Midas31 Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 Bonjour J’ai un soucis avec mon BlackSat 125 Compressor Je pense avoir mis bien 20-30cl d’huile moteur en trop dans le scooter Depuis cela, le scooter c’est mis à rouler mal pendant 50kms il ne dépassait même pas les 100kmh, une impression de moteur ettouffé alors que d’habitude c’est 130kmh à l’aise après avoir roulé un peu plus il atteint les 120kmh facilement, par contre j’ai une fuite du LDR depuis la trappe du vase d’expansion À noter que dès qu’il est bien bien chaud c’est à dire 4 barres de chauffe au compteur, je trouve qu’il ne s exprime pas à 100% de ces capacité, alors que à 2-3 barres de chauffe 0 soucis il roule fort J’ai appeler un mécanicien qui me dit que ce serait un joint de culasse, mais quand je lui ai dit que ce soucis est survenu dès que j’ai mit trop d’huile il me dit que ça n’a rien à voir .. Alors si quelqu’un pourrait m éclairer sur ceci ce serait génial En vous remerciant d’avance Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 31 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 déjà vidange l huile et remet a niveau, si il y a un niveau max ce n est pas ppour rien. Repare vite ta fuite de ldr, t as une prise d air dans le circuit et tu risques la surchauffe, joint de culasse et même la culasse en elle même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas31 Posté(e) le 31 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2020 il y a 54 minutes, Docteur JEFF a dit : déjà vidange l huile et remet a niveau, si il y a un niveau max ce n est pas ppour rien. Repare vite ta fuite de ldr, t as une prise d air dans le circuit et tu risques la surchauffe, joint de culasse et même la culasse en elle même Bonsoir Jeff, Merci de ta réponse Je vais faire la vidange rapidement par contre je n arrive pas à détecter la fuite car bouchon bien fermé .. mais ça fuit bien de l emplacement du vase en haut par la trappe du vase Je reviendrais aux nouvelles Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 (modifié) Salut, démarre au ralenti et surveille la fuite avec une lampe, ca peut être le bouchon ou le vase ou la durite Modifié le 1 septembre 2020 par Docteur JEFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas31 Posté(e) le 1 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Il y a 12 heures, Docteur JEFF a dit : Salut, démarre au ralenti et surveille la fuite avec une lampe, ca peut être le bouchon ou le vase ou la durite Bonsoir Jeff, j'ai parcouru près de 40kms aujourd’hui sur périphérique et en ville Pas de fuite de LDR c’est une première, peu de perte de puissance à chaud (4barres de chauffe) Le scooter va au garage vendredi pour vidange et purge LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 1 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 il y a 11 minutes, Midas31 a dit : Bonsoir Jeff, j'ai parcouru près de 40kms aujourd’hui sur périphérique et en ville Pas de fuite de LDR c’est une première, peu de perte de puissance à chaud (4barres de chauffe) Le scooter va au garage vendredi pour vidange et purge LDR Cool, n oublies pas de préciser ton risque de fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas31 Posté(e) le 7 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Le 01/09/2020 à 23:19, Docteur JEFF a dit : Cool, n oublies pas de préciser ton risque de fuite Bonjour Problème résolu 0,50cl d’huile moteur en trop .. Vidange faite Pas de fuite de LDR détecté alors que ça pisser un peu depuis le bouchon du vase Ce que je n’ai pas compris c’est que les 2 mécanos contacte m’ont répondu que il n y aurais pas de lien avec le trop plein de huile moi je persiste que oui vu la quantité de trop d’huile Merci de votre aide en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 L huile en trop ca fait forcer le vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit : L huile en trop ca fait forcer le vilebrequin Pas que. Ça force sur les segments, les joints spy et j'en oublie sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midas31 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Bonjour à vous Déjà merci aux participants et pour votre aide Le scooter à été vendu aujourd’hui Du coup je vais passer sur un Derbi Baja SM 125 de 2008 Je ne trouve pas de forum la concernant Saurez vous me guider ou avez des connaissances sur celle ci ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés