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scooter mbk - yamaha Yamaha slider démarre pas


Florianyanis
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Bonjour j’ai racheter un ancien scooter à moi. Je l’est récupérer il démarrer pas kick bloquer, je réussi à le démarrer il aura les photos et d’autres, je sait pas si le vilebrequin est encore bon j’ai remonter un cylindre piston neuf mais il veut plus peter une fois tout remonter l’arrivée d’essence est ok étincelle ok variateur embrayage carburateur nettoyer même l’huile de transmission changer ! ( j’ai réussi à retirer tous les morceaux de piston dans le vilebrequin c’est pour sa que le kick était bloquer) je pense 

merci

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il y a 4 minutes, Florianyanis a dit :

Bonjour j’ai racheter un ancien scooter à moi. Je l’est récupérer il démarrer pas kick bloquer, je réussi à le démarrer il aura les photos et d’autres, je sait pas si le vilebrequin est encore bon j’ai remonter un cylindre piston neuf mais il veut plus peter une fois tout remonter l’arrivée d’essence est ok étincelle ok variateur embrayage carburateur nettoyer même l’huile de transmission changer ! ( j’ai réussi à retirer tous les morceaux de piston dans le vilebrequin c’est pour sa que le kick était bloquer) je pense 

merci

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Ah oui il a prit un coup ton haut moteur là.. Si tu as bien tout nettoyer avec de l'essence et retirer tous les résidus au font de ton moteur il devrait bien fonctionner.

Pour ce qui est du jeu de ton vilebrequin, tu dois avoir un petit jeu en verticale et pas de jeu en horizontale si ce n'est que minime. Si en tirant la bielle tu sens qu'il bouge ou quoi bah là va falloir changer ton vilebrequin.

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il y a 32 minutes, Arktek_02 a dit :

Ah oui il a prit un coup ton haut moteur là.. Si tu as bien tout nettoyer avec de l'essence et retirer tous les résidus au font de ton moteur il devrait bien fonctionner.

Pour ce qui est du jeu de ton vilebrequin, tu dois avoir un petit jeu en verticale et pas de jeu en horizontale si ce n'est que minime. Si en tirant la bielle tu sens qu'il bouge ou quoi bah là va falloir changer ton vilebrequin.

c'est l inverse,pas de jeu vertical et léger horizontal 

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Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

c'est l inverse,pas de jeu vertical et léger horizontal 

Ah euh oui du coup mdr je mélange souvent les 2 x)

Il y a 9 heures, Florianyanis a dit :

Il ne veux vraiment pas démarrer quand je kick au bout d’un moment il pete au niveau du pot 

Le vilebrequin a un un léger jeux de gauche à droite et aucun de haut en bas 

Si le vilebrequin n'a pas de jeu en particulier, et que ton cylindre piston sont neufs (pas de rayures ni pré-serrage, tu dois vérifier que ton moteur n'ai pas de fuite, s'il est bien étanche, c'est soit au niveau de l'allumage ton pb ou arrivé d'essence.

Regarde si tu as de l'allumage, si oui bah plus qu'à regarder si tes clapets sont bons, si tout est bon, bouche l'arrivé d'air de ton carburateur et kick, il devrait démarrer si le reste est tout bon.

Modifié par Arktek_02
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il y a une heure, Florianyanis a dit :

Non je n’est pas retirer le moteur du cadre, et je vais vérifier si il a aucune fuite, comment contrôler si les clapets sont encore bon ?

Je pense qu'il va falloir que tu démontes ta pipe avec ta boîte a clapet et tu vérifies s'il n'y a pas de jour, et tu le remontes avec un nouveau joint si tout est OK, sinon tu devras changer tes lamelles.

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Du coup j’ai acheté des clapet neuf et remonter il démarrait mais tenez pas le ralenti même en essayant de régler le carburateur et j’ai essayer de roulerun peu avec il a couper au bout de 1 minutes il faisait des trou d’air il fallait jouer avec l’accélérateur après impossible de le redémarrer il donne l’impression de partir et il fait bruhhhhhh

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il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Ben du coup t as pas viré tout ce qu il y avait dans le bloc

J’ai démonter le variateur pour libérer le vilebrequin un peu j’ai enlever tous les morceaux pour moi le vilebrequin forcer plus et tourner nickel. Il peux encore en rester ?

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Le 19/11/2020 à 18:34, Florianyanis a dit :

Il démarre et tourne niquel mais que quand le starter et tirer quand je l’enlève il tient plus le ralenti et coupe 

Déjà vérifie que tout ton moteur est propre, sans un seul résidu au fond du bas moteur ou bien dans les trous de graissage pour les roulements.

Ensuite, vérifie la compression, et regarde si tu n'as plus de fuite d'air.

Perso je te conseillerai de changer tout tes joints puisque tu as tout démonter, de tout nettoyer et remonter proprement en vérifiant l'état de chaque pièce (cylindre, piston, segments et jeu à la coupe des segments, le jeu du vilbro, l'étanchéité des clapets, etc.)

Ensuite, tu mets une nouvelle bougie et tu fais ton réglage carburateur sans le starter, et tu devras plus avoir de problème si tout est bien monté; nettoyé; graissé et étanche.

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