Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster, bruit claquement puit perte de puissance


UnRe4l
 Partager

Question

Bonjour,

Je rencontre un souci avec un Booster qui est en kit 70, transmi longue, 17,5 BAA prépa, variateur et embrayage malossi.

Lorsque je roule, il y a un bruit métallique, comme si quelque chose se baladait dans le moteur genre vis ou autre. (Je ne serais vous dire de quelle côté ça vient)

Lorsque le bruit est perceptible, j'ai une grosse perte de puissance qui suit (1sec ou 2 pas plus), comme si il y avait un truc qui bloquait/forçait et empêchait le moteur de tourner (c'est brutal) puis il reprend parfaitement ces tours. :huh: Quand le scooter est au ralentit, ca reste très subtile mais on dirait bien que ça vient côté allumage)

J'ai démonté l'ensemble du haut moteur, vérifié côté allumage, variation et tout est ok. (0 jeu, tout est bien serré et en état chirurgicale)

Auriez-vous une idée ? 

Merci à vous :)

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement un kit 70 sur un top performances même renforcée ça tient, mais sur une transmission secondaire plus longue j'y mettrai pas ma main à couper,

Pour en être sûr enleve le volant magnétique, le variateur, cylindre piston,

Pour avoir un meilleur ressenti quand tu tournes le vilebrequin a la main

Tourne tout doucement au début puis progressivement de plus en plus vite

Ensuite tourne le vilebrequin en regardant côté allumage et coté variateur voir si ça reste bien droit.

Seul moyen d'être à 100% sûr 

il y a 21 minutes, Guigui80 a dit :

Normalement un kit 70 sur un top performances même renforcée ça tient, mais sur une transmission secondaire plus longue j'y mettrai pas ma main à couper,

Pour en être sûr enleve le volant magnétique, le variateur, cylindre piston,

Pour avoir un meilleur ressenti quand tu tournes le vilebrequin a la main

Tourne tout doucement au début puis progressivement de plus en plus vite

Ensuite tourne le vilebrequin en regardant côté allumage et coté variateur voir si ça reste bien droit.

Seul moyen d'être à 100% sûr 

Si tout est ok,

Remonte tout pour un ultime teste se coup si sans la courroie, sans accélérer beaucoup, si pas de bruit il faudra s'intéresser à l'embrayage est la transmission secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Guigui80 a dit :

Normalement un kit 70 sur un top performances même renforcée ça tient, mais sur une transmission secondaire plus longue j'y mettrai pas ma main à couper,

Pour en être sûr enleve le volant magnétique, le variateur, cylindre piston,

Pour avoir un meilleur ressenti quand tu tournes le vilebrequin a la main

Tourne tout doucement au début puis progressivement de plus en plus vite

Ensuite tourne le vilebrequin en regardant côté allumage et coté variateur voir si ça reste bien droit.

Seul moyen d'être à 100% sûr 

Si tout est ok,

Remonte tout pour un ultime teste se coup si sans la courroie, sans accélérer beaucoup, si pas de bruit il faudra s'intéresser à l'embrayage est la transmission secondaire.

Donc tu penserai à un roulement de vilebrequin défectueux?

Concernant la transmi aucun problème, normalement ca ne change rien. Par contre, j'ai pas pensé aux roulements de transmi. Je vais vérifier tout ça, merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Je vois pas le rapport entre les roulement de vilebrequin et la transmission longue.. .

Regarde aussi le correcteur de couple. 

J'attends quelques pièces pour remonter tout ça et je vérifierai, merci pour ton avis.

Je vous ferais un retour lorsque le problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème résolu.

C'était l'entraineur de démarreur électrique qui faisait des siennes et par moment entrainait la couronne. 

La pièce est défectueuse, j'ai pas trouvé mieux que de la sur-graisser au max. il y a peut-être moyen d'enlever le système provisoirement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux