Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Maraboutage des freins ? (Problème de purge)


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

J'achète un Aerox avec frein arrière totalement rincé, plaquettes à la ferraille et disque bien rayé d'1 mm d'épaisseur (sûrement d'origine donc 26k km).

Je rentre pépère ça freine quasiment quedal derrière mais ça marche.

Du coup j'achète disque 190mm et plaquettes Malossi, bien évidemment les plaquettes descendent pas assez bas, du coup je fais une grosse erreur j'ouvre l'étrier pour voir ce qu'il se passe et du coup je perd du liquide de frein (qui était dégueulasse sûrement 26k km lui aussi). Je taille un peu les côtés des plaquettes à la Dremel (même pas 1mm) et là ça rentre nickel je suis content.

Je remonte l'étrier dont la vis BTR du bas est niquée (en fait c'est le filetage de l'étrier qui est mort) mais je me dis osef vu que le circuit du liquide est en haut où l'autre BTR est bonne (le joint est bien remis au cas où).

Et là je tente la purge pour pas me faire chier je prend une pompe à vide, j'aspire le liquide dégueulasse tout en remplissant le bocal de liquide de frein, évidemment j'aspire trop du coup j'entend de l'air qui est aspiré dans le circuit.

Et maintenant impossible d'avoir de la pression dans le circuit, je peux pomper comme un con avec la poignée jamais le liquide ne descend dans le bocal ou très très peu et aucune bulle d'air ne remonte.

Du coup est ce que je suis baisé parce que de l'air reste bloqué dans la durite, le fait de pomper avec la purge fermée devrait pas faire remonter l'air en théorie ? 

J'ai rentré les pistons au max pour passer les nouvelles plaquettes est-ce qu'ils peuvent être restés bloqués tout simplement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le maître cylindre c'est juste le bocal sur le guidon ou un autre truc ? 

Comment tu le purge si c'est un autre truc, moi je vois qu'une vis de purge sur l'étrier. 

Et ma technique de la pompe à vide devrait marcher c'est juste que comme le scoot est tellement penché dès que je pompe un peu le niveau devient trop bas et j'aspire de l'air du coup.

Si je trouve quelqu'un pour tenir le scoot ça devrait le faire.

C'est bien ce fameux bocal le maître cylindre lui il est à l'air libre pour moi tu pompes côté purge et tu rempli le bocal de l'autre côté et ça devrait marcher tant que tu fais pas rentrer d'air comme un con comme moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bien sauf que quand je cherche purge maître cylindre je tombe que sur des mecs qui purgent par l'étrier et absolument rien d'autre, donc j'aimerai bien savoir de quoi tu parles c'est tout.

Si je te parle de pompe à vide c'est que c'est comme ça qu'on purge des freins de voiture enfin ce n'est pas la seule technique mais ça marche très bien.

Lol ok je vois qui c'est Franck Nourry sacré personnage, mec qui doit travailler tout seul sinon ça se finit à grand coups de clé de 21.

J'ai regardé sa vidéo avec Bader et le maître cylindre tu le désamorce c'est exactement ce qui m'est arrivé et sur sa Kawa t'as bien un purgeur dessus faudra que je regarde si j'ai ça sur le miens mais sûrement que oui. 

Par contre le mec parle de Dot 3,4 ou 5 au début mais je pense qu'il voulait dire 5.1 parce que amuses toi à foutre du 5 dans un circuit non rincé qui contenait du 3 ou du 4 et ne t'inquiète pas ça va bien se passer comme dirait Maître Yoda (et oui je suis une tanche en freins mais par contre je sais que c'est exactement le genre de connerie qu'il faut pas faire quand t'as une voiture qui fait de la piste) sans compter que cette merde de Dot 5 te bouffe les joints. 

Pour un pro comme lui ça fait un peu tâche.

Au passage une pompe à vide réversible te permet de remplir par la purge ce qui est encore mieux pour bien chasser l'air sans te faire chier avec le levier. 

En tout cas merci sinon j'aurai jamais réamorcé cette merde de maître cylindre vu que TOUS les putains de tutos que tu trouves ont jamais un maître cylindre désamorcé. 

Je viens juste de capter que ton pseudo c'est Bader en plus :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Lorne Malvo a dit :

 

Je viens juste de capter que ton pseudo c'est Bader en plus :D

tu es à percussion lente toi !

Ma citation préféré: 

Putain bader il y as que les cons qui croient qui suffit de monter des pièces performante pour que cela marche ! 

Sinon comme as dit max ta visse banjo sert de purge t'as une 50cc pas une kawa !

Modifié par Bader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dak du coup c'est bien ce qu'il me semblait t'as pas de purge sur le maître cylindre et ouais j'essaierai avec la vis de banjo j'aurai pas pensé que ça faisait purge aussi. 

Après vu que la durite doit être pleine d'air je sais pas ce que ça va donner, je vais regarder comment ça marche techniquement pour que le maître cylindre se mette en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum tu m'as encore plus perdu Max.

Si je comprends bien, imaginons je rempli le bocal, je referme, je pompe pendant 50ans si j'ouvre la vis banjo du mc rien ne va se passer vu que je vais juste isoler le maître cylindre de la durite.

Donc je fais comment vu que j'ai pas une kawa :)?

Ce que j'ai envie de tenter c'est foutre le scoot bien droit, remplir le bocal, pomper par la vis de purge pour remplir la durite et prier pour que le maître cylindre s'amorce gentiment.

J'ai regardé comment c'était foutu un maître cylindre je comprends le fonctionnement mais pas pourquoi juste en pompant avec le levier il se réamorce pas tout seul à part si le liquide peut pas prendre la place de l'air dans la durite et que quand t'appui tu fais bien avancer un peu de liquide mais que quand tu relâches il revient en arrière.

Au pire j enlève les freins c'est pour les faibles :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vis de banjo entre le mc et la durite on est bien d'accord, et je suppose qu'en serrant elle s'aligne parfaitement pour que le liquide passe donc il devrait pas y avoir de souci à ce niveau là.

De toute façon je l'ai amené à un "réparateur" pour changer le pneu avant je lui ai dit de regarder en même temps, sauf que le mec m'a dit que le maître cylindre c'était l'étrier quand je lui ai dit qu'il était désamorcé :D

En plus le mec me dit que si la BTR du bas prend mal sur l'étrier c'est que ce n'est pas la bonne alors qu'il me semble bien que c'est une BTR 7 x 35 donc celle que j'ai commandé. Et comme Internet c'est fantastique tu trouves pas l'info quand tu cherches vis d'étrier tu tombes soit sur la vis de fixation de l'étrier, la vis de fixation des disques ou encore mieux la vis de fixation de la roue avec ça t'es bien avancé, c'est de pire en pire pour trouver un truc précis sur Internet bordel.

Du coup il me dit faut refaire le filetage et changer de vis BTR, je lui ai dit vas-y tant que ça tient fait toi plaisir. 

Je pense que le mec devait être garagiste chez Peugeot avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les C5 ont des soucis comme toutes les autres voitures de toute façon rien n'est infaillible, d'ailleurs un pote vient de griller son démarreur sur la sienne. 

Et moi aussi j'étais Peugeot avant vu qu'ils faisaient rêver en compétition, mais quand j'ai vu à quel point c'était des tanches en mécanique j'ai abandonné sur 4 concessions y en a aucune qui a réussie à faire un reapprentissage de calculateur correctement et les jeunes savaient même pas ce que c'était. 

Toujours est il que le mec a réussi à faire la purge du maître cylindre mais je sais pas trop comment vu qu'il me parlait d'étrier quand je lui parlais de maître cylindre, il a même démonté la roue arrière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...