Generic epico Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonsoir ou bonjour j'ai un generic epico 50cc 2 temps. Il a 50 000 km. Sort de révision au garage. Pendant que je roulais il a fais un petit bruit de ferail vers le devant. Je ne sais pas d où. ( je n y connais pas grand chose) il a perdu de la puissance dans une montée, il voulait même pu monter. j'ai réussi a le démarrer mais pu de puissance. Et après sa il ne veut pu rien savoir. carburateur nettoyé. L essence arrive bien. La bougie a bien une étincelle. Sur 3 bougie neuve de la même référence chaqu une fonctionne nikel Kick pas dur ni mou. j'ai démonter du pot d échappement pour voir le piston mais il n a pas l air abîmé. Les révisions sont faite a chaque fois en garage. j'ai déjà eu des pannes comme celle ci. Nettoyé Le carburateur 1 fois rien 2 fois rien 20 fois ok il redémarre et repart nikel. Cette fois ci rien du tous ne fonctionne. Il a redémarrer 1 fois cela fait 3 semaines que je trouve rien. Par manque de moyens je cherche la bonne pièces à changé et pas toutes les pièces. J espère que vous pourrez m aider. Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 Sur ces engins là (qui ont une copie du moteur Minarelli horizontal), il n'est pas rare que ce soit la pompe à huile qui lâche, provoquant une amorce ou un serrage. Je ne peux que te conseiller de tirer le cylindre et vérifier l'état du cylindre/piston/segments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Generic epico Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 16 minutes, Alain a dit : Sur ces engins là (qui ont une copie du moteur Minarelli horizontal), il n'est pas rare que ce soit la pompe à huile qui lâche, provoquant une amorce ou un serrage. Je ne peux que te conseiller de tirer le cylindre et vérifier l'état du cylindre/piston/segments. En parlant d huile j en ai un peu partout malheureusement une fuite je ne sais où. Sur se modèle faut démonter le moteur on peut rien faire temps qu il est sur le scoot pourtant le petit tuyaux qui va au carburateur ou y a de l huile y en a bien qui arrive. J espère être clair pas evidant quand on y connais pas. Désoler. Petite fuite ici. Quand je retire la vis l huile coule bien. Et l huile va bien jusqu au petit tuyaux du carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 salut démonte ton cylindre comme dit alain que sa sent le serra ou du moins une grosse amorce et a démonter aussi ton alluamge tu regarde niveaux pompe a huile ta fuite si ces la durite ou bien la pompe en elle même de morte tu as pas besoin de démonter le moteur du cadre pour faire cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Generic epico Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 il y a 26 minutes, fred82000 a dit : salut démonte ton cylindre comme dit alain que sa sent le serra ou du moins une grosse amorce et a démonter aussi ton alluamge tu regarde niveaux pompe a huile ta fuite si ces la durite ou bien la pompe en elle même de morte tu as pas besoin de démonter le moteur du cadre pour faire cela Pour le cylindre si j'ai pas le choix aucune place pour y accéder sinon. Je peux même pas accéder au clapet une vis et sous le cadre. ( très pratique ces scooter ) Pompe a huile ok je regarderai sa alors merci. Et comment on voit si elle est morte ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2020 alors si vraiment pas de place du tout oui démonte le moteur du cadre et ces simple si sa fuit de la pompe a huile ces quel et morte si ces de la dutire tu aura juste la durite a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Generic epico Posté(e) le 28 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2020 j'ai regardé la pompe a huile elle fonctionne bien juste la durite a changer. Je regarde le reste des que je peux. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikou Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Le 27/09/2020 à 17:51, Alain a dit : Sur ces engins là (qui ont une copie du moteur Minarelli horizontal), il n'est pas rare que ce soit la pompe à huile qui lâche, provoquant une amorce ou un serrage. Je ne peux que te conseiller de tirer le cylindre et vérifier l'état du cylindre/piston/segments. Sa ses sur moi je les dégager elle m’a flinguer trois cylindres sur mon benelli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés