Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Performances étrangement faibles sur TKR année 2009


Pasternak
 Partager

Question

Bonjour à tous. :)

Bien, comme vous vous en doutez, j'ai un bien étrange soucis au niveau des performances de mon bourrin, pour nous aider à comprendre, je donne avant tous les caractéristiques au complet :

Sur le TKR est posé un kit de 50 cc en aluminium mono-segment (Athéna racing), un carburateur 17.5 Dell'orto, réglé légèrement riche, avec un filtre à air Doppler, et l'échappement est un Stage6 pro réplica (débridé).

Le scooter à aujourd'hui 10.000 km.

Théoriquement, avec tout cela, la vitesse au compteur devrait être supérieur à 100 logiquement.

Ayant "seulement" environ 90 en pointe, je me met au réglage de la variation.

Je teste des galets de 6.5 g, vitesse quasi-identique, trop lourd d'après le test du trait dans le variateur.

Je teste 6g, idem, encore trop lourd.

5.5g, toujours pareil, la vitesse de pointe n'a quasi pas varié ! Elle a même légèrement baissé !

Pourtant la courroie monte bel et bien en haut du variateur, je ne comprend pas... Une usure de la courroie ou d'une autre pièce pourrait-elle expliquer cela ?

Help... Je suis perdu là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il y a des machines avec le variateur d'origine qui ont 30.000 km, et puis les variateurs Peugeot sont très biens.

j'confirme :) mais tout de même 25 000 faut commencer à changer galets/courroie/ressorts parce que bon c'est pas joli joli quand tu regarde tes galets à 30 000 :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en fait j'ai alléger mes galets de 1,5g soit 6,5g et il n'y a pas de différence avec les galets de 8g si juste que je met un tout petit peu moins de temps à allé à la Vmax, sinon j'ai rien gagner ... Et j'ai pas encore mis mes ressorts d'embrayage car mon pro les reçois seulement Mardi donc ... Et ressort de poussé d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...