matteo_83 Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 (modifié) Bonjour, hier j’ai acheté un Aprilia SR motard 50cc de 2017, le scooter a juste un pot Leovince TT et un carburateur 17,5. Enfin bref, le scooter avait énormément de mal à partir lorsque l’on accélérait à l’arrêt, je me suis dis que régler le carburateur pour faire en sorte qu’il soit un peu plus riche améliorera son démarrage. Sauf que quelques minutes après avoir fait des réglages, le scooter démarrait normalement et faisait « beeuuuu » quand j’accélérais et s’éteignait, après quelques essais il a finit par ne plus démarrer et je ne sais pas quoi faire je n’ai rien touché d’autre si vous avez une idée s’il vous plait ça m’aiderait beaucoup... Merci à vous ! Modifié le 30 décembre 2020 par gmatteoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Soit l'essence n'arrive plus dans le carburateur, soit le gicleur est bouché... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 27 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2020 Merci pour votre réponse, comment remédier à ces possibilités ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 (modifié) Bonjour, j’ai nettoyé les gicleurs il a démarré mais même soucis, en accélérant il s’éteint et après deux trois essais il ne redémarre plus encore une fois, l’essence arrive bien au carburateur, qu’est-ce que je pourrais faire s’il vous plaît ? Peut-être que j’ai pas bien nettoyé les gicleurs ? (j’ai passé une sorte d’aiguille à couture dans le trou des gicleurs afin d’enlever les résidus s’il y en avait) Modifié le 28 décembre 2020 par gmatteoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Si je peux me permettre essaie d'accélérer très progressivement sans trop montrer dans le tour Pour ma par je pense a un nettoyage du filtre à air, Attention un scooter sans filtre ne peut pas accélérer, et sois disant débrider la boîte à air n'est pas forcément une bonne idée aussi surtout avec un carburateur d'origine. Il y a des tutoriel sur YouTube pour nettoyer un filtre à air. Sans que ça coûte un rond. Et surtout ne jamais mettre un filtre à air humide sur un scooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Qu'est ce que tu as mis comme taille de gicleur dans le carburateur? Il me semble que d'origine, c'est 53. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 D’accord merci, je vais tenter de nettoyer le filtre déjà, et comment je pourrais connaître la taille des gicleurs ? Je l’ai acheté comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 27 minutes, gmatteoo a dit : D’accord merci, je vais tenter de nettoyer le filtre déjà, et comment je pourrais connaître la taille des gicleurs ? Je l’ai acheté comme ça C'est gravé dessus. Est ce qu'il y avait une espèce de plaque percée à l'entrée du carburateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 J’ai pas fais attention pour les gicleurs, je regarderai en fin d’après-midi en rentrant et je vous tiendrais au courant pour leur taille. Une plaque percée à l’entrée du carburateur je vois pas vraiment de quoi vous parlez mais je peux vous envoyez des photos en rentrant également. À part ça j’ai démonté ma boîte à air et j’ai nettoyé le filtre avec de l’eau et du liquide vaisselle, j’ai rincé à l’eau pure plusieurs fois, je laisse bien sécher et une fois sec j’appliquerai un tout petit peu d’huile du moteur dessus, vous pensez que c’est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Si tu fais a l'huile moteur met de l'huile moteur dur du sopalin et tu tamponne à plusieurs reprises, comme ça tu contrôle mieux la dose que tu mets déçu, pas besoin qu'il soit complètement imbibée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Ça marche merci du conseil je ferais comme ça alors Je démonte les gicleurs tout à l’heure et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bon alors j’ai démonté les gicleurs, sur le dessus du gros qui est le principal je crois, il est gravé "75" et sur le côté du plus petit qui devrait être celui de ralenti, il est gravé "32". Erreur de ma part, le carburateur est un 17,5 Dell’Orto, voici des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Un bon bain dans l'essence pour le carburateur ne lui ferait peut être pas de tort. Question bête; tu as essayé une autre bougie? Quelle tête tire-t-elle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 J’ai pas encore touché à la bougie, très difficile d’accès celle là... Mais il démarre puis s’éteint alors j’ai éliminé cette idée, mais a voir quand même j’essayerais de l’atteindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) Sinon à part ça, est-ce que vous avez une idée de comment serrer les vis du carburateur (air et richesse) environ pour être assez riche sachant que j’ai un gicleur principal de 75, un de ralenti de 32 le tout sur un carburateur de 17,5 Dell’Orto et avec un pot Leovince TT. Oui c’est une question assez bête mais je peux pas vraiment le régler sachant qu’il a du mal à démarrer et lorsqu’il est en marche il cale immédiatement alors un bon réglage déjà fait ça pourrait peut-être l’aider à marcher. Modifié le 30 décembre 2020 par gmatteoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Bonsoir, je suis en train de remontrer le filtre à air tout propre et j’ai un peu nettoyé le carburateur au passage, mais j’ai deux petites questions. 1) (Première photo) J’ai ce tuyau qui n’est relié à rien et que je n’ai jamais vu brancher où que ce soit et ce trou à l’arrière de la boîte à air, devrais-je les relier ? 2) (Deuxième photo) J’ai mon gicleur principal qui ne se visse pas plus loin que ça, contrairement à celui de ralenti, est-ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 1 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Essai de les relier ensemble voir si de ton avis ça pourrais correspondre l'un a l'autre... La boîte à air respire peut être mieux avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 1 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2021 Scooter remonté, pas moyen de démarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Le 01/01/2021 à 19:27, gmatteoo a dit : Bonsoir, je suis en train de remontrer le filtre à air tout propre et j’ai un peu nettoyé le carburateur au passage, mais j’ai deux petites questions. 1) (Première photo) J’ai ce tuyau qui n’est relié à rien et que je n’ai jamais vu brancher où que ce soit et ce trou à l’arrière de la boîte à air, devrais-je les relier ? 2) (Deuxième photo) J’ai mon gicleur principal qui ne se visse pas plus loin que ça, contrairement à celui de ralenti, est-ce normal ? Une chose qui peut arriver en mettant le gicleurs c'est de le visser avec un tournevis Le métal étant assez tendre un morceau de limaille peut se détacher du gicleurs. Donc sois la vis de ton gicleurs est trop long ou sois il est possible qu'il y a un morceau de limaille de fer sur le pas-de-vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 Sinon aviez-vous une idée de pourquoi il ne fonctionne pas ? J’ai essayé plusieurs choses, je pensais à la bougie que je n’ai pas pu sortir car j’ai pas la clé. Un mauvais fonctionnement, du temps à se lancer qui peut s’expliquer par une bougie fatiguée jusqu’à qu’elle claque, ce qui fait que le scooter peine à démarrer ou cale lors de l’accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonsoir, je vous ai fait une petite vidéo pour que vous voyez comment le scooter marche, j’ai rien touché depuis mais il démarre alors j’en ai profité pour filmer ça. Malheureusement je n’arrive pas à l’envoyer dans la conversation, si quelqu’un peu m’aider ou si je peux l’envoyer ailleurs à quelqu’un précisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beber40 Posté(e) le 4 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 bonjour il faut passé par YouTube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2021 ⬆️ Voici la vidéo du scooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matteo_83 Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 (modifié) Bonjour, c’est encore moi, j’ai supprimé la vidéo car j’ai réussit à résoudre ce problème, un coup de tournevis sur la vis du carburateur côté arrivée d’air (je l’ai serrée un petit peu) et le scooter marchait. Mais j’avais un autre soucis un peu plus bête que ça, c’est qu’il a énormément de mal à démarrer lorsqu’il n’a pas tourné une heure ou deux, obligé de mettre 10 voir 20 coups de kick. De plus, il met du temps à se lancer, lorsqu’on est à l’arrêt et qu’on met la poignée d’accélérateur à fond, il commence à réellement accélérer à partir de 10km/h environ, sinon il est très lent au démarrage. Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ? Modifié le 6 janvier 2021 par gmatteoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés