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scooter mbk - yamaha Comment roder un Kit 70 fonte ?


Burn-Rider
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Question

Bonsoir a tous,

voilà c'est la dernière phase pour ma configuration en 70cc.

La question est dans le titre. Est-ce que je le rode en full origine (carburateur de 12, transmi origine) ou avec carburateur de 21, transmi polini high-speed, embrayage polini for race 3. Je sais qu'il faut le roder pendant 500km mais comment, avec quelle configuration ?

Merci d'avance

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  • 1

Si tu le rode avec un carburateur de 12 ne fait aucune pointe, évite de dépasser la moitié de l'accél pendent 150km et les 3/4 jusqu'au 300km et n'hésite pas à mettre un gros gicleur! (si ça broutte et prend trop de tr/min c'est qu'il est trop gros!)

Pas de ressort trop dur, galets trop léger, roulé à 2, respecter au maximum les temps de chauffe, varié les régime...

Tous est indiquer ICI (n'hésite pas à regarder toute les page car il il y a du faux aussi!)

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déjà oui tu peux mettre toutes les pièces,

le principe du rodage est de ne pas lui faire prendre trop de tours/min.

donc ne met pas de ressort d'embrayage et poussé trop dur.

avec un ressort de poussé trop dure, il vas prendre 10000 tours au démarrage pour ensuite rouler à 70 à 7000 tours, ce n'est pas le but, mais il faut qu'il monte progressivement en régime, quitte à mettre tous les ressorts mou(origine) juste pour le rodage, et y adapter le poids des galets..

ce n'est pas les km/h qu'il faut regarder mais les tours/min, tu peux très bien rouler à 70 km/h à 7000 tours ( tours maximum pour le rodage)

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  Le 27/12/2011 à 18:42, Burn-Rider a dit :

Donc si je met le kit en carburateur de 21 et une big valve et tout le reste en origine c'est bon ?

pourquoi pas mettre le variateur, l'embrayage etc? avec un réglage dit cool..

et la femme que tu as en image de profil me déconcentre !!! mdr ! ^^

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a ok, on comprends mieux! je croyais que tu avais déjà toutes les pièces!

ben tu peux roder le kit avec n'importe quelle configuration, du moment que le piston tourne à 7000 tours dans le cylindre pendant quelques heures, c'est ce qui compte..

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  Le 27/12/2011 à 19:09, Burn-Rider a dit :

Ok donc avec un carburateur de 21 et le kit ( cdi d'origine) je devrai pas lé dépasser ?!

c'est toi qui gère les tours avec la poignée, ce n'est pas la configuration..

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  Le 27/12/2011 à 20:14, Burn-Rider a dit :

ok mais c'était pour que le kit " se sente bien " car plus haut on m'a dit q'avec un carburateur de 12 :/

oui c'est pas plus mal avec le 21.. mais rien n'empêche de rôder un 70 fonte sport avec un 12..

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  Le 27/12/2011 à 20:55, Burn-Rider a dit :

voilà ce que je vais commander est-ce bon ?

http://www.maxiscoot...ster-stunt.html

http://www.maxiscoot...onte-20782.html

http://www.maxiscoot...-ds-d-21mm.html 21 c'est pas trop gros, je peux mettre un de 19 ?!! :huh:

non 21 c'est pas trop gros, au contraire c'est ce qu'il y a de plus adapté pour profiter des perf d'un 70 sport
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oui sa sert à rien d'avoir le kit si tu peux pas en profiter, même rodage fini..

sans pot et ce qui suit..

donc oui achète en 1er le pot ou autre..

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