Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quelle configuration (moteur origine) Beta RR 2010


RyanTKR
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai débridé le pot de ma Beta mais j'aimerais changer celui-ci par un SCR Corse (passage bas). La configuration est d'origine (carburateur de 16 mais l'ancien proprio à mis un gicleur de 90 :/)

Et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de changer pour avoir de bonnes perfs en plus du pot. (carburateur, transmission, etc)

J'ai également besoin d'avis pour un carburateur de 19, je ne sais pas lequel choisir

Pour la transmission je cherche de préférence l'accéleration et/ou la reprise si possible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Si tu recherches de l'accélération et de la reprise, le pot SCR Corse SM n'est peut être pas ce qu'il te faut, c'est un pot qui ne fonctionne que haut dans les tours donc plutôt un mauvais compromis. Malgré tout ça reste un pot qui fournit des perfs très correctes.

Si tu veux tout de même ce type de pot tout en ayant de la bonne reprise et une accélération correcte à tous les régimes il faudra y mettre une transmission relativement courte du genre 12x48 ou 13x52 (les deux sont identiques pour le coup) après si tu te trouvés trop pénalisé en pointe tu n'auras qu'à changer le pignon par la suite...

Changer le carburateur pourquoi pas mais avec un changement de pipe d'admission et de boîte à clapets obligatoirement, l'ouverture de la BAC et de la pipe d'origine penalise beaucoup la carburation donc inutile de mettre un gros carburateur sans changer ça.

Donc dans l'idée :

 

- pot SCR sm

-  carburateur Dell'Orto PHBG 19mm

- boîte à clapet TPR Vforce (ou autre moins cher, à voir)

- pipe d'admission type origine, c'est pas cher et ça permet de conserver l'inclinaison d'origine donc la boîte à air mais même les types origine vendues sur le marché n'ont pas cette "bride" à l'admission comme celle d'origine donc c'est parfait.

- une bougie

- la transmission (soit uniquement le pignon si tu as un kit chaîne récent sinon kit chaîne complet)

- de quoi régler le carburateur

et c'est parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...