Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour à tous. :) Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet : Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé). Le scooter à aujourd'hui 10.000 km. Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement. Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation. Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur. Je teste 6g, idem, encore trop lourd. 5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé ! Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ? Help... Je suis perdu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1F92i Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Peut être qu'il faut le temps que les galets se rodent ... Je sais pas je dis sa comme sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai jamais entendu parler de rodage au niveau des galets, après tout, quand ils s'usent ils deviennent plat donc marchent moins bien que tout neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Salut, ta courroie a combient de km ? combient fait elle de largeur tu la mesuré est ta bougie est de quel couleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 La courroie est celle d'origine, elle fait plus de 17 mm, je ne sais plus exactement 17.6 si je me souviens bien. La bougie est chocolat, un peu trop riche pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) Si ta courroie est trop usée, elle perd en largeur, et tu perds de la pointe, mais ça se joue à 5km/h + ou -. Avec une renforcée, tu gratteras aussi quelques km/h. Ensuite, essaie de changer le ressort de poussé pour un plus mou, et d'adopter un réglage carburateur optimal. Ton compteur peut également déconner. Modifié le 12 avril 2012 par ♛Jimmy♛ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) Pense peut-être a changer ta courroi après 10 000 km ,regarde côté embrayage peut-être ? Sinon ta carburation en dernière solution Modifié le 12 avril 2012 par Florian88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemard74 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 J'ai jamais entendu parler de rodage au niveau des galets Si si ! Quand tu les pose ils prennent 0.1 ou 0.2g lors de la première semaine mais ça joue vraiment pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Oui, c'est vraiment étrange, en plus lorsque j'allège je perd quoi... J'ai peut-être un soucis d'embrayage, c'est vrai que tout est d'origine à ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Si si ! Quand tu les pose ils prennent 0.1 ou 0.2g lors de la première semaine mais ça joue vraiment pas Avec le rodage tu élimines des défauts, alors comment ils font pour prendre du poids? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemard74 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 C'est ce que mon pro m'a dit : attendre une semaine avant de les changer . J'trouve pas ça vraiment logique puisqu'à l'usure ils prennent du poids mais bon s'il le dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ton pro c'est un rigolo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 C'est ce que mon pro m'a dit : attendre une semaine avant de les changer . J'trouve pas ça vraiment logique puisqu'à l'usure ils prennent du poids mais bon s'il le dit Il avait pas un pète dans la main quand il ta dit sa ? x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Soyons sérieux regarde un peu du côté de ton embrayage et change ta courroi pour une renforcé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 C'est un peu bizarre l'histoire des galets qui prennent du poids oui, carrément... Je viens de penser à quelque chose, et si c'était le CDI qui ne suivait pas, possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 C'est un peu bizarre l'histoire des galets qui prennent du poids oui, carrément... Je viens de penser à quelque chose, et si c'était le CDI qui ne suivait pas, possible ? C'est pas un 2Fast que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flemard74 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Il avait pas un pète dans la main quand il ta dit sa ? x) Il parlait de résine de cannabis quand j'y était allé .. à vérifier :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 C'est pas un 2Fast que tu as. Bah, c'est celui d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♛Jimmy♛ Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Donc le CDI suis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 (modifié) Donc le CDI suis. Je vais essayer ma bougie NGK racing demain, sais-ton jamais... Si ça viens pas de l'allumage je vois pas alors. Modifié le 12 avril 2012 par Pasternak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Ton embrayage et ta courroi petit nain ! Les CDI de peugeot ne sont pas bridé origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 L'embrayage me ferait autant ramer à haute vitesse, tu es sûr ? Je sais que le CDi Peugeot est limité, mais c'est à 12.000 trs/min je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 A haute vitesse je ne pense pas car il agit surtout a l'ouverture en phase d'accélération Mais sa ne coûte rien de jetter un coup d'oeil a tes ressorts et tes garniture d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Oui, faut que je trouve de quoi démonter l'embrayage du coup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 12 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Une clé plate et un marteau ça fait clé a choque ;) Un ami qui freine sa le fait ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés