Arno78390 Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 bonjour à vous les mecanos. j'ai un scooter 400 MP3, j'ai du changer le calorstat (acheté d occasion) car il chauffait. Le problème est que quand je purge l'air du circuit de refroidissement je n' arrive pas à avoir de l eau(ou presque pas) j'ai de l air puis rien par contre le moteur monte en température... J imagine que le Calorstat ne fonctionne pas car il y a trop d air. La durite qui part du Calorstat vers le radiateur (qui s allume) est froide. Je ne sais plus quoi faire j espère que quelqu'un pourra m'aider!! Merci d avance Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Tu purges comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Salut fait une ablation du calorstat si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 J allume le moteur je tourne la visse 2 tours et j attend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 15 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 il y a 3 minutes, Arno78390 a dit : J allume le moteur je tourne la visse 2 tours et j attend Quelle vis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 il y a 5 minutes, Arno78390 a dit : Je tourne le boulon rouillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Ok et tu n as pas de liquide qui sort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Très peu. Je suis resté bien 20 minutes en plusieurs fois car j attendais que le moteur refroidisse. Il y a de moins en moins d air mais après il a a qqs goutte rien de plus En tout cas merci de t intéresser a mon cas! J' ai essayé en faisant tourner le moteur a 4000 mais ça n a pas changé grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 16 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Mais tu remplis bien le système et tu laisses le bouchon ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 (modifié) Je remplis bien le systeme par contre je fais bouchon fermé Tu veux que je coupe le Calorstat? je ne comprends pas ce que ça m apporte et comment on fait ça Modifié le 17 septembre 2020 par Arno78390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 tu remplies le bocal jusqu au niveau et tu laisses ouvert, tu ouvres ta vis et tu fais touner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Ok je fais bouchon ouvert demain je te tiens au courant. Mais je pensais que si le bouchon était ouvert le liquide coule mais l air rentre aussi, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 17 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2020 il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit : Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir Merci beaucoup je tente ça demain et j espère que ça ne chauffera plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer. j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe Merci pour votre aide! Modifié le 18 septembre 2020 par Arno78390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Il y a 6 heures, Arno78390 a dit : Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer. j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe Merci pour votre aide! Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) il y a 48 minutes, Docteur JEFF a dit : Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert Je l ai laissé ouvert jusqu'à ce que ça se mette a pisser du liquide... Je le laisse ouvert combien de temps sinon? Modifié le 18 septembre 2020 par Arno78390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 18 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Jusqu'à ce que tu n ais plus de bulle qui sorte du bocal, tu peux comprimer et relâcher tes durites pour aider l air à s évacuer. Si ca ne va toujours pas mieux il faudra tester la pompe à eau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 18 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 Oui... Je vais regarder la pompe à eau. Y a t il un technique pour la contrôler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Bonjour!! Je reviens vers vous je pense que j' ai réussi la purge du coup ça y est la durite en direction qui part vers le radiateur est chaude. Malheureusement j'ai roulé aujourd'hui et le moteur a chauffé... Le moteur et la durite qui part du calorstat sont chauds alors que le radiateur est froid et en route... j'ai plus d idée merci pour vos réponses J'ai eu un peu d'eau sur le garde boue, je me demande si ça n est pas a cause du bouchon. Mais ça n expliquerait pas le radiateur froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 10 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 bonjour petit question bête le radiateur a pas un problème boucher au autre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Non je ne crois pas j'ai envoyé de l eau via la durite qui va vers le radiateur et elle est bien sortie au niveau de la pompe. j'ai réparé la pompe l hélice était détaché du pas de visse(avec un kit de réparation pompe). Du coup je pensais avoir réglé le problème et non le moteur chauffe encore. j'ai changé le Calorstat et la pompe le radiateur souffle mais tjs froid je sèche sur le problème j espère que quelqu'un pourra m aider Modifié le 30 octobre 2020 par Arno78390 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 bonjour et au niveau de l huile à l’instant, beber a dit : bonjour et au niveau de l huile ci ça peut aider https://fdocuments.fr/document/mp3-400.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno78390 Posté(e) le 31 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 Ah j'ai pas vérifié ! Je fais ça tt de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber Posté(e) le 31 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2020 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant