Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances étrangement faibles sur TKR année 2009


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour à tous. :)

Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :

Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).

Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.

Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.

Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.

Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.

Je teste 6g, idem, encore trop lourd.

5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !

Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?

Help... Je suis perdu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

hé moi je propose des solutions au moins ;) je ne pense pas que les réglages de l'embrayage jouent sur la vitesse de pointe, sa ne joue que de 0 a 35 km/h a une époque, les réglages de l'embrayage n'étaient pas bon et sa ne m'empéchait pas d'atteindre ma vitesse max

mais bon un bon petit réglage sa ne fait de mal a personne

ta jamais entendus "ceci engendre cela" ? Si ton embrayage est mal régler tu ne pourras pas régler ton variateur en conséquence et ton scooter va mal fonctionné un exemple sur un mbk si tu monte un pot et que tu ne change règle pas l'embrayage tu vas devoir mettre des galet super léger pour avoir du démarrage et une accélération convenable t'es d'accord mais tu n'auras pas de pointe ;) .

Si il n'essaie pas il ne peut pas savoir et moi sur mon ancien tkr avec mon kit 70 top perf trophy j'avais un ressort de poussé de merde je devais mettre des galet léger et je faisais du 90 compteur à tout pété avec n'importe quelle galet et quand je l'ai changer la je marché beaucoup mieux car j'ai pu régler mon variateur correctement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta jamais entendus "ceci engendre cela" ? Si ton embrayage est mal régler tu ne pourras pas régler ton variateur en conséquence et ton scooter va mal fonctionné un exemple sur un mbk si tu monte un pot et que tu ne change règle pas l'embrayage tu vas devoir mettre des galet super léger pour avoir du démarrage et une accélération convenable t'es d'accord mais tu n'auras pas de pointe ;) .

Si il n'essaie pas il ne peut pas savoir et moi sur mon ancien tkr avec mon kit 70 top perf trophy j'avais un ressort de poussé de merde je devais mettre des galet léger et je faisais du 90 compteur à tout pété avec n'importe quelle galet et quand je l'ai changer la je marché beaucoup mieux car j'ai pu régler mon variateur correctement

Mmhh.

Bon, je pense commander un ressort de poussée, sûrement des ressorts d'embrayages également (pot creux power !).

Je recommencerais après, avec sûrement une courroie neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mmhh.

Bon, je pense commander un ressort de poussée, sûrement des ressorts d'embrayages également (pot creux power !).

Je recommencerais après, avec sûrement une courroie neuve.

essaie de te trouver un Stage6 Strong (autrement dit hard) ^^ il est bien enfin un pote la et il marche niquel avec

C'est bizarre, j'ai un speedfight 2 , et tkr et speedfight 2, c'est même cadre, même cylindre non?

Moi qui ai le même pot que toi et un variateur Stage6 pro sport, je prend 80 sur le plat .. Et toi tu dis que t'es sencer prendre + de 90? :ninja:

Il à un kit 50 athena alu ( Stage6 )

Modifié par DJOKERX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bizarre, j'ai un speedfight 2 , et tkr et speedfight 2, c'est même cadre, même cylindre non?

Moi qui ai le même pot que toi et un variateur Stage6 pro sport, je prend 80 sur le plat .. Et toi tu dis que t'es sencer prendre + de 90? :ninja:

Un variateur sur Peugeot vertical quasi tout d'origine ça fait pas gagner des masses.

essaie de te trouver un Stage6 Strong (autrement dit hard) ^^ il est bien enfin un pote la et il marche niquel avec

Il à un kit 50 athena alu ( Stage6 )

Ok, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta jamais entendus "ceci engendre cela" ? Si ton embrayage est mal régler tu ne pourras pas régler ton variateur en conséquence et ton scooter va mal fonctionné un exemple sur un mbk si tu monte un pot et que tu ne change règle pas l'embrayage tu vas devoir mettre des galet super léger pour avoir du démarrage et une accélération convenable t'es d'accord mais tu n'auras pas de pointe ;) .

Si il n'essaie pas il ne peut pas savoir et moi sur mon ancien tkr avec mon kit 70 top perf trophy j'avais un ressort de poussé de merde je devais mettre des galet léger et je faisais du 90 compteur à tout pété avec n'importe quelle galet et quand je l'ai changer la je marché beaucoup mieux car j'ai pu régler mon variateur correctement

Ouais je le sais bien mais moi j'avais exactement la même pointe bien réglé en embrayage ou mal réglé après c'est sur que logiquement être mal réglé en embrayage sa touche les réglages du variateur mais pas pour moi :D2

Vu ton pot sa tournera vers +30% en embrayage et +20% en poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton variateur est en bonne etat? paceque si il a 10000 km il est peu être un peu bleck

Il y a des machines avec le variateur d'origine qui ont 30.000 km, et puis les variateurs Peugeot sont très biens.

Enfin, ça expliquerai que le poids des galets n'influence quasiment pas le variateur pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...