Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème de démarrage à froid


Kanek
 Partager

Question

Salut,

Incident : Panne sèche d'essence.

Mon problème : Je ne réussis à démarrer à froid qu'en mettant manuellement de l'essence là où je mets ma bougie (dans le cylindre?). Une fois le moteur chaud je n'ai plus aucun problème même si je ressens une petite peur de caler à l'arrêt cela ne me l'a pas fait, bref une fois le moteur chaud tout marche bien.

Du coup j'ai une clé à bougie et un petit flacon d'essence sur moi pour faire ma petite manip en 2 minutes chrono sans rien démonter mais j'aimerai résoudre ce problème. En tant que débutant en mécanique c'est pas mal la galère, je lis plein de trucs et j'essaie de comprendre le problème mais j'arrive pas à conclure, est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Vous avez déjà vu ça ? Qu'est-ce que c'est le problème à votre avis ?

J'ai de l'étincelle peu importe que ça soit mon ancienne bougie ou la nouvelle, est-ce possible que l'étincelle ne soit pas assez forte ?

Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive à la bougie au démarrage ? Si je nettoie mon carburateur ou que j'augmente la taille du gicleur principal ça fera arriver plus d'essence ?

Je n'ai pas de kick, que l'électrique... Il marche bien mais du coup je me demande aussi si mettre un kick ça pouvait faire arriver plus d'essence à la bougie au démarrage...

Modifié par Kanek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui Bubulle si je débranche la durite d'essence l'entièreté du réservoir coule. Du coup j'ai bouché ça avec un tournevis et un chiffon. 

J'ai nettoyé le carburateur et fais des tests d'allumage et de bougie, il semblerait que le problème ne vienne pas de là, en nettoyant le carburateur j'ai remarqué que mon starter automatique a 2 câbles dont un qui n'est branché à rien du tout donc ça m'a l'air d'être un problème de starter.