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autre scooter Suite débridage kymco agility 2 tps 16+ de 2014


Question

salut a tous

 

je vais pas tarder a aquerir mon 1 er 50 cc !

il a été équipé d'un pot léorince touring et variateur polini à part ca rien d'autre

il plafonne (vitesse de pointe au plat ) 60 km/h

le moteur semble ne pas être completement libérer

Auriez vous des solutions pour libérer ce fougeux 2tps

(cdi je trouve pas vraiment, du moment que je l'ai ppas encore je sais pas a quoi ressemble la fiche, Gicleur carburateur ?

et le reste?

je vais récuperer également les pieces d'origine donc peut vos mieux travaillier un peu dessus ?

 

et si tu as le même ta configuration m'interesse, je voudrai atteindre les 80 dans l'idéal

 

Merci de ton aide et bonne route

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6 réponses à cette question

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Salut 

Pas de secret si tu veux atteindre tes objectifs en termes de performance tu devras abandonné ton échappement "touring " au profit d'un pot de détente débrider ;)

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Salutations.

Il serait bon de vérifier  que le pot soit bien débridé, ainsi que la "plaque" située entre le carburateur et la pipe d'admission, et vérifier que le boisseau monte au maximum. (je dis ça car j'ai débridé des Agility 2t, mais ce n'est peut être pas le cas du 16+)

Le variateur de la vidéo, c'est un original Minarelli (MBK, Yamaha, Aprilia...), donc pas du tout la même chose que le Polini...

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j'ai le variateur d'origine avec canon a bague

j'ai fais le teste avec variateur d'origine et canon lisse ca roule a 55 km/h (au plat), avec le variateur polini on est cas 60 km/h  toujours au plat

donc que 5 km/h de performance par rapport a celui d'origine ?

le variateur d'origine fait 88 mm de diamettre et le poluni 90 mm (juste pour info)

j'ai poussé  le vise a mettre les galets d'origine sur le variateur polini et vise vers sa  RAS que sa soit en reprise ou accélération, descente...

test sur même parcour et même conditions

 

pour avant le carburateur il ne semble pas y avoir de bride au niveau de la pipe d'admission ( rien qui reduit le diametre) c'est une pièce en baquélite ou autre qui fait office de joint)

le reste pas regarder je parle du boiseau qui monte ou pas à fond, juste essayer de voir quel gicleur principal j'ai mai dans la cuve je sais vraiment pas lequel c'est?

de plus graissage séparer et en même temps qu'on tourne les gaz ca ouvre l'huile 2 temps (je connaissais pas ce systheme)

donc méfiance a evonyer plus d'essence en changeant le gicleur faut que l'huile 2 temps suive et ca se regle

du coup regarder la couleur de la bougie et brun léger c'est bon

 

pour ce qui est du pot 3 vie a l'arrière libere un peu la sortie, sans on gagne environ 1 a 1,5 km/h   mais plus de bruit, je pense lui faire un petit détendeur qui freine moins  

 

merci pour l'intérêt que vous porter a mon sujet :socool2:

tiens ca me donne une idée avec cette pièce avant le carburateur, en la remplacant par un simple joint je raproche le carburateur de la chambre de combustion...:laugh2:

Modifié par Paplukfon
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