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mécaboîte bruit bizarre et jeux a la bielle


teenzy
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bonsoirrrrr allors voilà il y a un bruit très très bizarre (bruit de casserole et de pièce qui ce balade dans le moteur) tout dessuit je me dit clavette d'embrayage , allors je démonte tout et la clavette est en parfaite état, bon j'en profite pour démonter le cylindre et y a un léger jeux a la bielle voici les vidéo 

 

aux faite , faite pas attention a mon Wheeling rater j'ai trops peur haha  

 

 

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il y a 3 minutes, jimmy@ a dit :

salut , si la bièle ne touche pas les masse (biéle monter en haut) ce n'est pas le vilebrequin , mais vus le jeu sur la queue de vilebrequin je pense aux roulement qui son hs . 

salut non ce n'es pas la queu de vilebrequin regarde 

unnamed (1).jpg

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Les masse doivent être ouvert et la bielle bouge un peu trop et les masse ne doivent plus être aligné, les pour faire plus simple donne des signes de fatigue , et il changé à quand ton vilebrequin ne sera plus équilibré et bonjour les vibrations.

vilebrequin Ouvert: les masses ne sont plus complètement parallèles... 

aligné: masse parfaitement l'une en face de l'autre. 

Mais la bielle ne doit jamais toucher les masse d'un côté comme de l'autre.

Et le bruit de casseroles il le fait aussi au point mort ou quand tu accélère ?

Si Au point mort équilibrage du vilebrequin

Si En roulant la transmission.

Ajout.

Si en fesant tourner le vilebrequin a la mains tu sent comme des petite résistance c'est les roulement 

Modifié par Guigui80
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il y a 2 minutes, Guigui80 a dit :

Les masse doivent être ouvert et la bielle bouge un peu trop et les masse ne doivent plus être aligné, les pour faire plus simple donne des signes de fatigue , et il changé à quand ton vilebrequin ne sera plus équilibré et bonjour les vibrations.

vilebrequin Ouvert: les masses ne sont plus complètement parallèles... 

aligné: masse parfaitement l'une en face de l'autre. 

Mais la bielle ne doit jamais toucher les masse d'un côté comme de l'autre.

Et le bruit de casseroles il le fait aussi au point mort ou quand tu accélère ?

Si Au point mort équilibrage du vilebrequin

Si En roulant la transmission.

elle le fais en roulant et aux point mort et autant acheter un vilebrequin direct ? 

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il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

J'ai fait un petit ajout en tournant le vilebrequin a la main tu sent comme des petite résistance ? Ou petit bruit ?

non

il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

J'ai fait un petit ajout en tournant le vilebrequin a la main tu sent comme des petite résistance ? Ou petit bruit ?

enfin ça dépend attend je te fais une vidéo 

 

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Alors je penserai au vilebrequin, mais mieux vaut mieux attendre confirmation d'autres personnes,

Mais quand on change un vilebrequin, il faut aussi changer roulement et joints spy.

Si tu le fait toi-même pas de marteau sur roulement ou vilebrequin, joue avec la dilatation et contraction en gros le chaud et le froid, ça aide pas mal

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il y a 9 minutes, Guigui80 a dit :

Alors je penserai au vilebrequin, mais mieux vaut mieux attendre confirmation d'autres personnes,

Mais quand on change un vilebrequin, il faut aussi changer roulement et joints spy.

Si tu le fait toi-même pas de marteau sur roulement ou vilebrequin, joue avec la dilatation et contraction en gros le chaud et le froid, ça aide pas mal

ok ben je vais voire avec mon mecano pour voire ce qui en pense et aussi vous me conseiller quelle vilebrequin ? car plus tard je compte prendre le mk pro race 3 en 70cc comme ça je ne rachete pas un vilebrequin .. 

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La résistance des roulement tu dois pas le faire avec le volant magnétique

Tu enlèves le piston axe et cage à aiguille , (attention au circlips qu'il ne tombe pas dans le bas moteur)

après en tenant l'axe de la bielle du bout des doigts tu fais faire des rotations du vilebrequin très doucement mais vraiment doucement, si tu sent comme des petite résistance c'est les roulement.

Mais c'est mieux de le faire sans le volant magnétique 

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à l’instant, Guigui80 a dit :

La résistance des roulement tu dois pas le faire avec le volant magnétique

Tu enlèves le piston axe et cage à aiguille , (attention au circlips qu'il ne tombe pas dans le bas moteur)

après en tenant l'axe de la bielle du bout des doigts tu fais faire des rotations du vilebrequin très doucement mais vraiment doucement, si tu sent comme des petite résistance c'est les roulement.

Mais c'est mieux de le faire sans le volant magnétique 

ah je n'ai pas d'arache volant ....

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il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

Je sais où si tu connais un pote qui touche à la mécanique ou un connaissance, avec les outils serait un plus. Tu peux aussi trouver des outils d'occasion sur Facebook market

okok ben merci beaucoup et je vais voire les réponse des autres 

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le jeu minime de la biele est normal , il faut un tolerance , un fois chaud tout se dilate et ça se ressere . est ce que la biele touche une des masse du vilebrequin ? si oui le roulement de tete de biele est dead (et pas le vilebrequin complet comme tout le monde croie) .

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

le jeu minime de la biele est normal , il faut un tolerance , un fois chaud tout se dilate et ça se ressere . est ce que la biele touche une des masse du vilebrequin ? si oui le roulement de tete de biele est dead (et pas le vilebrequin complet comme tout le monde croie) .

Y’a des toute petite rondelle et elle son morte dès les masse déséquilibré b’dinc je le change je sais pas quoi mettre comme vilebrequin mais il l’a dit tout sauf du Stage6 :unsure:

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Il y a 10 heures, teenzy a dit :

Y’a des toute petite rondelle et elle son morte dès les masse déséquilibré b’dinc je le change je sais pas quoi mettre comme vilebrequin mais il l’a dit tout sauf du Stage6 :unsure:

les rondelles son compris dans le kit de roulement , mais faut avoir une bonne presse ou le faire changé par un garage , vus le pris des vilebrequin ça seras plus simple dans prendre un neuf . le vilebrequin st6 sons très résistant et valent malossi et polini .

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hey bonne année a tous !! hum dit moi vous saurer ou es que on peux acheter des moteur kitter car j'en n'ai ma claque j'en n'ai pour 380 euro et je me demande si je vends mon moteur et j'en achete un bon es que c'est la bonne solution ... je tourne en rond j'en n'ai marre ....

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Hummm dite moi je voulais essayer cette clavette d’allumage décaler top pref de quel coter je la mets car je prend un vilebrequin most on verra ce que ça donne ... et j’ai réussi à tout faire moi même ouvrir le moteur en 2 et tout 

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Le 05/01/2021 à 01:17, Bader a dit :

Salut 

Le décalage en direction du carburateur pour les mecaboîte (am6,derbi ) et direction pot pour les scooters en général. 

mmmmh quelle decalage enfin de quelle coter haha car regarde 

unnamed (2).jpg

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il y a 6 minutes, Bader a dit :

Le morceau qui touche ton index entre dans le vilebrequin, la partie qui touche ton pouce qui part à droite en direction de l'admission si tu as un mecaboîte. 

 

okiiii merci beaucoupp <333333

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