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autre scooter plus de batterie après avoir roulé


Lolo64370
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Question

Bonjour, je possède un DAELIM S2 125 cc, avec batterie neuve mais n'ayant pas roulé depuis au moins 2 mois.

j'ai dût forcer plusieurs fois pour démarrer ( ce qui est normal pour amorcer le moteur).

J'apprend à mon fils à rouler sur ça moto 50 ( point de patinage) ....:huh: 

donc , nous partons , roulons à petite vitesse  (en 1er) , puis 20/30 km maxi .

Nous restons au ralenti plusieurs minutes à différents croisements ( calage à répétition ) et moi le scooter au ralenti pendant tout ce temps .

Après 2 à 3 redémarrage du scooter pour faire le plein et autre ; j'ai eut beaucoup de mal à redémarrer, donc on est rentré .

heureusement car une fois le contact coupé , plus de batterie sur le scooter , donc impossible de redémarrer !

voilà mes questions ; comment cela se fait-il que je n'ai pus de batterie alors que nous avons presque roulé pendant 1heure ?

Le fait de rouler à petite vitesse , ne permettrait  pas de recharger la batterie ?

merci d'avance pour vos réponses et conseils .

 

Modifié par ScootMap.fr
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14 réponses à cette question

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Ok donc neuve mais chargée qu'à 50% dans le meilleur des cas.A ca tu ajoutes 2 mois sans tourner, entre le fait de forcer pour démarrer la consommation en roulant (phare, clignotants... ) c'est normal quelle tire la gueule

Tu peux toujours controler ton régulateur de tension ppour voir si ton scoot charge. 

 

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Il y a 2 heures, Lolo64370 a dit :

Pour faire le test, je dois mettre un voltmètre aux bornes de la batterie, démarrer le scoot , et accélérer voir si le voltage augmente , c'est ça ? 

En effet, c'est bien ça. La tension ne devrait pas dépasser les 14/15 volt maximum.

Petite question: les phares s'allument en mettant le contact, ou le moteur doit tourner? Si c'est moteur tournant, tes ampoules fonctionnent correctement? Elles ne pètent pas?

A la connexion du stator d'allumage sur le faisceau électrique, il est sensé y avoir un fil jaune et un blanc. Je conseille quand même de vérifier si de la tension en sort. Je ne serai pas surpris que le stator ne donne plus...

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Alain a dit :

En effet, c'est bien ça. La tension ne devrait pas dépasser les 14/15 volt maximum.

Petite question: les phares s'allument en mettant le contact, ou le moteur doit tourner? Si c'est moteur tournant, tes ampoules fonctionnent correctement? Elles ne pètent pas?

A la connexion du stator d'allumage sur le faisceau électrique, il est sensé y avoir un fil jaune et un blanc. Je conseille quand même de vérifier si de la tension en sort. Je ne serai pas surpris que le stator ne donne plus...

Mon phare s'allume 1 seconde quand je met la clé sur la 1er position du neiman , puis s'éteind .

La lumiere ne se rallume que quand j'ai démarré le scooter.

Pour info , avant de passer chez le mecano, ça ne fonctionnait pas comme ça ; c'était moi qui décidait ( avec le sélecteur sur la droite du guidon ) si je mettais les veilleuse ou code ....

Il m'a changé ça pour mettre aux norme ; en même temps que le rotor/stator qui avait grillé .

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Bon après 2 jours de charge ; 11,34 v et le chargeur qui cherche à charger sans atteindre le "full".

Ensuite , voltmetre en place sur les bornes de la batterie, démarrage (au quart de tour ;-) ) , pas de variation sur le voltmetre , aussi bien au ralenti qu'à l'accélération .

Donc je déduit : batterie HS et régulateur aussi je pense :-(

vous en pensez quoi ? 

 

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Non c'est une batterie au plomb , (yuasa ytx12-bs).

Je pense qu'elle est morte :-( , ou 1 élément au moins .

Ce qui m'embête plus c'est le fait de ne pas voir de montée du voltage à l'accélération....

Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

Ok, oins de 13v en charge t as un souci

Si tu repart, peut être que ta batterie repartira, cadoit être un modèle au gel, c'est chiant 

 

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