Paplukfon Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2021 salut a tous je vais pas tarder a aquerir mon 1 er 50 cc ! il a été équipé d'un pot léorince touring et variateur polini à part ca rien d'autre il plafonne (vitesse de pointe au plat ) 60 km/h le moteur semble ne pas être completement libérer Auriez vous des solutions pour libérer ce fougeux 2tps (cdi je trouve pas vraiment, du moment que je l'ai ppas encore je sais pas a quoi ressemble la fiche, Gicleur carburateur ? et le reste? je vais récuperer également les pieces d'origine donc peut vos mieux travaillier un peu dessus ? et si tu as le même ta configuration m'interesse, je voudrai atteindre les 80 dans l'idéal Merci de ton aide et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paplukfon Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 personne a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Salut Pas de secret si tu veux atteindre tes objectifs en termes de performance tu devras abandonné ton échappement "touring " au profit d'un pot de détente débrider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paplukfon Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 merci de ta réponse rapide et le bruit change beaucoup ? il ni a que ca à faire ? je pense limer un peu au niveau des rouleau du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 31 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 Salutations. Il serait bon de vérifier que le pot soit bien débridé, ainsi que la "plaque" située entre le carburateur et la pipe d'admission, et vérifier que le boisseau monte au maximum. (je dis ça car j'ai débridé des Agility 2t, mais ce n'est peut être pas le cas du 16+) Le variateur de la vidéo, c'est un original Minarelli (MBK, Yamaha, Aprilia...), donc pas du tout la même chose que le Polini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paplukfon Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2021 (modifié) j'ai le variateur d'origine avec canon a bague j'ai fais le teste avec variateur d'origine et canon lisse ca roule a 55 km/h (au plat), avec le variateur polini on est cas 60 km/h toujours au plat donc que 5 km/h de performance par rapport a celui d'origine ? le variateur d'origine fait 88 mm de diamettre et le poluni 90 mm (juste pour info) j'ai poussé le vise a mettre les galets d'origine sur le variateur polini et vise vers sa RAS que sa soit en reprise ou accélération, descente... test sur même parcour et même conditions pour avant le carburateur il ne semble pas y avoir de bride au niveau de la pipe d'admission ( rien qui reduit le diametre) c'est une pièce en baquélite ou autre qui fait office de joint) le reste pas regarder je parle du boiseau qui monte ou pas à fond, juste essayer de voir quel gicleur principal j'ai mai dans la cuve je sais vraiment pas lequel c'est? de plus graissage séparer et en même temps qu'on tourne les gaz ca ouvre l'huile 2 temps (je connaissais pas ce systheme) donc méfiance a evonyer plus d'essence en changeant le gicleur faut que l'huile 2 temps suive et ca se regle du coup regarder la couleur de la bougie et brun léger c'est bon pour ce qui est du pot 3 vie a l'arrière libere un peu la sortie, sans on gagne environ 1 a 1,5 km/h mais plus de bruit, je pense lui faire un petit détendeur qui freine moins merci pour l'intérêt que vous porter a mon sujet tiens ca me donne une idée avec cette pièce avant le carburateur, en la remplacant par un simple joint je raproche le carburateur de la chambre de combustion... Modifié le 31 janvier 2021 par Paplukfon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Paplukfon Posté(e) le 1 février 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2021 (modifié) Sait on qu'elle type de moteur est monter sur celui là ? LHB3? Modifié le 1 février 2021 par Paplukfon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Paplukfon
salut a tous
je vais pas tarder a aquerir mon 1 er 50 cc !
il a été équipé d'un pot léorince touring et variateur polini à part ca rien d'autre
il plafonne (vitesse de pointe au plat ) 60 km/h
le moteur semble ne pas être completement libérer
Auriez vous des solutions pour libérer ce fougeux 2tps
(cdi je trouve pas vraiment, du moment que je l'ai ppas encore je sais pas a quoi ressemble la fiche, Gicleur carburateur ?
et le reste?
je vais récuperer également les pieces d'origine donc peut vos mieux travaillier un peu dessus ?
et si tu as le même ta configuration m'interesse, je voudrai atteindre les 80 dans l'idéal
Merci de ton aide et bonne route
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
6 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant