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Posté(e)

bonjour à vous les mecanos.

j'ai un scooter 400 MP3, j'ai du changer le calorstat (acheté d occasion) car il chauffait. Le problème est que quand je purge l'air du circuit de refroidissement je n' arrive pas à avoir de l eau(ou presque pas) j'ai de l air puis rien par contre le moteur monte en température... J imagine que le Calorstat ne fonctionne pas car il y a trop d air. La durite qui part du Calorstat vers le radiateur (qui s allume) est froide.

Je ne sais plus quoi faire j espère que quelqu'un pourra m'aider!!

Merci d avance

Arnaud

Posté(e)

Très peu. Je suis resté bien 20 minutes en plusieurs fois car j attendais que le moteur refroidisse. Il y a de moins en moins d air mais après il a a qqs goutte rien de plus

En tout cas merci de t intéresser a mon cas! 

J' ai essayé en faisant tourner le moteur a 4000 mais ça n a pas changé grand chose

Posté(e) (modifié)

Je remplis bien le systeme par contre je fais bouchon fermé

Tu veux que je coupe le Calorstat? je ne comprends pas ce que ça m apporte et comment on fait ça

Modifié par Arno78390
Posté(e)

Ok je fais bouchon ouvert demain je te tiens au courant. Mais je pensais que si le bouchon était ouvert le liquide coule mais l air rentre aussi, non?

Posté(e)

Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir

Posté(e)
il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit :

Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir

Merci beaucoup je tente ça demain et j espère que ça ne chauffera plus 

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer.

j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide

j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. 

Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe

Merci pour votre aide!

Modifié par Arno78390
Posté(e)
Il y a 6 heures, Arno78390 a dit :

Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer.

j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide

j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. 

Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe

Merci pour votre aide!

Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert

Posté(e) (modifié)
il y a 48 minutes, Docteur JEFF a dit :

Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert

Je l ai laissé ouvert jusqu'à ce que ça se mette a pisser du liquide... Je le laisse ouvert combien de temps sinon?

Modifié par Arno78390
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour!! Je reviens vers vous je pense que j' ai réussi la purge du coup ça y est la durite en direction qui part vers le radiateur est chaude. Malheureusement j'ai roulé aujourd'hui et le moteur a chauffé... Le moteur et la durite qui part du calorstat sont chauds alors que le radiateur est froid et en route... j'ai plus d idée merci pour vos réponses

J'ai eu un peu d'eau sur le garde boue, je me demande si ça n est pas a cause du bouchon. Mais ça n expliquerait pas le radiateur froid

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Non je ne crois pas j'ai envoyé de l eau via la durite qui va vers le radiateur et elle est bien sortie au niveau de la pompe.

j'ai réparé la pompe l hélice était détaché du pas de visse(avec un kit de réparation pompe). Du coup je pensais avoir réglé le problème et non le moteur chauffe encore.

j'ai changé le Calorstat et la pompe le radiateur souffle mais tjs froid je sèche sur le problème j espère que quelqu'un pourra m aider

Modifié par Arno78390

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