Kanek Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 (modifié) Salut, Incident : Panne sèche d'essence. Mon problème : Je ne réussis à démarrer à froid qu'en mettant manuellement de l'essence là où je mets ma bougie (dans le cylindre?). Une fois le moteur chaud je n'ai plus aucun problème même si je ressens une petite peur de caler à l'arrêt cela ne me l'a pas fait, bref une fois le moteur chaud tout marche bien. Du coup j'ai une clé à bougie et un petit flacon d'essence sur moi pour faire ma petite manip en 2 minutes chrono sans rien démonter mais j'aimerai résoudre ce problème. En tant que débutant en mécanique c'est pas mal la galère, je lis plein de trucs et j'essaie de comprendre le problème mais j'arrive pas à conclure, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez déjà vu ça ? Qu'est-ce que c'est le problème à votre avis ? J'ai de l'étincelle peu importe que ça soit mon ancienne bougie ou la nouvelle, est-ce possible que l'étincelle ne soit pas assez forte ? Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive à la bougie au démarrage ? Si je nettoie mon carburateur ou que j'augmente la taille du gicleur principal ça fera arriver plus d'essence ? Je n'ai pas de kick, que l'électrique... Il marche bien mais du coup je me demande aussi si mettre un kick ça pouvait faire arriver plus d'essence à la bougie au démarrage... Modifié le 21 juillet 2020 par Kanek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2020 Salut nettoie ton filtre à air dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 22 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Salut, Si tu as un robinet d'essence à dépression, vérifie le en aspirant par la dépression, il est peut être trop fatigué ou partiellement bouché pour amorcer au démarrage mais fonctionne dès qu'on y mets un peu de régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanek Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Ok Doc je vais nettoyer mon filtre à air alors pour voir ce que ça donne Et je n'ai pas de dépression Bubulle… Quand j'enlève la durite d'essence tout coule :/. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul mercier Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 salut , t'as trouvé une solution a ton problème, j'ai le même problème sur mon gilera stalker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 23 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 L'entièreté du réservoir coule si tu débranches la durite ? T'as une photo de ton circuit d'essence (sortie réservoir jusqu'au carburateur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanek Posté(e) le 24 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Oui Bubulle si je débranche la durite d'essence l'entièreté du réservoir coule. Du coup j'ai bouché ça avec un tournevis et un chiffon. J'ai nettoyé le carburateur et fais des tests d'allumage et de bougie, il semblerait que le problème ne vienne pas de là, en nettoyant le carburateur j'ai remarqué que mon starter automatique a 2 câbles dont un qui n'est branché à rien du tout donc ça m'a l'air d'être un problème de starter. Vu la tête du starter je suis persuadé que c'est ça le problème mais je sais toujours pas si je peux faire fonctionner un démarreur électrique avec un starter manuel et en fait je comprends rien pour le moment niveau démarreur et starters Si j'ai bien compris le démarreur met le moteur en action et le starter lui son rôle c'est d'apporter un mélange plus riche au moteur pour qu'il puisse continuer à tourner sans le démarreur, c'est ça ou pas dans l'idée ? Parce qu'à ce moment là je pourrais mettre un starter manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Ca n a rien à voir, le démarreur c'est pour faire démarrer le moteur Le starter c'est un système pour enrichir le mélange afin de faciliter le démarrage, pour faire court le starter baisse l arrivée d air dans ton carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kanek Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Avec de l'aide j'ai réparé le starter... J'ai quand même dû faire ma manip pour démarrer, donc c'est pas l'allumage (étincelle), c'est pas le carburateur (nettoyé), c'est pas le starter (réparé), le moteur est quasi neuf, je ne comprends pas... je vais changer la bougie puis sinon j'ai plus d'idée J'ai pas de kick est ce que ca peut être juste l'absence de kick qui me fait ça ? J'ai même pas d'axe sur le scoot pour le kick... je sais même pas si yy a une noix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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