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scooter peugeot Problème Inconnu BlackSat


Midas31
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Question

Bonjour 

Je vous expose mon souci 

J’ai acheté un BlackSat Compressor qui marche très bien jusqu’à aujourd’hui

Il à 25 000 kms et a l air en bonne santé 

Jusqu’à que je l emmène faire la vidange chez un garagiste 

Je le récupere donc, pendant 2-3 jours pas de soucis, je précise qu’il a le bouchon du réservoir d’huile cassé qui tiens fermé avec de l aluminium 

Et depuis, démarrage à froid pas de soucis il roule très bien jusqu’à atteindre 3 barres de chauffe et à partir de ce moment c’est catastrophe 

Il broute à 5-6000trs/min, il s étouffe, pas loin de s éteindre, puis il s éteint avec voyant EFi qui clignote ou qui reste fixe ça dépend 

Une fois éteint je patiente quelque minutes, il redémarre sans soucis puis 200m plus loin rebelote 

Je l’ai emmener chez Peugeot hier pour un diagnostic et le gars me sort 50mille code erreur tout en défaut 

Il m’a demandée si la batterie était encore bonne ? Je lui ai répondu je ne comprends pas en quoi la batterie influe sur le fait que le scooter broute à chaud et à des trous d accélération ?

Du coup il m’a laisser repartir a froid j’ai pu atteindre la rocade toulousaine, rouler une sortie et catastrophe ça broute ça s étouffé et le scooter s’arrête ... dépanneuse


Alors messieurs dames, si vous avez connu ce problème ou avez une solution je suis tout ouï 

j'ai bien évidemment parcouru de nombreux posts avant de vous exposer mon souci car je trouve pas de solution 

Le scooter part mercredi dans une autre concession mais avant ça j’aimerais y aller avec des possibles solutions afin d éviter de me faire enfler 

Merci d avance à vous tous 

 

V

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6 réponses à cette question

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Le 24/07/2020 à 22:02, Midas31 a dit :

Je precise aussi que le scooter a bien été entretenu 

L entretien courroie, vidange à été respecter 

Merci à vous 

Bonjour,

La batterie peut très bien entrainer tout un tas d'erreurs, de l'injection au compresseur tout est géré par l'ECU.

Par contre l'histoire du bouchon de réservoir d'huile coincé dans l'alu, ce n'est pas l'ecrou de vidange?

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il y a 34 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

La batterie peut très bien entrainer tout un tas d'erreurs, de l'injection au compresseur tout est géré par l'ECU.

Par contre l'histoire du bouchon de réservoir d'huile coincé dans l'alu, ce n'est pas l'ecrou de vidange?

Bonjour, 

Merci pour la réponse 

Le bouchon d’huile en question est le bouchon de remplissage du réservoir d’huile 

Ah d’accord je n aurais pas penser que la batterie pour faire brouter un scooter ..

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il y a 10 minutes, Midas31 a dit :

Bonjour, 

Merci pour la réponse 

Le bouchon d’huile en question est le bouchon de remplissage du réservoir d’huile 

Ah d’accord je n aurais pas penser que la batterie pour faire brouter un scooter ..

le souci de l'injection, tout est alimenté par batterie, du coup quand il manque de l'intensité ça fait foirer les instruments de mesures, comme la sonde lambda qui analyse la quantité de "gaz" brulés dans le pot et réajuste le mélange en conséquence en permanence, comme d'autre sondes comme l'abs et autre.

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il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit :

 

le souci de l'injection, tout est alimenté par batterie, du coup quand il manque de l'intensité ça fait foirer les instruments de mesures, comme la sonde lambda qui analyse la quantité de "gaz" brulés dans le pot et réajuste le mélange en conséquence en permanence, comme d'autre sondes comme l'abs et autre.

Ah d’accord et bien je l apprend j aurais vraiment pas cru que ça pourrait y jouer sur tout ça .. 

Par contre il part au garage demain du coup je vais lui dire en premier lieu de me changer le pneu arrière qui a crever sur la bande d’arrêt de urgence .. 

Puis directement de jeter un œil à la batterie quoi car j’ai peur qu’il me sorte un devis à la valeur du scooter ..

En tout cas merci de la rapidité de vos réponses qui m’éclaire

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Bonjour à tous,

Je viens de récupérer le scooter au garage 

le souci est réglé, c’était donc un problème de faisceau électrique qui toucher l’échappement du coup dès que c’était chaud ça faisait dérailler l’engin .. problème réglé ! 
 

Réparation du faisceau + changement pneu AR neuf + remplacement du bouchon de remplissage d’huile 276€ TTC

 

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