, mais tu n'as pas précisé si tu as un 2t ou un 4t, moi j'ai un 4t euro4 moteur LJ1P37QMB identiques aux moteurs 4t sym, en euro 4 en tout cas il faut changer le boîtier ECU pour un racing et changer le variateur pour un polini qui à le petit boîtier pour aller sur le faisceau , sans l'ecu ou ce petit boîtier (qui n'est pas fourni avec les variateur pour euro 2 et 3 malgré que les variateurs en eux mêmes sont parfaitement identiques) le scooter plafonnera a 55 et fera des ruptures , c'est l'ecu et ce petit boîtiers qui bride les tr/m de ton moteur. mais même avec ces modifications tu prendra grand max 65/70kmh en tout cas moi c'est mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mecanodu59 Posté(e) le 2 août 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2024 bonjour tu démonte la facade avant il y a un boîtier noir comme un cdi tu enleve et ton scooter montera a 70 le voyant moteur sallumera ou clignotera mes c'est normal ces pour te signaler que tu dépasse les 45 on le débride comme sa je suis mecano chez peugeot depuis 20 ans ces le boîtier a cotes du neiman il y a aussis deux petite pipette électrique qui son sur le carburateur avec des tuyau de caouchouc tu les bouches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Timeo.lc
Bonjour, je voudrai débrider mon scooter TnT Boston mais je n’y arrive pas si quelqu’un a des solutions je suis preneur
merci d’avance
7 réponses à cette question
Messages recommandés