Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Panne aléatoire Bw's NG

Swend
 Partager

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Guigui80 a dit :

Le pot yasumi ou autre pot de détente 

Donne un coup dedans si ça résonne il est ok ce que je doute, mais plus il y aura de calamine moins il sonnera creux.

Mais il rouler bien avec le gicleurs précédent 

Oui mais je ne sais plus à combien il rouler. Je pense que je vais réessayer avec l'ancien gicleur pour voir en surveillant la bougie 

Dans le yasuni, j'aperçois la calamine dans le coude, je dirais moins d'un millimètres d'épaisseur 

Je pense que c'est un yasuni z

16115295916854199625924669062779.jpg

Modifié par Swend

• 2 semaines plus tard...

Bonjour, 

Problème toujours non résolu... 

J'ai fini par débrider le pot d'origine, j'ai resserré le haut moteur, j'ai changé la boîte à air et la mousse, j'ai testé avec un second variateur d'origine que j'avais du ancien bw's, j'ai testé avec un gicleur principal plus petit (76 au lieu de 90), j'ai également essayé en baissant l'aiguille pour appauvrir le mélange à mi-régime. Il y a toujours ce blocage à 30km/h.

Il démarre toujours nickel, de 0 à 30 km/h le scoot ne monte pas vite dans les tours, puis il cafouille/broute et se bloque à 30km/h. Si il parvient à passer les 30 km/h, il tourne comme un balle et j'atteins les 50km/h (toujours bridé au variateur) (le gicleur de 76 au lieu de 90 est bénéfique à ce niveau là au moins, même si je pense que 76 c'est peut-être un peu juste) 

Lorsque je retiens le scoot et que j'accélère à fond, il y a comme des ratés

Pensez vous que le blocage puisse venir de l'allumage ? Des tests à faire de se côté là ? 

Autre chose à tester niveau carburateur ? 

Un coup de masse serait-il bénéfique ? 

Si quelqu'un est de part chez moi (Terrasson en Dordogne) et aurait des pièces détachées pour faire des tests, ça me permettrait de ne pas tout changer ou d'avoir tout un stock de pièces inutiles... 

Modifié par Swend

• 4 semaines plus tard...

Problème résolu... 

Je ne chercher pas du tout au bon endroit. Il ne s'agissait ni d'une panne ni d'une pièce usée ou défectueuse. En voulant vérifier l'état des joints du haut moteur, je me suis rendu compte qu'il y avait une pièce sous le cylindre, une cale pour rehausser les cylindres si la bielle est plus longue que celle d'origine (ce qui n'était pas le cas ici). Je ne l'avais pas remarqué lorsque j'ai retiré le kit 50 et monté le moteur d'origine. 

Cette cale empêché le piston de faire assez de compression dans le moteur et entraîner donc une perte de puissance. 

Maintenant, on sent vraiment la différence

DSC_0002.JPG

Modifié par Swend

Salut 

Peut-être que cette cale était utilisé dans le cadre d'une préparation moteur soft, en mettant une cale de 0.5 mm sous le cylindre tu rehausse les (le temps) transfert mais ils faut en surfacer autant sur le haut du cylindre donc 0.5 mm tu vois le genre. 

il y a 9 minutes, Bader a dit :

Salut 

Peut-être que cette cale était utilisé dans le cadre d'une préparation moteur soft, en mettant une cale de 0.5 mm sous le cylindre tu rehausse les (le temps) transfert mais ils faut en surfacer autant sur le haut du cylindre donc 0.5 mm tu vois le genre.

Ah ok, merci de la précision, je ne connaissais pas du tout ce procédé. En tout cas, ça m'aura bien fait ch...