Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réglage carburateur


nizo
 Partager

Question

Bonjour,

Contexte :

Donc j'avais déjà vite fait essayer de le réglé moi même sauf qu'on ma toujours pas livré mes gicleurs du coup c'est pour ça que je vais chez un mecano et pour un problème électrique

 

Le truc c'est que quand j'avais essayé de réglé le ralenti moi même la visse côté boîte à air a du être serré à peine la moitié d'un tour donc je le dit au mecano qui va me le faire qu'il faut monter la taille du gicleur de ralenti et la il me dit de façon arrogante que non il faut pas touché au gicleur que c'est pas ça et que je vais pas lui apprendre son métier

 

Ma questions :

Qui a tort sachant que j'ai déjà réglé le gicleur principal approximativement avec les rares gicleurs que j'avais et que j'ai bien un problème de ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 18 minutes, Docteur JEFF a dit :

Les problèmes de ralenti c'est très très très rarement du a un problème de gicleur de ralenti, j'ai même jamais vu le cas

j'ai oublier de dire que le scoot a du mal à se lancer (il y a un délais en accélérant) et plusieurs fois il cale après avoir rouler et très compliquer à démarrer (ça fait 1 semaine que je roule plus avec) et maintenant le kick grince et je perd en compression au bout de 2 voir 3 coup de kick (et le kick reste plus bas que d'habitude sans remonter un peu) et à part le kick rien ne marche à l'électrique à part l'étincelle de la bougie et le voyant du plein phare

J'ai que des problèmes sur ce scoot jpp

la semaine dernière s'étais une pipe d'admission troué

Si tu as des idées pour certain de mes problèmes sa m'aiderais beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Docteur JEFF a dit :

  c'est ton carburateur qui est mal réglé 

oui sûrement c'est pour sa que je pense que sa viens du gicleur de ralenti je suis passer sur une baa préparé et en gicleur principal j'étais passer d'un 53 à un 83 du coup faut que je monte le ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Docteur JEFF a dit :

De 53 a 83?t es extrême toi, passe en 55 grand max

ah non j'etais en 68 j'etais pauvre comme pas possible je prenais 30 max et des que je tourner la poignée à fond aucun gain de vitesse

et 53 j'étais sûrement un peu pauvre

Modifié par nizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

sur les carburateur 17,5 on touche pas ou gicleur de ralentit ton pros ta mal parler sur le coup vue comme il a dit mais il a biens raison lui 

la pour ton carburateur fait comme le doc dit 

pour ton kik tu démonter le carter tu prend du nettoyent frein ou autre produit et tu nettoie tout ton systeme de kik puis tu y met un peu d'huile et tu le faire travailler avant de tout re monter et tu verra que le kik reviendra tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

salut

sur les carburateur 17,5 on touche pas ou gicleur de ralentit ton pros ta mal parler sur le coup vue comme il a dit mais il a biens raison lui 

la pour ton carburateur fait comme le doc dit 

pour ton kik tu démonter le carter tu prend du nettoyent frein ou autre produit et tu nettoie tout ton systeme de kik puis tu y met un peu d'huile et tu le faire travailler avant de tout re monter et tu verra que le kik reviendra tout seul 

 

Il y a 8 heures, Docteur JEFF a dit :

Ben monte vers 70 /72

merci pour votre aide et vos conseils

mais du coup mon problème viens pas du carburateur si je baisse de gicleur alors que j'ai trop d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

regle bien ton carburateur le souci et la et si jamais tu as toujours trop dessence ou que tu arrive pas a le régler bien il faudra trouver le souci qui cause cela 

le souci c'est que j'étais trop pauvre en 68 et donc j'étais passer en 83 et quand je l'ai tester j'ai pris 70 compteur puis quand j'ai ralenti j'ai eu un bruit électrique pendant 20sec et le scooter a calé dès que je me suis arrêté pour voir d'où sa venait et le fusible a cramé et depuis je trouve le scoot impossible à démarré même s'il étais déjà dure a démarré avant, c'est ce qui me fait douté sur l'origine du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/09/2020 à 11:13, fred82000 a dit :

tu nous fait un retour pour dire si ces bon ou pas 

Rebonjour, petit retour, alors j'ai eu plusieurs problèmes au même moment, en fait on va commencer par le scoot qui cale et le ralenti instable qui étais du à un segment qui a sauté et donc j'ai serré et c'est ce qui me faisait que le ralenti étais pas stable et pour le problèmes électrique en fait il y avait une visse du couvre guidon qui écraser les fils derrière et qui faisait que tout ce qui passer électriquement par le guidon ne marchais plus (et qui évidement c'est arriver en même temps que le pré serrage ce qui m'avait fait douter sur l'origine du problèmes).

Merci pour votre aide et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux