Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Prise d'air ou pas ?


Guitou3005
 Partager

Question

Bonjour à tous ! J'avais déjà posé une question il y a peu de temps car mon booster déconnait.. en pointe il desaccelerait et repartait tout seul par accoup. J'avais nettoyé le carburateur c'était encore pire après. Il faisait que caler.. j'ai donc changé ma pipe d'admission,  ma bougie et joint de cuve. Hier j'ai réussi à faire 15 km mais il accélérait tout seul quand je lachait ma poignée, et il n'avançait pas.. au retour j'ai calé, j'ai réussi à repartir en roulant doucement avec le starter, dès que je lâchais le starter il calait. J'ai pensé aux joints spy, je viens de démonter mon variateur et l'allumage pour vérifier mais aucune trace de liquide essence huile au niveau des joints spy. Est-ce possible qu'il y ait une fuite au joint spy mais pas de trace ? Je suis vraiment pommé là. J'aurais besoin d'aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 26 minutes, Guitou3005 a dit :

Bonjour à tous ! J'avais déjà posé une question il y a peu de temps car mon booster déconnait.. en pointe il desaccelerait et repartait tout seul par accoup. J'avais nettoyé le carburateur c'était encore pire après. Il faisait que caler.. j'ai donc changé ma pipe d'admission,  ma bougie et joint de cuve. Hier j'ai réussi à faire 15 km mais il accélérait tout seul quand je lachait ma poignée, et il n'avançait pas.. au retour j'ai calé, j'ai réussi à repartir en roulant doucement avec le starter, dès que je lâchais le starter il calait. J'ai pensé aux joints spy, je viens de démonter mon variateur et l'allumage pour vérifier mais aucune trace de liquide essence huile au niveau des joints spy. Est-ce possible qu'il y ait une fuite au joint spy mais pas de trace ? Je suis vraiment pommé là. J'aurais besoin d'aide 

Tu as nettoyé ton filtre à air? essayé avec un gicleur plus gros? vérifié ton joint de pot d'échappement? 

Si un joints spy est mort tu as une fuite en général. Sinon peut-être ton carburateur est foutu tu en as pas un autre pour essayer? Sinon je pense au CDI ou anti-parasite, bobine haute-tension, bref un problème électrique.

Est-ce qu'il monte dans les tours ou presque pas?

Modifié par Solmyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas mon filtre à air car il accélère tout seul. Non il montre presque pas dans les tours. Ça pourrait être un problème électrique sur le faite que je sois obligé de rouler au starter ? Je l'avais laisser une nuit sous la pluie sans carénage. Mais sinon il démarre nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Ma pipe d'admission je viens de la changer. Oui pour moi aussi c'est une prise d'air mais je vois pas où. Un ami m'a dit que ça pouvait être le carburateur HS.. sinon j'ai un kit 50 alu Conti, clapet et variateur malossi, pot yasuni et carburateur 17,5, boîte à air d'origine. Mes clapets avaient l'air bien quand j'ai changé la pipe. Après ça serait con de racheter un carburateur si c'est pas ça . Et si c'était un joint spy la panne, y'aurait forcément une trace de gras ou pas ? Car c'est propre tout sec.

Modifié par Guitou3005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! Est-ce que c'est possible qu'il y ait une prise d'air au Niveau des joints spy mais pas de traces de liquide ?  J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît. 

Le 11/09/2020 à 20:31, jimmy@ a dit :

salut , si tu es obligé de roulé au starter c'est un souci de carburation , comment sons les lamelle de clapet ? pipe pas fissuré ? ça a les symptome d'une belle prise d'air. moteur full origine ou y a des pieces spécifique dessut ?

J'ai toujours pas trouvé d'où vient la prise d'air et je sais plus quoi faire. Un collègue me dit que c'est joint et j'ai appelé un garagiste il m'a dit si il y a pas de trace de liquide il y a pas de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur booster ça peut venir du joints d'embase du cylindre , joints de culasse , celuis de la bac , les spi,entre les 2 carter , le plus simple est de faire un teste d'etanchéité , en gros tu vire le carburateur et tu mets une valve de roue (tu bricole un systeme pour que ça tienne dans la pipe) tu bouche bien hermétiquement la sortit de pot , tu gonfle un peu avec un pompe a main  (pas trop ) et tu asperge d'eaux savonneuse ou il y a des joints et ou il y aurra des bulle c'est une prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, jimmy@ a dit :

sur booster ça peut venir du joints d'embase du cylindre , joints de culasse , celuis de la bac , les spi,entre les 2 carter , le plus simple est de faire un teste d'etanchéité , en gros tu vire le carburateur et tu mets une valve de roue (tu bricole un systeme pour que ça tienne dans la pipe) tu bouche bien hermétiquement la sortit de pot , tu gonfle un peu avec un pompe a main  (pas trop ) et tu asperge d'eaux savonneuse ou il y a des joints et ou il y aurra des bulle c'est une prise d'air.

Ah ouais pas bête du tout ton système ! J'avais démonté ma culasse et j'ai vu que de l'huile avait coulé sur les élettes du cylindre. Demain j'irai prendre joint d'embase et de culasse. Mais comme un con mon joint de cuve était mort, j'ai mis de la pâte à joints bleu à la place. J'ai appris après que ça résistait pas à l'essence lol quand j'ai démonter la cuve C'était en sharpi.. mais j'ai nettoyé le carburateur après. J'essayerai avec les joints neufs demain. En espérant que ça soit juste ça. carburateur HS c'est possible aussi ou pas ? J'en doute mais je sais pas trop. J'ai regardé les spy il y a rien, pas une trace d'huile, donc si pas de trace ça vient pas de là ?

Modifié par Guitou3005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2020 à 21:49, jimmy@ a dit :

sur booster ça peut venir du joints d'embase du cylindre , joints de culasse , celuis de la bac , les spi,entre les 2 carter , le plus simple est de faire un teste d'etanchéité , en gros tu vire le carburateur et tu mets une valve de roue (tu bricole un systeme pour que ça tienne dans la pipe) tu bouche bien hermétiquement la sortit de pot , tu gonfle un peu avec un pompe a main  (pas trop ) et tu asperge d'eaux savonneuse ou il y a des joints et ou il y aurra des bulle c'est une prise d'air.

Salut ! J'ai changé mes joints spy, joint d'embase et culasse. Je suis allé faire un tour avec, ça le fait il accélère plus tout seul, par contre il est lourd, comme ci mes galets étaient trop lourds alors qu'avant c'était nickel avec ces réglages.. peut-être réglage carburateur ? Et le ralentit est irrégulier, ça accélère et ça baisse (quand il est sur béquille je précise). Par contre quand je visse la vis de richesse à fond il est prêt à caler, plus de prise d'air je pense 

Modifié par Guitou3005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...