Aller au contenu
  • 0

scooter chinois CDI il est ou ?


pescadou999
 Partager

Question

Bonjour, comme tout le monde je voulais changer le CID de mon scooter.

Je démonte le cache et je découvre ...pas de CID comme sur toutes les vidéos tutos

mais un connecteur inutilisé, un petit boîtier sans connecteur ...bref bizarre

certificat de conformité de 2017 je viens de l'acheter (05/2020)

Comment je vais le débrider pour qu'il aille un peu plus vite ?

Merci de votre aide je joins les photos

Pierrot

IMG_20200822_094912.jpg

IMG_20200822_094529.jpg

IMG_20200822_094524.jpg

IMG_20200822_094509.jpg

IMG_20200822_094331.jpg

IMG_20200822_094328.jpg

IMG_20200822_094315.jpg

IMG_20200822_094253.jpg

IMG_20200822_094242.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations cher compatriote.

Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite.

Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/08/2020 à 08:52, Alain a dit :

Salutations cher compatriote.

Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite.

Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus.

Je te remercie ami Liègeois, je suis Montois.

J'ai le scooter depuis 3 mois et je dois aller au garage pour le 1er entretien donc dès que revenu j'essaierai de couper ce fil , je préfère attendre question garantie

Je te remercie encore beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/08/2020 à 08:52, Alain a dit :

Salutations cher compatriote.

Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite.

Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus.

Ne pouvant plus attendre, j'ai fait la manip ,couper le fil en boucle et ...miracle

Mon habitude est de rouler à 35 40 max environ mais il est parfois nécessaire d'aller plus vite, bin maintenant j'ai pu monter à 60 km/h à l'aise. Grand merci encore pour ce conseil de pro.

A ceux qui voudraient rouler plus vite , j'ai fait ce que Alain disait mais je précise bien que c'est un Kymco Agility 50cc 4T euro4 récent (acheté 05/2020) et qu'Alain a bien reconnu sur la photo le fil a couper, la boucle qui semble blanche sur la photo jointe

Capture d’écran_2020-08-28_18-24-54.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , je suis montois également donc bridé à 25km/h je n’ai pas de cdi mais bien un « ECU » comment puis faire pour débrider mon scooter sans couper de fils ? Possible de mettre un ecu débrider ? C’est un Kymco agility 50 euro 4 [4T]

IMG_3809.jpeg

IMG_3865.jpeg

Modifié par Theo_226
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Theo_226 a dit :

Bonjour , je suis montois également donc bridé à 25km/h je n’ai pas de cdi mais bien un « ECU » comment puis faire pour débrider mon scooter sans couper de fils ? Possible de mettre un ecu débrider ? C’est un Kymco agility 50 euro 4 [4T]

IMG_3809.jpeg

IMG_3865.jpeg

Le truc, c'est que l'ECS n'est pas bridé en lui même, c'est un raccordement de celui-ci à la masse qui fait que le régime moteur est limité. Les modèles débridés sont pareils, inutile de dépenser plus de 100€ pour au final avoir la même chose.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D’accord je comprends car personne ne savais m’éclairer sur le sujet et donc aucun cdi sur ce scooter si je comprends bien ? 
 

ensuite vue qu’il n’y a pas d’autre moyen je dois couper quel fil sur les photos ici jointes s'il vous plaît ? 
 

j’ai donc ce matin aussi acheter un canon de variateur lisse (débrider) en trotte et je compte le remplacer par celui sans bride , pour qu’il avance plus vite ? 

Modifié par Theo_226
Erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Theo_226 a dit :

D’accord je comprends car personne ne savais m’éclairer sur le sujet et donc aucun cdi sur ce scooter si je comprends bien ? 
 

ensuite vue qu’il n’y a pas d’autre moyen je dois couper quel fil sur les photos ici jointes s'il vous plaît ? 
 

j’ai donc ce matin aussi acheter un canon de variateur lisse (débrider) en trotte et je compte le remplacer par celui sans bride , pour qu’il avance plus vite ? 

Sur la neuvième photo du tout premier message, on voit très bien le fil qui fait une boucle. C'est celui là qu'il faut couper.

Le canon lisse fera que tu pourras aller à 45km/h. Attention, car le canon des Agility 25km/h Euro 4/5 est spécifique, celui des 45km/h ne passe pas car l'axe de vilebrequin est un peu plus gros sur les 25. Il faut faire usiner le canon de façon à ce qu'il soit lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...