Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scooter MP3 400 surchauffe


Arno78390
 Partager

Question

bonjour à vous les mecanos.

j'ai un scooter 400 MP3, j'ai du changer le calorstat (acheté d occasion) car il chauffait. Le problème est que quand je purge l'air du circuit de refroidissement je n' arrive pas à avoir de l eau(ou presque pas) j'ai de l air puis rien par contre le moteur monte en température... J imagine que le Calorstat ne fonctionne pas car il y a trop d air. La durite qui part du Calorstat vers le radiateur (qui s allume) est froide.

Je ne sais plus quoi faire j espère que quelqu'un pourra m'aider!!

Merci d avance

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Très peu. Je suis resté bien 20 minutes en plusieurs fois car j attendais que le moteur refroidisse. Il y a de moins en moins d air mais après il a a qqs goutte rien de plus

En tout cas merci de t intéresser a mon cas! 

J' ai essayé en faisant tourner le moteur a 4000 mais ça n a pas changé grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Docteur JEFF a dit :

Tant que ce n est pas en pression (moteur chaud), il n y a pas de problème. Quand t auras bien fait pisser par la vis de purge, tu la resseres, tu continu de surveiller ton niveau dans le bocal au ralenti et tu regarde le bocal au bout d un moment il n y aura plus de bulle sui sortira, tu fais le niveau, tu ferme le bouchon et tu fais un tour pour voir

Merci beaucoup je tente ça demain et j espère que ça ne chauffera plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer.

j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide

j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. 

Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe

Merci pour votre aide!

Modifié par Arno78390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, Arno78390 a dit :

Aujourd'hui j'ai fait la purge en aillant le moteur allumé et le bouchon ouvert des que l eau a coulé j'ai fermé la visse de purge et rempli le réservoir et fermé le bouchon. Ça continue de chauffer.

j'ai redémonte le Calorstat et j'ai fait l ablation de l ancien Calorstat pour le monter. le moteur a continué de chauffé et la durite qui part du calorstat tjs froide

j'ai testé le Calorstat que j avais acheté d occasion en mettant de l eau bouillante et l eau fini coulé dans le bon tuyau. Ce qui veut dire qu il fonctionne selon moi. 

Je suis toujours au point de départ... je ne comprends pas pourquoi le moteur chauffe

Merci pour votre aide!

Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 48 minutes, Docteur JEFF a dit :

Fallait pas fermer, je t ai dit de laisser ouvert

Je l ai laissé ouvert jusqu'à ce que ça se mette a pisser du liquide... Je le laisse ouvert combien de temps sinon?

Modifié par Arno78390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour!! Je reviens vers vous je pense que j' ai réussi la purge du coup ça y est la durite en direction qui part vers le radiateur est chaude. Malheureusement j'ai roulé aujourd'hui et le moteur a chauffé... Le moteur et la durite qui part du calorstat sont chauds alors que le radiateur est froid et en route... j'ai plus d idée merci pour vos réponses

J'ai eu un peu d'eau sur le garde boue, je me demande si ça n est pas a cause du bouchon. Mais ça n expliquerait pas le radiateur froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non je ne crois pas j'ai envoyé de l eau via la durite qui va vers le radiateur et elle est bien sortie au niveau de la pompe.

j'ai réparé la pompe l hélice était détaché du pas de visse(avec un kit de réparation pompe). Du coup je pensais avoir réglé le problème et non le moteur chauffe encore.

j'ai changé le Calorstat et la pompe le radiateur souffle mais tjs froid je sèche sur le problème j espère que quelqu'un pourra m aider

Modifié par Arno78390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ça expliquerait pas pourquoi le radiateur est froid

Le 10/10/2020 à 17:17, beber a dit :

bonjour petit question bête le radiateur a pas un problème boucher au autre  

Non j'ai envoyé de l'eau pour vérifier et ce n'est pas bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !