cs89 Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Bonjour, Je vais peindre les caches de mon scooter en noir mat, et j'aimerais vous demander la quel des couleurs primaires des lien ci-dessous est la plus adapter pour du noir mat s'il vous plait ? https://www.motorkit.com/fr/peinture-et-couleurs/14273-peinture-filler-spray-400ml-motip.html https://www.motorkit.com/fr/peinture-et-couleurs/18332-primer-motip-blanc.html https://www.motorkit.com/fr/peinture-et-couleurs/18882-bombe-spray-primaire-pour-plastique-motip-400ml.html https://www.motorkit.com/fr/peinture-et-couleurs/9640-peinture-primaire-spray-500ml-motip-bombe.html En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 salut je te dirais de prendre celui de l'avant dernier lien car que les autres ces fait pour des plastique ou autre pas en trop bon état et que tu voudrais mettre un apret donc pas le bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 25 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Salut. Ok merci beaucoup pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 de rien je ne suis pas un pros en peinture je me débrouille donc le mieux et aussi que tu vois d'autre avis tel que @noux si tu peux lui conseiller toi qui touche plus a la peinture que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 25 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 salut prend le 2ème pour l'acrochant plastique il se pose sen poncé juste un cou de paille de fére sur le plastique et après tu passe le premier pour pouvoir le poncé une fois poncé propre tu pose ton noir sache que le noir et la peinture qui fait ressortir tous les ptit défault dou l'intéré de poncé l'après salut prend le 2ème pour l'acrochant plastique il se pose sen poncé juste un cou de paille de fére sur le plastique et après tu passe le premier pour pouvoir le poncé une fois poncé propre tu pose ton noir sache que le noir et la peinture qui fait ressortir tous les ptit défault dou l'intéré de poncé l'après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Salut. Ok merci beaucoup pour ta réponse, le truc est que j'ai déjà poncé le caches, donc j'imagine qu'il faut que je prenne le premier? Modifié le 27 juillet 2020 par cs89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 le problème c'est que si il y a pas d'acrochant plastic l'aprêt ne tiendra pas dans la duré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Il n'y à pas écrit "après" sur la bombe de couleur du premier lien mais celle du deuxième lien oui. Es-tu sur que la première est une "après" aussi? Modifié le 27 juillet 2020 par cs89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 c'est une primer donc un acrochant la 2ème et un acrochant plastique c'est transparant sa ser pour pouvoir métre ta primer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Ok, désolé je suis un peu confus, tu dis que sa sert à mettre la primer. Donc il faut que je mette encore une autre couleur primer après avoir mis celle du deuxième lien? Ou je peux directement mettre la couleur noir mat après la couleur du deuxième lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 oui tu peux direct mettre le noir dessus si il y a pas défaut sache que le noir et la couleur qui fait ressortir le pluss les ptit défaut la primer ser a comblé les défaut une fois sec on la reponce pour posé la teinte final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Ok cool j'essayerais ainsi, merci beaucoup pour ton aide. J'aurais une dernière question, à tu déjà essayer le Spraymaster Motip du lien suivant? https://www.motorkit.com/fr/peinture-et-couleurs/10006-spraymaster-motip.html Si oui cela est-il utile pour mieux peindre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 de rien c'est avec plaiz non jamais teste je peint au pistolet mais je pensse que ça peut être bien la prise en main serra mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Ok merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 le sprays master et ffait pour moins te fatigué si tu pein longtemps et ces comme si tu fait au pistolet donc oui prend le sa ne sera que utile si tu as pas mal de carénage a peindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Ok cool merci beaucoup, en même temps j'imagine que ça doit aussi faciliter pour éviter de faire des couler.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) pour evité les coulur il faut y allé en plusieur fois et de assé loin première couche il faut pas que tu essay d'avoir la teinte tout de suite tu fait un moucheté et par petite pression sur la gachétte 2 ème couche tu peux commencé a voir la teinte mais toujours en faisan des petite pression et 3 ème couche tu aura ta teinte final et brillante si c'est un noir brillant Modifié le 27 juillet 2020 par noux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Moi je comprends toujours pas pourquoi il faut mettre l apret avant, alors qu il faudrait logiquement le mettre après ou alors on appelle l apret l avant comme ça je me mélangerai pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 noux Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 on dit un aprèt parceque c'est aprèté il faut toujours le mettre avant sa te ser d'acrochant et aussi a lissé ta peinture final sa enléve les petite défaut que tu verra une fois peint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 28 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 (modifié) Salut, Merci pour l'info, mais pour mettre en couleur je suis déjà au courant de comment faire. Le truc est que la dernière fois ou j'ai mis en couleur un scooter, je ne m'étais pas pris la tête à mettre la couleur primaire, j'avais directement mis la couleur finale, car mon précédent scooter était très vieux et je me moquais que sa soit bien fait. Et même ainsi j'avais réussi à peindre correctement. Et j'ai déjà peint au pistolet un nombre incalculable de fois d'autre pièce en ferronnerie, donc j'ai l’habitude. Et cette fois ci j'aimerais le faire correctement, et je ne m'y connais pas en couleur primaire, donc je préfère me renseigner avant. Modifié le 28 juillet 2020 par cs89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cs89 Posté(e) le 29 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Salut, Désolé de vous déranger une nouvelle fois, j'ai une encore une petit question. Poncer les caches au 600 pour la finition avant de mettre en couleurs est suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
cs89
Bonjour,
20 réponses à cette question
Messages recommandés