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scooter mbk - yamaha Help pour la fameuse rondelle du variateur (emplacement).


Question

Bonjour à tous.

Vu que j'ai lu plusieurs trucs différents j'aimerai savoir où on doit mettre la rondelle du variateur (enfin si j'en mets une) ? On est bien d'accord que c'est entre le canon et la joue fixe (poulie ventilée) ? 

Je précise que y'en avait pas quand j'ai démonté (je suppose qu'elle a été enlevée) mais j'en ai acheté 3 de différentes épaisseurs.

Sinon le but de cette rondelle c'est bien que la courroie au repos soit au plus près du canon sans le toucher ? Ou on s'en sert plutôt pour régler la hauteur max. de la courroie ? 

Si je l'enlève la courroie monte plus haut donc plus de pointe et moins de patate en théorie si j'ai bien compris.

Sinon vu l'état du variateur je devrai vraiment le changer ? Vu ou c'est abîmé il y a que les crans de la courroie qui devraient toucher, en plus la courroie actuelle à pas l'air trop morte.

Pour un kit 70 fonte un variateur d'origine serait le mieux ou enfin irait très bien vous en pensez quoi ? 

 https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-mbk-booster-nitro-37874 et ce variateur de la daube ou vraiment mieux qu'un origine si vous avez des retours dessus ? 

Et bonne idée ou non de virer le système de démarrage électrique, j'ai vu que y'avait des entretoises à mettre à la place ? 

Merci d'avance. 

IMG_20210203_181229.jpg

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2 réponses à cette question

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Le 10/02/2021 à 18:47, Lorne Malvo a dit :

Bonjour à tous.

Vu que j'ai lu plusieurs trucs différents j'aimerai savoir où on doit mettre la rondelle du variateur (enfin si j'en mets une) ? On est bien d'accord que c'est entre le canon et la joue fixe (poulie ventilée) ? 

Je précise que y'en avait pas quand j'ai démonté (je suppose qu'elle a été enlevée) mais j'en ai acheté 3 de différentes épaisseurs.

Sinon le but de cette rondelle c'est bien que la courroie au repos soit au plus près du canon sans le toucher ? Ou on s'en sert plutôt pour régler la hauteur max. de la courroie ? 

Si je l'enlève la courroie monte plus haut donc plus de pointe et moins de patate en théorie si j'ai bien compris.

Sinon vu l'état du variateur je devrai vraiment le changer ? Vu ou c'est abîmé il y a que les crans de la courroie qui devraient toucher, en plus la courroie actuelle à pas l'air trop morte.

Pour un kit 70 fonte un variateur d'origine serait le mieux ou enfin irait très bien vous en pensez quoi ? 

 https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-mbk-booster-nitro-37874 et ce variateur de la daube ou vraiment mieux qu'un origine si vous avez des retours dessus ? 

Et bonne idée ou non de virer le système de démarrage électrique, j'ai vu que y'avait des entretoises à mettre à la place ? 

Merci d'avance. 

IMG_20210203_181229.jpg

Salut, 

Si tu veux un peu plus de pointe c'est dans une transmi qu'il faut que tu investisse, la variateur tu y gagne en reprise sur un 70 fonte et un peu partout mais rien d'exceptionnel. Pour la rondelle c'est surtout en fonction de la courroie que tu utilises. Si t'en met une avec une courroie rincée tu vas faire hurler ton scooter pour rien. Tu aura un effet de patinage. Le variateur motorforce je ne connais pas. Mais si tu veux toujours faire ta configuration haut de gamme par la suite, j'en prendrai un autre. 

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Salut merci pour la réponse.

Alors déjà je prendrai le pack overange Malossi sur une grosse configuration donc pour l'instant le variateur d'origine fera l'affaire. 

Et j'ai une courroie neuve Polini Belt qui apparemment fait 16.8 alors qu'on serait sur 16.6 à sur l'origine.

Mais un truc m'a paru bizarre voire plusieurs. 

Sur la photo avec le canon, sans galets le canon dépasse de 13.33mm avec galets 12.2mm (je suppose que c'est normal les galets sont bien des 5 x 12) MAIS ma courroie en bas fait 13.5mm donc déjà il y a un souci pour moi la courroie peut pas descendre assez (ça se voit sur l'autre photo).

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Du coup je me dis c'est bon je mets une rondelle de 1mm et c'est cool SAUF que la rondelle est plus large que le canon (ça je suppose que ce n'est pas normal du tout), je tente quand même vu que la rondelle peut un peu rentrer dans la joue fixe.

Et là je remonte tout mais sale bruit en kickant et surtout le kick remonte pas (je te laisse imaginer le bruit magnifique que ça fait), je me dis c'est à cause de la rondelle qui te fait décaler la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick on verra par la suite que non. MAIS ça me fait penser que si tu rajoute une rondelle au variateur faudrait diminuer d'autant l'épaisseur de la rondelle derrière l'écrou sur le bout du vilebrequin sinon tu décales la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick et elle prend quasiment plus sur les rainures du vilebrequin. Du coup c'est une belle connerie cette rondelle et je pense que ma courroie descend pas assez (pas facile à vérifier une fois monté).

 

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En fait c'est ce putain de ressort à la con qui pousse la pièce crantée qui elle-même pousse le rocher de kick vers le variateur et c'est ABSOLUMENT impossible de le positionner comme il faut (sauf si je laisse le tournevis) du coup je suis bien baisé. 

Le carter est mort ou c'est juste typiquement le genre de pannes à la con qui m'arrivent tout le temps ?

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Cette saloperie de ressort remonte toujours trop de ce côté je me demande si un des espèce de renforts est pété ou si tout est normal.  On voit que le renfort de droite à une encoche mais c'est le seul.

Au passage 6 galets de 5.0g, ressorts embrayage et poussée jaune Malossi aucune diff avec l'origine en accél, l'embrayage colle même pas plus tard. J'adore la logique.

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