Aller au contenu
  • 0

autre scooter Retape pgo big max et confronté à plusieurs soucis.


Guigui80
 Partager

Question

Bonjour à tous 

Voilà j'ai acheté un big max 280 € il y a quelques mois avec carte grise

Et je suis confronté à plusieurs soucis

La plupart sont résolu 

Le gars qui me l'as vendu ne m'as pas tout dis ... bref

Changer cylindre piston, changer durite d'huile, changer le filtre de la boîte à air... oui le scooters'étouffait,

Changer le pot d'origine car blindée de calamine mit un pot de détente yasumi carbone.

Je dois changer l'entraîneur et le câble du compteur car il m'affiche des vitesse de fou

Et vitesse réelle 60km vitesse gps avec mon téléphone

Je dois faire la vidange de la transmission 

La ou je bloc je n'ais pas de compression ou très peu

J'ai pas vérifié l'état de la courroie ni le poids des galets 

Sinon le scoot par comme une flèche, un trou puis repart. Je pense au galet ou au ressort ou aux 2

Mais déjà comprendre le manque de compression 

Merci infiniment.

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Des roulement de vilebrequin en fin de vie peuvent ce traduire par un manque de compression tout en gardant des performances disons normal. 

Vu le manque de soins chronique que ton engin à vécu se serait une piste à envisager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, Bader a dit :

Salut 

Des roulement de vilebrequin en fin de vie peuvent ce traduire par un manque de compression tout en gardant des performances disons normal. 

Vu le manque de soins chronique que ton engin à vécu se serait une piste à envisager. 

déjà vérifier pas de jeu, pas de sifflement, 

Les joints spy sont bon du côté allumage, a voir côté variateur

Petite question je bricoler les mobylette, etc il y a plus de 20 ans,

Mais à l'époque tous les joints d'embase et culasse étaient on vas dire en cartonné et j'avais une superbe compression,

Actuellement les joints d'embase sont toujours cartonné mais en culasse sont en alu

pas très sur que se sois bien étanche

Qu'en pense tu?

Ps: je ne me suis pas pris la tête 

Cylindre piston son 1er prix 25 € 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense que c'est etanche les choses changent c'est tout , j'ai bricoler des flandria ou il n'y avait pas de joint de culasse puis les 103 ou ils fallait resserer la culasse ou bout de quelques kilomètres. 

Heureusement ce n'est plus le cas sinon ils faudrait démonter les carénage encore un coup :sweating:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, Max Blackbird a dit :

Ben tu peux te prendre la tête est acheté du matériel un minimum fiable et performant, ou il ne faut pas pleurer de prendre 50.t as mis un pot il faut augmenter ton gicleur et allerger le variateur, ne touche pas aux ressorts

Quand tu mets un pot à 150 euro et un cylindre à 25 € sois on est débile Sois il y a une bonne raison

J'avais une bonne raison et c'est du temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas étonnant qu'il roule à 60kmh

Il y avait encore la bride 

courroie vraiment usé ce qui a flingué l'embrayage

J'ai trouvé un autre pgo roulant pour pièce pas chère, il y a plusieurs pièces qui m'intéressent dessus ça me reviendra moins chère,

Conclusion quand on achète un scooter 

Il faut vraiment se méfier des vendeurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Guigui80 a dit :

Pas étonnant qu'il roule à 60kmh

Il y avait encore la bride 

courroie vraiment usé ce qui a flingué l'embrayage

J'ai trouvé un autre pgo roulant pour pièce pas chère, il y a plusieurs pièces qui m'intéressent dessus ça me reviendra moins chère,

Conclusion quand on achète un scooter 

Il faut vraiment se méfier des vendeurs 

Fout toi le bloc moteur de côté c'est bon d avoir de l avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 18 minutes, Max Blackbird a dit :

Fout toi le bloc moteur de côté c'est bon d avoir de l avance ! 

Je vais pas m'embêter pour ne pas dire l'autre mot

Si l'autre moteur complet est en meilleur état, je le prépare au sablage, une peinture, je prend le carénage en meilleur état, le ponce, mastique, après, peinture, vernis.

Un nettoyage du cadre , pas besoin de faire autre chose il est en excellent état, 

Faire un branchement pour les feu led,

Poncer les feu et phares de 1000 à 6000, lustré 

J'achète un bon kit, carburateur 17,5 et tout ce qui s'en suit. 

après j'hésite pour un truc,

Je pourrais mettre un haut-moteur nitro (ça vas sur bigmax) pompe électrique mais je ne serais pas ou mettre le radiateur 

( maintenant tu comprends pourquoi j'ai pris un cylindre 1er prix

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui oui je comprends, temps que tu sais ce que tu achetes ! Parce que beaucoup ici achetent le même cylindre que toi et compte avoir les perfs d un scoot en 100 fast ! Tu vois le delire. 

Sur un big max, je me prendrai pas la tete, un bloc de nitro et radiateur de 103 derrière la face avant, quelques ouvertures sur la face avant et roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Derrière la face avant pas assez de place 

Disons que pgo ont un peu copié sur le booster pour l'apparence du bigmax.

Lien photo bigmax

Et le moteur ( tout le moteur) et quasiment identique au ovetto et nitro, je dis bien quasiment à quelques détails près.

Pour le radiateur sous le tablier avant je pense pouvoir trouver un place en tenant compte du garde boue qui peut remonter avec la suspension 

Le même cylindre que moi c'est déjà bien de dépasser le 60

Avec un kit 50 polini ou autre de bonne qualité on peut atteindre les 90 avec un bon carburateur et réglage galet et bon pot

J'avoue pour le réglage galet je ne suis pas doué 

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai acheté un bigmax pour pièce avec une meilleure compression et un carénage et selle et démarreur en meilleur état 

Quand je pourrais je le désoserai, et voir si tout es ok

Mon soucis c'est que c'est un 10 pouces et fait pour du 130/90-10 à l'arrière et 120 devant, je veux abaissé la fourche et suspension 

Et mettre du 130/70-10 à l'arrière et 120 devant

La circonférence de la roue était moins grande je perdrai 9% de ça vitesse approximatif, le seul moyen pour moi de retrouver la vitesse de base et de changer la transmission primaire ou secondaire 

Je sais faire ( je me risque à dire le mot) coefficient de la transmission qui d'origine est de 14 j'aurais un équivalent d'un coefficient de 15,26 avec du 130/70/10

En prenant en compte les 1,26 en changeant une transmission primaire ou secondaire je peux faire entre 12,50 et 12,90 sachant qu'il sera kit 50 de qualité , carburateur 17,5, variateur et embrayage d'origine un pot de détente, réglage galet et possiblement ressort de poussée 

Mais laquelle est le plus avantageux à changer ? La primaire ou secondaire ?

Modifié par Guigui80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un projet que j'avais laisser en attente pour le refroidissement liquide.

La le moteur approche les 20 000 je l'ouvre après l'été.

tous les problème rencontrer jusqu'à la j'ai trouver la solution, surtout l'emplacement de la batterie qui me poser problème mais c'est régler.

Un carter pompe à eau nitro vas sur moteur Big max? Les 2 moteur se ressemble mais je ne sais pas à quel point et je ne veux pas faire d'achat pour rien.

Une pompe à eau électrique ne passera pas je n'aurais plus assez de place.

Si ça passe pas j'abondone le projet.

Si je peux avoir une réponse assez rapidement je vous en serais reconnaissant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...