Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Comment roder un Kit 70 fonte ?


Burn-Rider
 Partager

Question

Bonsoir a tous,

voilà c'est la dernière phase pour ma configuration en 70cc.

La question est dans le titre. Est-ce que je le rode en full origine (carburateur de 12, transmi origine) ou avec carburateur de 21, transmi polini high-speed, embrayage polini for race 3. Je sais qu'il faut le roder pendant 500km mais comment, avec quelle configuration ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (169,00€)
169,00€

Messages recommandés

  • 1

Si tu le rode avec un carburateur de 12 ne fait aucune pointe, évite de dépasser la moitié de l'accél pendent 150km et les 3/4 jusqu'au 300km et n'hésite pas à mettre un gros gicleur! (si ça broutte et prend trop de tr/min c'est qu'il est trop gros!)

Pas de ressort trop dur, galets trop léger, roulé à 2, respecter au maximum les temps de chauffe, varié les régime...

Tous est indiquer ICI (n'hésite pas à regarder toute les page car il il y a du faux aussi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà oui tu peux mettre toutes les pièces,

le principe du rodage est de ne pas lui faire prendre trop de tours/min.

donc ne met pas de ressort d'embrayage et poussé trop dur.

avec un ressort de poussé trop dure, il vas prendre 10000 tours au démarrage pour ensuite rouler à 70 à 7000 tours, ce n'est pas le but, mais il faut qu'il monte progressivement en régime, quitte à mettre tous les ressorts mou(origine) juste pour le rodage, et y adapter le poids des galets..

ce n'est pas les km/h qu'il faut regarder mais les tours/min, tu peux très bien rouler à 70 km/h à 7000 tours ( tours maximum pour le rodage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc si je met le kit en carburateur de 21 et une big valve et tout le reste en origine c'est bon ?

pourquoi pas mettre le variateur, l'embrayage etc? avec un réglage dit cool..

et la femme que tu as en image de profil me déconcentre !!! mdr ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ok, on comprends mieux! je croyais que tu avais déjà toutes les pièces!

ben tu peux roder le kit avec n'importe quelle configuration, du moment que le piston tourne à 7000 tours dans le cylindre pendant quelques heures, c'est ce qui compte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

voilà ce que je vais commander est-ce bon ?

http://www.maxiscoot...ster-stunt.html

http://www.maxiscoot...onte-20782.html

http://www.maxiscoot...-ds-d-21mm.html 21 c'est pas trop gros, je peux mettre un de 19 ?!! :huh:

non 21 c'est pas trop gros, au contraire c'est ce qu'il y a de plus adapté pour profiter des perf d'un 70 sport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...