Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Plus de feux ni de clignotant et l’allumage fait dès retours


AraAh76z
 Partager

Question

On m’a dit qu’il fallait changez ma clavette d’allumage donc je l’es changez mais cela ne change rien quand on donne un coup en arrière comme si on voulez levez il fait comme un retour et j’ai ni feux ni clignotant mon compteur s’allume en rouge mais rien d’écrit dessus cela peut venir d’où s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 7 heures, AraAh76z a dit :

On me parle de fusible car j’ai un fusible de 10 ampère et peut être qui l’a lâchée et genre quand je freine le feux arrière s’allume mais le moteur se met à callé de base c’est un combien d’ampère qu’il faut pour un booster ? 

Salut, un fusible de 7.5 normalement 

à l’instant, Arktek_02 a dit :

Salut, un fusible de 7.5 normalement 

Change ton fusible et regarde si t'as batterie si elle n'est pas déchargée roule pas avec une batterie decharger et avec un mauvais fusible sinon ton compteur pourrait griller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Arktek_02 a dit :

Salut, un fusible de 7.5 normalement 

Change ton fusible et regarde si t'as batterie si elle n'est pas déchargée roule pas avec une batterie decharger et avec un mauvais fusible sinon ton compteur pourrait griller 

il marchait nikel avec un fusible de 10ampere et normalement même avec une batterie qui n’a plus de charge l’es lumière devrai fonctionnez donc je vais changez sûrement mon fusible remettre un 10 ou 7.5 et mettre un nouveau régulateur de tension car le mien est vraiment plus très propre et si sa ne marche toujours pas je mètrerai une nouvelle central clignotante 

4244CC45-9BC0-423E-A553-FBCED02ED267.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, AraAh76z a dit :

il marchait nikel avec un fusible de 10ampere et normalement même avec une batterie qui n’a plus de charge l’es lumière devrai fonctionnez donc je vais changez sûrement mon fusible remettre un 10 ou 7.5 et mettre un nouveau régulateur de tension car le mien est vraiment plus très propre et si sa ne marche toujours pas je mètrerai une nouvelle central clignotante 

4244CC45-9BC0-423E-A553-FBCED02ED267.jpeg

Mais sinon ça pourrait aussi venir de ton allumage oui, vu qu'il a un souci il doit mal alimenter ton compteur et tes feux.

Il a quoi exactement comme problème je n'ai pas très bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Arktek_02 a dit :

Mais sinon ça pourrait aussi venir de ton allumage oui, vu qu'il a un souci il doit mal alimenter ton compteur et tes feux.

Il a quoi exactement comme problème je n'ai pas très bien compris

Alors quand je le démarre il n’y a aucun feu ni clignotant ni feu stop et le compteur s’éclaire que en rouge mais aucun écriture dessus il y a le voyant réserve qui s’allume mais pas toujours après quand je le démarre à froid et que je freine le scooter se coupe et éclaire vraiment très très peu le feu stop et quand il se coupe il fait comme des retours allumage genre il souffle le bruit ça fait ( tfuuu tfuuu ) j’ai changez clavette d’allumage mais rien ne change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, AraAh76z a dit :

Alors quand je le démarre il n’y a aucun feu ni clignotant ni feu stop et le compteur s’éclaire que en rouge mais aucun écriture dessus il y a le voyant réserve qui s’allume mais pas toujours après quand je le démarre à froid et que je freine le scooter se coupe et éclaire vraiment très très peu le feu stop et quand il se coupe il fait comme des retours allumage genre il souffle le bruit ça fait ( tfuuu tfuuu ) j’ai changez clavette d’allumage mais rien ne change.

Tente un nouvel allumage et vérifie bien ton faisceau et tes câbles s'ils le sont pas bouffé ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Eroan a dit :

Euh lol ? J'ai dû le renvoyer vers le forum, je ne réponds pas aux questions techniques par MP :sweating:

Et bien vu qu il ne dit pas bonjour et que tu n'apprécies pas ce que l on fait avec les impolis je te l envoie pour que tu t en occupes, c'est ton forum c'est a toi de voir ce que tu veux en faire 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, AraAh76z a dit :

ça pourrait venir du régulateur de tension ?

Le régulateur de tension quand le scooter est en marche oui mais la à l'arrêt ton compteur n'affiche pas les écritures, tes feux ne s'allument pas, essaie le klaxon quand tu mets le contact sans démarrer si ça marche pas bah c'est déjà qu'il y a un problème au niveau de ta batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, Arktek_02 a dit :

Le régulateur de tension quand le scooter est en marche oui mais la à l'arrêt ton compteur n'affiche pas les écritures, tes feux ne s'allument pas, essaie le klaxon quand tu mets le contact sans démarrer si ça marche pas bah c'est déjà qu'il y a un problème au niveau de ta batterie

le klaxonne marche pas du moins il fzit un mini bip et c’est tout donc je vais essayez une nouvelle batterie mais normalement sans batterie un booster sa marche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, AraAh76z a dit :

le klaxonne marche pas du moins il fzit un mini bip et c’est tout donc je vais essayez une nouvelle batterie mais normalement sans batterie un booster sa marche non ?

Oui oui ça marche il démarre sans mais du coup quand tu mets le contact ton compteur ton klaxon etc eux ne marcheront pas 

Mais tu as quoi comme allumage et tu as toujours ton démarreur électrique ? Peut-être que tu devras rajouter une masse sur ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 minutes, Arktek_02 a dit :

Oui oui ça marche il démarre sans mais du coup quand tu mets le contact ton compteur ton klaxon etc eux ne marcheront pas 

Mais tu as quoi comme allumage et tu as toujours ton démarreur électrique ? Peut-être que tu devras rajouter une masse sur ton moteur

allumage d'origine et j’ai plus de démarreur électrique j’ai un bas moteur de booster one mais avant il marche nikel et d’un coup le compteur qui éclaire de moins et moins et mtn il éclaire plus du tout tu veux que je poste une vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, AraAh76z a dit :

Problème réglez c’était ma clavette qui a petez un bout de mon allumage tout remarche sauf les feux parce que ma central de feux à grillez mes les clignotant marche le compteur aussi donc le problème est réglez vous pouvez fermez le forum 

Bien vu bon bah le problème venait bel et bien de l'allumage mais tu as dis que tu as enlevé ton démarreur électrique, pour quelle raison ?

Ah oui c'est un moteur de booster one my bad du coup pas de démarreur électrique mais il y a toujours le trou pour le mettre ? Et puis je pense que tu devrais relier ton moteur avec ta masse car vu que tu dois avoir un faisceau de spirit ou quoi donc non de booster one tu n'as pas du relier le moteur a ta masse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Arktek_02 a dit :

Bien vu bon bah le problème venait bel et bien de l'allumage mais tu as dis que tu as enlevé ton démarreur électrique, pour quelle raison ?

Ah oui c'est un moteur de booster one my bad du coup pas de démarreur électrique mais il y a toujours le trou pour le mettre ? Et puis je pense que tu devrais relier ton moteur avec ta masse car vu que tu dois avoir un faisceau de spirit ou quoi donc non de booster one tu n'as pas du relier le moteur a ta masse 

Non il n’y a plus le trou et oui sa venait bien de l’allumage après pour la masse je sais pas du tout c’est un ami à moi qui travaille dans la mécanique qui m’avait refait le moteur à neuf qui m’a changez de vilebrequin etc donc je pense qu’il en a mit un après je sais pas il faut que je lui demande mais là il marche nikel juste les feux qui ne marche pas mais il pense à un relais lumière on va essayez ça se matin mais sinon tout remarche à merveille ça m'a fait bizar d’enfin voir mon compteur s’allumer que le klaxonne marche sans le démarré mdr

50124290-7247-4570-971F-4EE209885935.jpeg

https://youtu.be/gC2xdVYNUo0

 

 c’est quand j’ai était cherchez la pièce regarde se qu’il fesait si tu veux savoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, AraAh76z a dit :

Non il n’y a plus le trou et oui sa venait bien de l’allumage après pour la masse je sais pas du tout c’est un ami à moi qui travaille dans la mécanique qui m’avait refait le moteur à neuf qui m’a changez de vilebrequin etc donc je pense qu’il en a mit un après je sais pas il faut que je lui demande mais là il marche nikel juste les feux qui ne marche pas mais il pense à un relais lumière on va essayez ça se matin mais sinon tout remarche à merveille ça m'a fait bizar d’enfin voir mon compteur s’allumer que le klaxonne marche sans le démarré mdr

50124290-7247-4570-971F-4EE209885935.jpeg

https://youtu.be/gC2xdVYNUo0

 

 c’est quand j’ai était cherchez la pièce regarde se qu’il fesait si tu veux savoir 

il y a pas de relais pour les phares, uniquement pour les clignotants et le démarreur électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/11/2020 à 16:31, loic41130 a dit :

Bonjour,

Dans mon cas j'ai changé mon régulateur de tension.

Pour les ampoules j'ai réussi à les allumé avec une pile 9Volts.

Serait-t'il possible qu'elles soit Hs mais que j'arrive à les allumer ?

D'avance je vous remercie.

Loic

Bonjour pour ma part l’allumage avait claquez des qui a fait grillez tout mes phares sauf le feu stop et les clignotant sauf que là mes clignotant marche plus donc je sais pas d’où ça pourrait venir j’ai essayez avec un autre relais sa marche toujours pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...