Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "SF 2 2003" Guidon fourche monobras


Gsr47
 Partager

Question

Bonjour,

 

Après moult recherche je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions, j’essaie ici peut être que quelqu’un m’apportera une solution

Le speedfight 2 possède un monobras jusque-là rien de surprenant,  Le SP2 est tombé des 2 cotés, la fourche ou le bloc monobras complet a pris un coup mais je ne sais pas quel pièce est HS.

J’ai pu remarquer lors du démontage des carénages du guidon que celui-ci était un peu plié, j’ai pu voir aussi que le garde boue n’est pas axé avec la roue,  et pour finir quand je roule avec et que je tiens le guidon pas de souci par contre si je le lâche il part à droite rapidement, en regardant par le bas j’ai la net impression qu’il manque des billes dans le roulement de la fourche.

Le guidon je pense qu’il faut juste le redressé ?
Pour le garde boue non accès, celui-ci ce fixe sur le monobras donc une pièce à du bouger ?

Pour le fait qu’il tire à droite ça pourrait venir d’où ?

Merci de votre aide je compte la déposer de toute façon mais si une pièce est plié je préfère commander la pièce avant démontage

Bonne journée

WhatsApp Image 2021-01-24 at 09.24.31.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

Tu prends les choses à l'envers tu démonte d'abord pour voir les pièces endommagées puis commande sinon tu vas commandé des pièces pour rien après c'est toi qui voit. 

Pour moi ce n'est pas la fourche qui à un problème mais la roue les roulement serait t'ils pas hs ou le moyeu mal serrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me doute que dit comme ça m'a demande est bizarre mais par moment il existe des pièces qui casse ou ce plie facilement et donc si c'était le cas j'aurais déjà commandé la pièce avant.

J'ai fais le test sur la roue avant j'ai pris le bas et j'ai tenu l'amortisseur en essayant de voir si j'avais un jeu mais rien, par la même occasion j'ai remarqué que mon disque de frein  été un peu voilé. 

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le démontage  n'était pas forcément pour tout de suite, je pense revoir mes plans et le faire rapidement quand même.

Le souci réel c'est que même si c'est un peu plié pas sûr que ça se voit à l'œil nu, en tout cas il y a bien quelques chose de plié malgré tout, donc je vais me prendre une fourche d'occasion avec amortisseur et contrôlé élément par élément, j'ai commandé un kit roulement fourche par la même occasion.

 

Merci je vous tiens au courant  

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,
 

J'ai acheté par correspondance une fourche, hélas elle n'était pas en forme donc à défaut de ne pas pouvoir la retourner à l'expediteur, j'ai déposé les éléments et comparé, j'en ai profité pour mettre l'amortisseur mais le résultat est le même.

Pour moi ça viendrait du monobras à l'avant qui à pris un coup et donc qui décale un peu la roue, je l'ai commandé "ça coute un bras" je vous tiens au courant, j'aime le système du monobras mais ça m'aurait couté bien moins cher de mettre une fourche de Nitro.

61802_255786.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C’est clair mais bon quand je vois le prix pratiqué pour la qualité des pièces ça laisse clairement à désirer...

 

Pièce reçu de chez maxiscoot, ça rouille dans le dépôt...

 

La deuxième photo c'est rayé dans tous les sens et la poudre c'est ce qui est sorti du bras quand j'ai secoué.

Je suis à mon 4ème problèmes comme celui-ci chez MS c’est abusé comment on nous prend pour des pigeons comparé au produit que l’on peut avoir pour une voiture

Enfin montage à venir j'espère que c'est cette pièce qui déconne 

WhatsApp Image 2021-02-17 at 16.16.38.jpeg

WhatsApp Image 2021-02-17 at 16.16.30.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Zone de démontage, j'avais déjà pré desserré l'ensemble c'est pour ça qu'il manque le GB.

J'ai fait une vidéo sur des éléments auquel je doute un peu mais le reste s'est plutôt bien déposé.

B78A9557-6F41-4A91-837E-D4F5B9791F35.jpeg

7758FB12-6BB0-484F-8D00-B3C103F312DF.jpeg

Modifié par Gsr47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

J'ai fini de tout remonté le monobras était au bout de sa vie, malgré tout il tire un peu moins mais ce n'est pas ça, donc il reste que la fourche au final, tout le reste est clean. 

Edit: j'ai remarqué que quand le scoot était sur la béquille le guidon tourné mais pas de beaucoup à gauche, ce qui pourrait venir du souci que j'ai car le scoot tire à droite quand je roule    

Modifié par Gsr47
information supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais que ce n'est pas le guidon mais à l'arrêt sur béquille l'ensemble de la direction ce déporte légèrement à gauche, il faudrait que je fasse une vidéo.
Soit la fourche est hs soit les roulements même si j'ai un gros doute que des roulement provoque ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...