Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances étrangement faibles sur TKR année 2009


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour à tous. :)

Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :

Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).

Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.

Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.

Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.

Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.

Je teste 6g, idem, encore trop lourd.

5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !

Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?

Help... Je suis perdu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'en ai connu plus d'un qui dépassait les 90 compteurs, j'en ai connu un qui allait à 93, à 95, même un qui tapait du 97, WTF...

Fallais pas acheter un Athena, on t'avais prévenue :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui Stage6 et athena c'est le même fabricant: euro cylindro ;)

Si la courroie monte en haut du variateur, elle ne doit pas être si usée que sa mais c'est vrai que si elle est usée elle te fera perdre quelques tours min a pleine fermeture du variateur pour moi... donc courroie a vérifier

Quand tu dis réglé un peu trop riche, vérifies que tu ne sois pas beaucoup trop riche

Ensuite une question bête: ton squitch il est réglé nickel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pense à un squish trop bas ?

Eh bien... Je n'en sais rien, mais je ne peux pas savoir !

Parce qu'aucune information n'est donnée avec le kit vis-à-vis du squish, donc j'ai mis le seul joint fourni.

Bon, c'est parti pour le réglage de l'embrayage.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui Stage6 et athena c'est le même fabricant: euro cylindro ;)

Si la courroie monte en haut du variateur, elle ne doit pas être si usée que sa mais c'est vrai que si elle est usée elle te fera perdre quelques tours min a pleine fermeture du variateur pour moi... donc courroie a vérifier

Quand tu dis réglé un peu trop riche, vérifies que tu ne sois pas beaucoup trop riche

Ensuite une question bête: ton squitch il est réglé nickel?

Arrête il va se posé trop de question avec le squitch mais je pense pas qu'il soit utile de le réglé sur le 50 de plus qu'il n'a reçus qu'un seul joint donc voilà c'est peut qu'il n'y à pas besoin comme ce n'est pas du high end ou du mid race ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête il va se posé trop de question avec le squitch mais je pense pas qu'il soit utile de le réglé sur le 50 de plus qu'il n'a reçus qu'un seul joint donc voilà c'est peut qu'il n'y à pas besoin comme ce n'est pas du high end ou du mid race ^^

Tu entend quoi avec "trop de questions", que je suis bête ? :ninja:

Après, je ne sais pas, si quelqu'un à déjà eu le Stage6 et qu'il a du régler le squish, ça m'intéresse, mais je ne connais personne dans ce cas, et puis ça compresse pas mal que je kicke donc je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu entend quoi avec "trop de questions", que je suis bête ? :ninja:

Après, je ne sais pas, si quelqu'un à déjà eu le Stage6 et qu'il a du régler le squish, ça m'intéresse, mais je ne connais personne dans ce cas, et puis ça compresse pas mal que je kicke donc je ne pense pas que ce soit ça.

J'insinue rien du tout :) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrête il va se posé trop de question avec le squitch mais je pense pas qu'il soit utile de le réglé sur le 50 de plus qu'il n'a reçus qu'un seul joint donc voilà c'est peut qu'il n'y à pas besoin comme ce n'est pas du high end ou du mid race ^^

hé moi je propose des solutions au moins ;) je ne pense pas que les réglages de l'embrayage jouent sur la vitesse de pointe, sa ne joue que de 0 a 35 km/h a une époque, les réglages de l'embrayage n'étaient pas bon et sa ne m'empéchait pas d'atteindre ma vitesse max

mais bon un bon petit réglage sa ne fait de mal a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hé moi je propose des solutions au moins ;) je ne pense pas que les réglages de l'embrayage jouent sur la vitesse de pointe, sa ne joue que de 0 a 35 km/h a une époque, les réglages de l'embrayage n'étaient pas bon et sa ne m'empéchait pas d'atteindre ma vitesse max

mais bon un bon petit réglage sa ne fait de mal a personne

Oui, t'es là, on ne dis pas le contraire.

Mais ça compresse pas mal, donc bon, je ne pense pas que ça vienne de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...