Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances étrangement faibles sur TKR année 2009


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour à tous. :)

Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :

Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).

Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.

Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.

Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.

Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.

Je teste 6g, idem, encore trop lourd.

5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !

Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?

Help... Je suis perdu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si ta courroie est trop usée, elle perd en largeur, et tu perds de la pointe, mais ça se joue à 5km/h + ou -.

Avec une renforcée, tu gratteras aussi quelques km/h.

Ensuite, essaie de changer le ressort de poussé pour un plus mou, et d'adopter un réglage carburateur optimal.

Ton compteur peut également déconner.

Modifié par ♛Jimmy♛
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...