Matis974 Posté(e) le 8 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour bonjour, J'ai un trekker (ancien modèle) j'ai tout refais dessus. Tout est neuf. Cylindre malossi fonte 47 vilebrequin renforce carburateur polini 17.5 Boîte a clapet pipe admission tunr Embrayage malossi Transmissio'est 16/44 Variateur polini hi speed Mon problème : Problème a l'accélération sa accélère plutôt normal et démarre nique mais gros bafouillement a l'accélération voir par fois raté allumage J'ai remis bien le fil de masse maiss j'ai quelque fil dénudé le faisceau est en état correct mais un peu abîmé par endroit. Voilà j'aurais aimé avoir qq conseil parceque je ne sais pas du tout quoi faire et vers quoi m'orienter si vlud pouviez m'aidez ce serais top. Merci avance a tous en attendant vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuc life Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Le 08/12/2020 à 12:03, Matis974 a dit : Bonjour bonjour, J'ai un trekker (ancien modèle) j'ai tout refais dessus. Tout est neuf. Cylindre malossi fonte 47 vilebrequin renforce carburateur polini 17.5 Boîte a clapet pipe admission tunr Embrayage malossi Transmissio'est 16/44 Variateur polini hi speed Mon problème : Problème a l'accélération sa accélère plutôt normal et démarre nique mais gros bafouillement a l'accélération voir par fois raté allumage J'ai remis bien le fil de masse maiss j'ai quelque fil dénudé le faisceau est en état correct mais un peu abîmé par endroit. Voilà j'aurais aimé avoir qq conseil parceque je ne sais pas du tout quoi faire et vers quoi m'orienter si vlud pouviez m'aidez ce serais top. Merci avance a tous en attendant vos réponse J’ai le même problème je ne dépasse pas les 60 , même configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Attention une transmission trop longue les scooter n'auront pas assez de couple, même un kit 70 à ces limites, tu as la transmission primaire et secondaire. La transmission 16/44 c'est la primaire ou secondaire? En tout cas tu prends la 16/44 tu fais 44÷16 = 2,75 Exemple, si l'autre est une 16/50= 3,125 après tu multiplie les résultat entre eux La encore exemple, 2,75 × 3,125= 8,59375 tu es trop long, quand tu change la transmission il faut pas faire ça à la légère Pour toi le résultat doit pas être en dessous de 10 qui est la limite Vue que tu es kit 70 en 17,5 je te conseil environ 11 Plus le chiffre est bas plus la transmission est longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 SAlut SAlut je reviens vers vous j'ai remis la transmission origine tjr le même problème Mon faisceau a été changer . LE scoot démarre au quart de tour la roue en haut il ny a aucun problème mais des que je masseois dessus s aavance pas sa baffouille fais pef pef comme des rater allumage j'ai déjà bien verifier il est bien caler la clavette est neuve. pense tu que cela puisse venir du cdi ou de l'allumage ? aurais tu un mail ou je pourrais t'envoyer une vidéo si sa ne t'embête pas @Guigui80 Merci de vos réponse je peux faire une vidéo mais je ne réussirais pas a l'envoyer ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Ça me fait penser qu'une autre personne a eu un ennui similaire, Il a changé la transmission la transmission ce qui a eu pour conséquence d'avoir les mêmes problèmes. Il faut voir se qu'il est arrivé quand tu as mis la nouvelle transmission, Les choses inhabituel au 1er démarrage. même les ennuis rencontrés pendant l'assemblage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 sa pourrais pas venir du cdi ou de lallumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) Si le scooter tourne bien quand il est sur béquille et commence à faire des siennes une fois sur ses roues, il n'y a qu'une chose à faire: tirer un câble de masse du moteur au châssis. Il est possible également que l'ensemble bobine haute tension/anti-parasite joue des tours... Concernant la transmission, la primaire est en 12/43 sur ce modèle de moteur, ce qui donne un rapport final de 9.85 (à peine plus long que la primaire Malossi 13/35 avec la secondaire origine en 12/45, rapport qui fonctionne encore sur un moteur origine avec carburateur 17.5 et pot) EDIT: ton carburateur, c'est bien le Polini CP? Si oui, tu as un réducteur en plastique noir?. Modifié le 31 janvier 2021 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) j'ai anti p et bobine ht neuve j'ai aussi un câble de masse branche avec le démarreur électrique sur le bloc moteur. J'ai une transmission origine (je l'ai remise) et oui c'est un carburateur cp (je joint une photo) mais je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de réducteur en plastique. Modifié le 31 janvier 2021 par Matis974 rajout de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 8 minutes, Matis974 a dit : j'ai anti p et bobine ht neuve j'ai aussi un câble de masse branche avec le démarreur électrique sur le bloc moteur. J'ai une transmission origine (je l'ai remise) et oui c'est un carburateur cp (je joint une photo) mais je vois pas de quoi tu parle quand tu parle de réducteur en plastique. Ton démarreur fonctionne? Tu as une batterie? Moi je parle de relier le moteur au cadre, j'ai déjà eu des soucis de masse sur certains véhicules. Je ne vois pas de photo. Je parle du réducteur pour monter un filtre à air en diamètre 35 sur le carburateur Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 non pas de batterie il est juste visser Je le lie de n'importe ou du moteur au cadre ? non je n'ai pas de réducteur j'ai un kn pas de filtre à air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Tant que le cadre et le moteur sont reliés par un câble (du genre câble de démarreur, autant avoir une bonne section de câble), c'est bon. J'ai posé la question du réducteur car j'avais constaté il y a quelques années que le réducteur obstruait un conduit quand il était monté sur le carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 après essaie toujours le même problème ... je me demande si sa serais pas mon cdi ou mon stator c les 2 seul truc que j'ai qui sont pas neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Et ton carburateur est bien réglé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 oui même au niveau des gicleur tout sa c'est ok. J'ai comme des rate dallumage sa bafouille sa fais "pef pef " demain ou après demain je pense aller acheté un cdi top perf et peut être un allumage mvt millenium sauf que si mon problème ne viens pas de la je m'en serais bien passe .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 il y a 33 minutes, Matis974 a dit : oui même au niveau des gicleur tout sa c'est ok. J'ai comme des rate dallumage sa bafouille sa fais "pef pef " demain ou après demain je pense aller acheté un cdi top perf et peut être un allumage mvt millenium sauf que si mon problème ne viens pas de la je m'en serais bien passe .. Il n'y a pas quelqu'un qui pourrait te prêter un cdi de Peugeot? Possible que ce soit le cdi, mais pas le stator. Pour le MVT Millenium, je n'ai jamais été convaincu du gain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matis974 Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 me prêter un cdi non du tout malheureusement je suis oblige de l'acheter au risque que ce soit pas sa. pourquoi sa ne peut pas être le stator ? il est assez vieux avec le cdi c'est les seul pièce que j'ai pas changer encore en tout cas j'ai déjà vérifier si ce n'est pas une prises ou fuite d'air, le réglage carburateur, ma bobine ht et l'antiparasite sont neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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