Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha question allumage mvt dd


SpiritSystem
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0
il y a 47 minutes, Bubulle a dit :

Salut, 

En outillage spécifique il te faut :

- bloque piston

- extracteur rotor d'allumage d'origine

- pige de calage

- extracteur rotor allumage MVT en cas d'erreur de calage (et ça arrive souvent)

celui d'origine en extracteur y va aussi pour le mvt dd enfin sur nitro sa y va et mon pros qui me lavais vendu m'a dit ça va aussi sur les mvt et sur mes deux mvt sa y va 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

Il y a 11 heures, Bubulle a dit :

Salut, 

En outillage spécifique il te faut :

- bloque piston

- extracteur rotor d'allumage d'origine

- pige de calage

- extracteur rotor allumage MVT en cas d'erreur de calage (et ça arrive souvent)

merci

pour les outil j'ai commandé, pige de calage easyboots avec le bloque rotor pour sérrer le rotor du mvt dd il passe sur les allumage d'origine et sur plusieurs modèle d'allumage. j'ai déja un bloque piston et un extracteur d'allumage a voir si le mien va sur le rotor du mvt si il y va pas j'en acheterai un. j'ai vue un tutoriel sur youtube pour monter et caler l'allumage . je met le lien

 

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

celui d'origine en extracteur y va aussi pour le mvt dd enfin sur nitro sa y va et mon pros qui me lavais vendu m'a dit ça va aussi sur les mvt et sur mes deux mvt sa y va 

super si l'extracteur vas sur le mvt dd de nitro car il me semble que les allumage mvt dd sont les même pour booster et nitro

merci a vous :socool2:

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, fred82000 a dit :

oui ces les même en fait ces sur les troup de fixation de la turbine de refroidisement que tu te prend pour monter ton arrache allumage 

Sur le mvt dd ? 

Sinon j'ai larrache special pour millenium qui se visse sur la cloche en plus de larache avec les trois vis comme tu dit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ,

j'ai recu l'allumage mvt dd je voulais savoir si il y a un calage pour le startor de l'allumage au niveau des 2 vis ou si ca a pas d'importance tant que le rotor est caler sur le trait du startor a 0.40 pmh.. je sais que le rotor doit être caler a 0.40 sur  mon mhr racing

Aussi la clef easyboost que j'ai acheté expré pour serré le rotor je peux pas serré le rotor avec je le serre comment s'il vous plaît a la main puis avec le blok piston ? ça risque pas de bouger le rotor ? Desolé c'est la première fois que je pose un allumage a rotor interne je sais pas très bien comment faire..

Merci a vous 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

salut

quel clef easiboost a tu peis peux tu mettre le lien 

pour ton allumage tu dois pouvoir trouver ta réponse sur le site mvt et pourquoi a tu un doute que sa ois pas le bon 

Salut

La clef sais celle la https://www.easyboost.fr/fr/scooter/78-cle-bloque-rotor-allumage-interne-externe-universelle-easyboost-mbk-booster-nitro-peugeot-piaggio-3770007214911.html

Et l'allumage j'ai un doute car quand je le met les écriture mvt sont a l'envert.

Demain jappelle mvt pour savoir si c'est le bon 

A quel couple de serrage faudrai t'il serré le rotor? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ta clef tu la prise pour rien sa ce visse avec le bloque piston du mois ta clef et faite pour allumage origine 

pour ton allumage tu as sûrement mal monter les écriture mvt son en haut bien lisible il faudrais que tu me fasse une photo de ta platine monter voir comment tu la fixer 

et le couple ces celui de monter du constructeur que tu peux utiliser sinon tu fait avec une clef a pipe une fois que sa force bien comme il faut tu arrête de serrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

alors ta clef tu la prise pour rien sa ce visse avec le bloque piston du mois ta clef et faite pour allumage origine 

pour ton allumage tu as sûrement mal monter les écriture mvt son en haut bien lisible il faudrais que tu me fasse une photo de ta platine monter voir comment tu la fixer 

et le couple ces celui de monter du constructeur que tu peux utiliser sinon tu fait avec une clef a pipe une fois que sa force bien comme il faut tu arrête de serrais 

Sur la photo la clef est sur un allumage d'origine. mais en vrai même le gars dit que c'est pour plusieur allumage rotor interne ou il y a juste le rotor gris je l'ai vue sur le tutoriel il s'ent sert pour serré un rotor. moi c'est la platine du rotor qui bloque, les vis de la clef se cale pas dessus du moins jtombe pas en face du boulon et la douille passe pas . bref je ferai au bloque piston puis je verifirai à la fin avec la pige de calage que l'allumage soit bien calé. 

Demain j'appelle mvt j'ai plein de question a leur poser.. 

Le couple tu veux dire que c'est celui du contructeur d'origine celui a 25 avec la clef dynamometrique? 

J'était occuper a poser le carter de transmission malossi j'ai du démonter l'axe de l'ancien carter et le mettre sur le nouveau. c'est pour mettre le correcteur de couple mhr grande plage me reste juste a limer le carter pour la courroie. On sent vraiment que les roulement sur le carter joue un role car le systeme tourne presque tout seul il est top ce carter malossi un peu cher mais c'est du bon matos comme dab avev malossi jamais déçu.. 

Demain je fais des photos de l'allumage monté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors il y a un souci que je ne comprend pas si avec la clef tu peux faire les allumage a rotor interne et que toi sa y va pas 

et oui tu peux le serrais au même couple que celui oriine après mvt te confirmeron 

pour le montage il me faut juste voir comment tu monte toi ta platine de super du stator que ces peut être elle que tu monte pas bien ce qu'il fait que ton rotor et pas dans le bon sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

alors il y a un souci que je ne comprend pas si avec la clef tu peux faire les allumage a rotor interne et que toi sa y va pas 

et oui tu peux le serrais au même couple que celui oriine après mvt te confirmeron 

pour le montage il me faut juste voir comment tu monte toi ta platine de super du stator que ces peut être elle que tu monte pas bien ce qu'il fait que ton rotor et pas dans le bon sens 

j'ai pris une photo de l'allumage monter comme sur la notice 

20200803_113132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

stator mal monter normalement ces les fleche de sens de rotation en bas 

et une chose centre biens tes deux vis 6 pans creux du stator 

Donc maxiscoot ma pas envoyer le bon allumage 

Maxiscoot il parte en couillle en plus ils repondent plu au telephone et les mail repondent pas non plus 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si tu me fait une photo de ta platique qui tien le stator je pourrais te dire si ces bien monter ou pas que si tu te trompe sur le montage de la platine le reste ira pas non plus 

après tu as quoi de marquer si ta boîte du mvt que ces marquer ton allumage les ref 

après je peux aussi moi me tromper 

 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

déjà si tu me fait une photo de ta platique qui tien le stator je pourrais te dire si ces bien monter ou pas que si tu te trompe sur le montage de la platine le reste ira pas non plus 

après tu as quoi de marquer si ta boîte du mvt que ces marquer ton allumage les ref 

 

La platine ce monte comme ca sur la notice et mon ancien allumage mvt millenium la platine ce vissé comme ca les 2 trou des vis a gauche et avec le mvt dd le fil du sstator doit aller direct vers le trou 

20200803_133447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai appellé mvt le gars ma confirmer que l'allumage est bien le bon pour mon scoot mbk stunt 2007 le gars m'a dit que c'était pas grave si les écriture sont a l'envert 

@fred82000 tu as les ecriture a l'endroit sur ton nitro avec ton allumage mvt dd ? 

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/08/2020 à 18:42, fred82000 a dit :

sur mon nitro j'ai les écriture a lendroit avec le premium et le dd aussi bon je comprends mieux toi tu as les câble qui passe en bas voilà pourquoi tu as les écriture a lenvers donc tout et bon en fait 

Oui voilà c'est pour cela que tu as les ecriture a l'endroit

Es-que qu'avec l'allumage mvt dd je change la bougie br9hs par un br10hs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

j'ai un souci avec la bobine du mvt dd les 2 vis passe pas sur les fixations du cadre il y a a que une qui peut se visser help s'il vous plaît c sur un stunt 

Je sais pas quoi faire 

Screenshot_20200830-132219_Gallery.jpg

Screenshot_20200830-132202_Gallery.jpg

Modifié par SpiritSystem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...