teenzy Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 bonsoirrrrr allors voilà il y a un bruit très très bizarre (bruit de casserole et de pièce qui ce balade dans le moteur) tout dessuit je me dit clavette d'embrayage , allors je démonte tout et la clavette est en parfaite état, bon j'en profite pour démonter le cylindre et y a un léger jeux a la bielle voici les vidéo aux faite , faite pas attention a mon Wheeling rater j'ai trops peur haha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 28 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 salut , si la bièle ne touche pas les masse (biéle monter en haut) ce n'est pas le vilebrequin , mais vus le jeu sur la queue de vilebrequin je pense aux roulement qui son hs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 28 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 il y a 3 minutes, jimmy@ a dit : salut , si la bièle ne touche pas les masse (biéle monter en haut) ce n'est pas le vilebrequin , mais vus le jeu sur la queue de vilebrequin je pense aux roulement qui son hs . salut non ce n'es pas la queu de vilebrequin regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 sous un meuilleur angle de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 (modifié) Les masse doivent être ouvert et la bielle bouge un peu trop et les masse ne doivent plus être aligné, les pour faire plus simple donne des signes de fatigue , et il changé à quand ton vilebrequin ne sera plus équilibré et bonjour les vibrations. vilebrequin Ouvert: les masses ne sont plus complètement parallèles... aligné: masse parfaitement l'une en face de l'autre. Mais la bielle ne doit jamais toucher les masse d'un côté comme de l'autre. Et le bruit de casseroles il le fait aussi au point mort ou quand tu accélère ? Si Au point mort équilibrage du vilebrequin Si En roulant la transmission. Ajout. Si en fesant tourner le vilebrequin a la mains tu sent comme des petite résistance c'est les roulement Modifié le 29 décembre 2020 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 2 minutes, Guigui80 a dit : Les masse doivent être ouvert et la bielle bouge un peu trop et les masse ne doivent plus être aligné, les pour faire plus simple donne des signes de fatigue , et il changé à quand ton vilebrequin ne sera plus équilibré et bonjour les vibrations. vilebrequin Ouvert: les masses ne sont plus complètement parallèles... aligné: masse parfaitement l'une en face de l'autre. Mais la bielle ne doit jamais toucher les masse d'un côté comme de l'autre. Et le bruit de casseroles il le fait aussi au point mort ou quand tu accélère ? Si Au point mort équilibrage du vilebrequin Si En roulant la transmission. elle le fais en roulant et aux point mort et autant acheter un vilebrequin direct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 1 minute, teenzy a dit : elle le fais en roulant et aux point mort et autant acheter un vilebrequin direct ? J'ai fait un petit ajout en tournant le vilebrequin a la main tu sent comme des petite résistance ? Ou petit bruit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : J'ai fait un petit ajout en tournant le vilebrequin a la main tu sent comme des petite résistance ? Ou petit bruit ? non il y a 1 minute, Guigui80 a dit : J'ai fait un petit ajout en tournant le vilebrequin a la main tu sent comme des petite résistance ? Ou petit bruit ? enfin ça dépend attend je te fais une vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Alors je penserai au vilebrequin, mais mieux vaut mieux attendre confirmation d'autres personnes, Mais quand on change un vilebrequin, il faut aussi changer roulement et joints spy. Si tu le fait toi-même pas de marteau sur roulement ou vilebrequin, joue avec la dilatation et contraction en gros le chaud et le froid, ça aide pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 9 minutes, Guigui80 a dit : Alors je penserai au vilebrequin, mais mieux vaut mieux attendre confirmation d'autres personnes, Mais quand on change un vilebrequin, il faut aussi changer roulement et joints spy. Si tu le fait toi-même pas de marteau sur roulement ou vilebrequin, joue avec la dilatation et contraction en gros le chaud et le froid, ça aide pas mal ok ben je vais voire avec mon mecano pour voire ce qui en pense et aussi vous me conseiller quelle vilebrequin ? car plus tard je compte prendre le mk pro race 3 en 70cc comme ça je ne rachete pas un vilebrequin .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 La résistance des roulement tu dois pas le faire avec le volant magnétique Tu enlèves le piston axe et cage à aiguille , (attention au circlips qu'il ne tombe pas dans le bas moteur) après en tenant l'axe de la bielle du bout des doigts tu fais faire des rotations du vilebrequin très doucement mais vraiment doucement, si tu sent comme des petite résistance c'est les roulement. Mais c'est mieux de le faire sans le volant magnétique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 à l’instant, Guigui80 a dit : La résistance des roulement tu dois pas le faire avec le volant magnétique Tu enlèves le piston axe et cage à aiguille , (attention au circlips qu'il ne tombe pas dans le bas moteur) après en tenant l'axe de la bielle du bout des doigts tu fais faire des rotations du vilebrequin très doucement mais vraiment doucement, si tu sent comme des petite résistance c'est les roulement. Mais c'est mieux de le faire sans le volant magnétique ah je n'ai pas d'arache volant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 à l’instant, teenzy a dit : ah je n'ai pas d'arache volant .... Alors le mieux c'est de voir avec ton mécano, qui aura un accès directe à la machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 5 minutes, Guigui80 a dit : Alors le mieux c'est de voir avec ton mécano, qui aura un accès directe à la machine. ça coute cher chef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 4 minutes, teenzy a dit : ça coute cher chef Je sais où si tu connais un pote qui touche à la mécanique ou un connaissance, avec les outils serait un plus. Tu peux aussi trouver des outils d'occasion sur Facebook market Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 29 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Je sais où si tu connais un pote qui touche à la mécanique ou un connaissance, avec les outils serait un plus. Tu peux aussi trouver des outils d'occasion sur Facebook market okok ben merci beaucoup et je vais voire les réponse des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 29 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 le jeu minime de la biele est normal , il faut un tolerance , un fois chaud tout se dilate et ça se ressere . est ce que la biele touche une des masse du vilebrequin ? si oui le roulement de tete de biele est dead (et pas le vilebrequin complet comme tout le monde croie) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 13 heures, jimmy@ a dit : le jeu minime de la biele est normal , il faut un tolerance , un fois chaud tout se dilate et ça se ressere . est ce que la biele touche une des masse du vilebrequin ? si oui le roulement de tete de biele est dead (et pas le vilebrequin complet comme tout le monde croie) . Y’a des toute petite rondelle et elle son morte dès les masse déséquilibré b’dinc je le change je sais pas quoi mettre comme vilebrequin mais il l’a dit tout sauf du Stage6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 Il y a 10 heures, teenzy a dit : Y’a des toute petite rondelle et elle son morte dès les masse déséquilibré b’dinc je le change je sais pas quoi mettre comme vilebrequin mais il l’a dit tout sauf du Stage6 les rondelles son compris dans le kit de roulement , mais faut avoir une bonne presse ou le faire changé par un garage , vus le pris des vilebrequin ça seras plus simple dans prendre un neuf . le vilebrequin st6 sons très résistant et valent malossi et polini . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2021 hey bonne année a tous !! hum dit moi vous saurer ou es que on peux acheter des moteur kitter car j'en n'ai ma claque j'en n'ai pour 380 euro et je me demande si je vends mon moteur et j'en achete un bon es que c'est la bonne solution ... je tourne en rond j'en n'ai marre .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 5 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Hummm dite moi je voulais essayer cette clavette d’allumage décaler top pref de quel coter je la mets car je prend un vilebrequin most on verra ce que ça donne ... et j’ai réussi à tout faire moi même ouvrir le moteur en 2 et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2021 Salut Le décalage en direction du carburateur pour les mecaboîte (am6,derbi ) et direction pot pour les scooters en général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Le 05/01/2021 à 01:17, Bader a dit : Salut Le décalage en direction du carburateur pour les mecaboîte (am6,derbi ) et direction pot pour les scooters en général. mmmmh quelle decalage enfin de quelle coter haha car regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 7 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 Le morceau qui touche ton index entre dans le vilebrequin, la partie qui touche ton pouce qui part à droite en direction de l'admission si tu as un mecaboîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teenzy Posté(e) le 7 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2021 il y a 6 minutes, Bader a dit : Le morceau qui touche ton index entre dans le vilebrequin, la partie qui touche ton pouce qui part à droite en direction de l'admission si tu as un mecaboîte. okiiii merci beaucoupp <333333 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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