Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) il y a 10 minutes, Guigui80 a dit : Le pot yasumi ou autre pot de détente Donne un coup dedans si ça résonne il est ok ce que je doute, mais plus il y aura de calamine moins il sonnera creux. Mais il rouler bien avec le gicleurs précédent Oui mais je ne sais plus à combien il rouler. Je pense que je vais réessayer avec l'ancien gicleur pour voir en surveillant la bougie Dans le yasuni, j'aperçois la calamine dans le coude, je dirais moins d'un millimètres d'épaisseur Je pense que c'est un yasuni z Modifié le 24 janvier 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Il a du vécu, Perso je le retirerais pour lui faire une nouvelle jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 24 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 il y a 5 minutes, Guigui80 a dit : Il a du vécu, Perso je le retirerais pour lui faire une nouvelle jeunesse. Oui, j'y est pensé mais je verrai ça quand le problème sera réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 2 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2021 (modifié) Bonjour, Problème toujours non résolu... J'ai fini par débrider le pot d'origine, j'ai resserré le haut moteur, j'ai changé la boîte à air et la mousse, j'ai testé avec un second variateur d'origine que j'avais du ancien bw's, j'ai testé avec un gicleur principal plus petit (76 au lieu de 90), j'ai également essayé en baissant l'aiguille pour appauvrir le mélange à mi-régime. Il y a toujours ce blocage à 30km/h. Il démarre toujours nickel, de 0 à 30 km/h le scoot ne monte pas vite dans les tours, puis il cafouille/broute et se bloque à 30km/h. Si il parvient à passer les 30 km/h, il tourne comme un balle et j'atteins les 50km/h (toujours bridé au variateur) (le gicleur de 76 au lieu de 90 est bénéfique à ce niveau là au moins, même si je pense que 76 c'est peut-être un peu juste) Lorsque je retiens le scoot et que j'accélère à fond, il y a comme des ratés Pensez vous que le blocage puisse venir de l'allumage ? Des tests à faire de se côté là ? Autre chose à tester niveau carburateur ? Un coup de masse serait-il bénéfique ? Si quelqu'un est de part chez moi (Terrasson en Dordogne) et aurait des pièces détachées pour faire des tests, ça me permettrait de ne pas tout changer ou d'avoir tout un stock de pièces inutiles... Modifié le 2 février 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) Problème résolu... Je ne chercher pas du tout au bon endroit. Il ne s'agissait ni d'une panne ni d'une pièce usée ou défectueuse. En voulant vérifier l'état des joints du haut moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait une pièce sous le cylindre, une cale pour rehausser les cylindres si la bielle est plus longue que celle d'origine (ce qui n'était pas le cas ici). Je ne l'avais pas remarqué lorsque j'ai retiré le kit 50 et monté le moteur d'origine. Cette cale empêché le piston de faire assez de compression dans le moteur et entraîner donc une perte de puissance. Maintenant, on sent vraiment la différence Modifié le 25 février 2021 par Swend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 Salut Peut-être que cette cale était utilisé dans le cadre d'une préparation moteur soft, en mettant une cale de 0.5 mm sous le cylindre tu rehausse les (le temps) transfert mais ils faut en surfacer autant sur le haut du cylindre donc 0.5 mm tu vois le genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swend Posté(e) le 25 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 il y a 9 minutes, Bader a dit : Salut Peut-être que cette cale était utilisé dans le cadre d'une préparation moteur soft, en mettant une cale de 0.5 mm sous le cylindre tu rehausse les (le temps) transfert mais ils faut en surfacer autant sur le haut du cylindre donc 0.5 mm tu vois le genre. Ah ok, merci de la précision, je ne connaissais pas du tout ce procédé. En tout cas, ça m'aura bien fait ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2021 il y a 6 minutes, Swend a dit : En tout cas, ça m'aura bien fait ch... Tu m'étonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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