Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot variateur nitro sur peugeot?


Msb
 Partager

Question

bonjour à tous.peut on mettre un variateur de nitro sur speedfight?

Je sais que le diametre vilebrequin de mbk est de 13mm.celui de peugeot est de 12mm. Si je change juste le canon il peut se monter?

Je sais que la flasque de variateur possede sur mbk des cagnures sur peugeot non c'est lisse mais ceci n'est qu'un petit detail.

j'aimerai installer un variateur gp genre mhr gp ou Stage6 rt.

Je peux tricher avec des rondelles pour le canon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutations. 

Pour ce qui est de monter un variateur GP sur un Peugeot, il y a deux possibilités:

Dégager la roue de démarreur qui est derrière le variateur et usiner l'arbre de vilebrequin pour le rendre lisse. Tu pourras alors monter un MHR, un RT ou un Evo avec le canon Peugeot et une entretoise de 4mm environ.

Prendre un variateur Multivar MHR ref 511 3161 (qui est un grande plage, mais en 16x13 et avec un canon de longueur standard), ou le Polini Hi-speed evo (ref 241.731) qui permet sur Minarelli de garder le démarreur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 minutes, Alain a dit :

Salutations. 

Pour ce qui est de monter un variateur GP sur un Peugeot, il y a deux possibilités:

Dégager la roue de démarreur qui est derrière le variateur et usiner l'arbre de vilebrequin pour le rendre lisse. Tu pourras alors monter un MHR, un RT ou un Evo avec le canon Peugeot et une entretoise de 4mm environ.

Prendre un variateur Multivar MHR ref 511 3161 (qui est un grande plage, mais en 16x13 et avec un canon de longueur standard), ou le Polini Hi-speed evo (ref 241.731) qui permet sur Minarelli de garder le démarreur.

Merci pour ta réponse donc je peux installer le variateur stage 6rt gp de nitro sur mon speedfight 1 juste en changeant le canon et bidouiller le flasque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Msb a dit :

Merci pour ta réponse donc je peux installer le variateur stage 6rt gp de nitro sur mon speedfight 1 juste en changeant le canon et bidouiller le flasque

Ha merde, j'ai confondu avec un bloc horizontal (quel con...)

Malheureusement non, va falloir prendre le Hi Speed evo R02 et mettre le canon d'origine Peugeot (pour le flasque arrière, un coup de lime et l'affaire est réglée...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais pourquoi le Stage6 rt se monte pas?

A cause de quoi du canon? De la flasque? Le variateur en lui même trop gros?

J'ai un artek k2 evo de peugeot mais j'aimerais bien essayé mieux.

j'ai vu un gars qui avais mis lui un malossi mhr gp de nitro et un autre un mhr de piaggio.

Sur peugeot je ne connais pas de très bon variateur

j'ai correcteur gp polini evo 128mm ou un mhr 128mm je voudrais y associer a un très bon variateur le mieux est un gp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Msb a dit :

Mais pourquoi le Stage6 rt se monte pas?

A cause de quoi du canon? De la flasque? Le variateur en lui même trop gros?

J'ai un artek k2 evo de peugeot mais j'aimerais bien essayé mieux.

j'ai vu un gars qui avais mis lui un malossi mhr gp de nitro et un autre un mhr de piaggio.

Sur peugeot je ne connais pas de très bon variateur

j'ai correcteur gp polini evo 128mm ou un mhr 128mm je voudrais y associer a un très bon variateur le mieux est un gp

Pour monter un MHR GP ou un Stage6 R/T, il faut modifier le vilebrequin en profondeur vu la longueur du canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chez pieces 50 factory il mette les mesures au detail ce sont parfois les mêmes ou des fois il y a 2 mm d'ecart.je ne comprends pas trop

il y a 3 minutes, Alain a dit :

Pour monter un MHR GP ou un Stage6 R/T, il faut modifier le vilebrequin en profondeur vu la longueur du canon.

 

Un exemple si le canon du Stage6 rt fais 39mm et que celui que je possede de peugeot fais 39mm aussi alors c'est bon seul le diametre interne de canon changera 12mm au lieu de 13mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, Msb a dit :

Chez pieces 50 factory il mette les mesures au detail ce sont parfois les mêmes ou des fois il y a 2 mm d'ecart.je ne comprends pas trop

 

Je n'ai vu qu'un canon Stage6 chez50 factory, mais c'était pour Piaggio.

Quand tu prends le canon du MHR, il fait 43.2mmde long, alors que chez Peugeot c'est 38/38.5mm. Cette différence est surtout due à l'épaisseur du variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est vrai je n'ai pas vu pour le Stage6 rt. Demain une personne vas me dire combien il fais en longueur .

J'avais pas penser a l'épaisseur variateur punaise. Si le canon est plus long que celui de peugeot c'est impossible. Sinon qu'est ce qu'il y aurai en très bon variateur pour ces scoots? Je te rappel que je suis en cylindre st6 rt 70cc de piaggio avec une très très bonne configuration.

Le Stage6 sport pro en variateur n'est pas très bien?

Un comme ca?

db1e9886d1f2e818959de9ec3cc766a646756e0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu sur un site que le canon de variateur fais 49mm

il y a 21 minutes, Alain a dit :

 

Si tu es sur que le canon fais 38mm je l'achete direct.

Sinon pour peugeot le meille variateur estle polini hi speed ou le Stage6 sport pro?

Chez pieces 50 factory c'est marqué que la longueur du canon fais 49mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 27 minutes, Msb a dit :

J'ai vu sur un site que le canon de variateur fais 49mm

 

Si tu es sur que le canon fais 38mm je l'achete direct.

Sinon pour peugeot le meille variateur estle polini hi speed ou le Stage6 sport pro?

Chez pieces 50 factory c'est marqué que la longueur du canon fais 49mm

Le canon du evo r02 pour vilebrequin en 13 mm devrait faire 38mm, il est conçu pour garder le démarreur sur Nitro.

En 49mm, c'est spécifique pour vilebrequin lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La longueur du canon Stage6 rt gp de nitro fais 42 donc je peux pas

Il y a 21 heures, Alain a dit :

Le canon du evo r02 pour vilebrequin en 13 mm devrait faire 38mm, il est conçu pour garder le démarreur sur Nitro.

En 49mm, c'est spécifique pour vilebrequin lisse.

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905777618.htm

Est ce que celui ci irait?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905304700.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, Msb a dit :

La longueur du canon Stage6 rt gp de nitro fais 42 donc je peux pas

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905777618.htm

Est ce que celui ci irait?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1905304700.htm

Le premier, peut être, mais les photos ne montrent rien, et il a pas l'air en bon état.

Le second est l'ancienne version du Hi-speed, qui nécessite de retirer le démarreur. Pas bon, donc...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le premier est en galets de 16x13mm donc non.et c'est vrai l'etat est pas très bon

Il y en a au large de piaggio mais pas de mbk. je veux juste connaitre la longueur du canon

Est ce qu'il y aura une différence énorme par apport au artek k2 evo si je prend le polini que tu me dis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Msb a dit :

En variateur le Stage6 sport pro ou le hi speed polini?

Aucun des deux. Le Stage6 est une chiotte à régler, et le Polini ne vaut rien sur Peugeot.

La différence par rapport à l'Artek devrait se faire sentir avec l'Evo, on est sur un vrai variateur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc les autrex varios de peugeot valent casi rien. J'avais essayé le multivar,bidalot s3 r,polini speed control.metrakit et top perf c'est vrai que comparé a l'origine il y avais guere de différence et de perf. Le evo est une misere a trouver d'occasion. Jimmy ma conseillé aussi le variateur hebo manston gp aussi. 

Les galets par contre en 17x12mm il il y a pas trop le choix

Que pense tu du athena?

https://www.50factory.com/pieces-neuves/85154-variateur-peugeot-vertical-et-horizontal-speedfight-ludix-50-2t-athena.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui desolé. j'ai eu les cotes de la part de mateo de la becanerie au sujet du variateur hi speed r02 longueur canon 40,5mm il fait 22mm en diametre et pour axe 13mm

Le canon de peugrot est en 20mm 38mm en longueur axe 12mm donc  ce n'est pas faisable. Canon et flasque déjà je peux plus mettre ma joue de variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux