Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de démarrage à froid


Kanek
 Partager

Question

Salut,

Incident : Panne sèche d'essence.

Mon problème : Je ne réussis à démarrer à froid qu'en mettant manuellement de l'essence là où je mets ma bougie (dans le cylindre?). Une fois le moteur chaud je n'ai plus aucun problème même si je ressens une petite peur de caler à l'arrêt cela ne me l'a pas fait, bref une fois le moteur chaud tout marche bien.

Du coup j'ai une clé à bougie et un petit flacon d'essence sur moi pour faire ma petite manip en 2 minutes chrono sans rien démonter mais j'aimerai résoudre ce problème. En tant que débutant en mécanique c'est pas mal la galère, je lis plein de trucs et j'essaie de comprendre le problème mais j'arrive pas à conclure, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez déjà vu ça ? Qu'est-ce que c'est le problème à votre avis ?

J'ai de l'étincelle peu importe que ça soit mon ancienne bougie ou la nouvelle, est-ce possible que l'étincelle ne soit pas assez forte ?

Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive à la bougie au démarrage ? Si je nettoie mon carburateur ou que j'augmente la taille du gicleur principal ça fera arriver plus d'essence ?

Je n'ai pas de kick, que l'électrique... Il marche bien mais du coup je me demande aussi si mettre un kick ça pouvait faire arriver plus d'essence à la bougie au démarrage...

Modifié par Kanek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui Bubulle si je débranche la durite d'essence l'entièreté du réservoir coule. Du coup j'ai bouché ça avec un tournevis et un chiffon. 

J'ai nettoyé le carburateur et fais des tests d'allumage et de bougie, il semblerait que le problème ne vienne pas de là, en nettoyant le carburateur j'ai remarqué que mon starter automatique a 2 câbles dont un qui n'est branché à rien du tout donc ça m'a l'air d'être un problème de starter.

Vu la tête du starter je suis persuadé que c'est ça le problème mais je sais toujours pas si je peux faire fonctionner un démarreur électrique avec un starter manuel et en fait je comprends rien pour le moment niveau démarreur et starters

 

 

IMG_20200724_112542.jpg

IMG_20200724_112515.jpg

IMG_20200724_112344.jpg

Si j'ai bien compris le démarreur met le moteur en action et le starter lui son rôle c'est d'apporter un mélange plus riche au moteur pour qu'il puisse continuer à tourner sans le démarreur, c'est ça ou pas dans l'idée ?

Parce qu'à ce moment là je pourrais mettre un starter manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec de l'aide j'ai réparé le starter... J'ai quand même dû faire ma manip pour démarrer, donc c'est pas l'allumage (étincelle), c'est pas le carburateur (nettoyé), c'est pas le starter (réparé), le moteur est quasi neuf, je ne comprends pas... je vais changer la bougie puis sinon j'ai plus d'idée

J'ai pas de kick est ce que ca peut être juste l'absence de kick qui me fait ça ? J'ai même pas d'axe sur le scoot pour le kick... je sais même pas si yy a une noix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...