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scooter mbk - yamaha Help pour la fameuse rondelle du variateur (emplacement).


Lorne Malvo
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Question

Bonjour à tous.

Vu que j'ai lu plusieurs trucs différents j'aimerai savoir où on doit mettre la rondelle du variateur (enfin si j'en mets une) ? On est bien d'accord que c'est entre le canon et la joue fixe (poulie ventilée) ? 

Je précise que y'en avait pas quand j'ai démonté (je suppose qu'elle a été enlevée) mais j'en ai acheté 3 de différentes épaisseurs.

Sinon le but de cette rondelle c'est bien que la courroie au repos soit au plus près du canon sans le toucher ? Ou on s'en sert plutôt pour régler la hauteur max. de la courroie ? 

Si je l'enlève la courroie monte plus haut donc plus de pointe et moins de patate en théorie si j'ai bien compris.

Sinon vu l'état du variateur je devrai vraiment le changer ? Vu ou c'est abîmé il y a que les crans de la courroie qui devraient toucher, en plus la courroie actuelle à pas l'air trop morte.

Pour un kit 70 fonte un variateur d'origine serait le mieux ou enfin irait très bien vous en pensez quoi ? 

 https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-mbk-booster-nitro-37874 et ce variateur de la daube ou vraiment mieux qu'un origine si vous avez des retours dessus ? 

Et bonne idée ou non de virer le système de démarrage électrique, j'ai vu que y'avait des entretoises à mettre à la place ? 

Merci d'avance. 

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6 réponses à cette question

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Le 10/02/2021 à 18:47, Lorne Malvo a dit :

Bonjour à tous.

Vu que j'ai lu plusieurs trucs différents j'aimerai savoir où on doit mettre la rondelle du variateur (enfin si j'en mets une) ? On est bien d'accord que c'est entre le canon et la joue fixe (poulie ventilée) ? 

Je précise que y'en avait pas quand j'ai démonté (je suppose qu'elle a été enlevée) mais j'en ai acheté 3 de différentes épaisseurs.

Sinon le but de cette rondelle c'est bien que la courroie au repos soit au plus près du canon sans le toucher ? Ou on s'en sert plutôt pour régler la hauteur max. de la courroie ? 

Si je l'enlève la courroie monte plus haut donc plus de pointe et moins de patate en théorie si j'ai bien compris.

Sinon vu l'état du variateur je devrai vraiment le changer ? Vu ou c'est abîmé il y a que les crans de la courroie qui devraient toucher, en plus la courroie actuelle à pas l'air trop morte.

Pour un kit 70 fonte un variateur d'origine serait le mieux ou enfin irait très bien vous en pensez quoi ? 

 https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-racing-mbk-booster-nitro-37874 et ce variateur de la daube ou vraiment mieux qu'un origine si vous avez des retours dessus ? 

Et bonne idée ou non de virer le système de démarrage électrique, j'ai vu que y'avait des entretoises à mettre à la place ? 

Merci d'avance. 

IMG_20210203_181229.jpg

Salut, 

Si tu veux un peu plus de pointe c'est dans une transmi qu'il faut que tu investisse, la variateur tu y gagne en reprise sur un 70 fonte et un peu partout mais rien d'exceptionnel. Pour la rondelle c'est surtout en fonction de la courroie que tu utilises. Si t'en met une avec une courroie rincée tu vas faire hurler ton scooter pour rien. Tu aura un effet de patinage. Le variateur motorforce je ne connais pas. Mais si tu veux toujours faire ta configuration haut de gamme par la suite, j'en prendrai un autre. 

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Salut merci pour la réponse.

Alors déjà je prendrai le pack overange Malossi sur une grosse configuration donc pour l'instant le variateur d'origine fera l'affaire. 

Et j'ai une courroie neuve Polini Belt qui apparemment fait 16.8 alors qu'on serait sur 16.6 à sur l'origine.

Mais un truc m'a paru bizarre voire plusieurs. 

Sur la photo avec le canon, sans galets le canon dépasse de 13.33mm avec galets 12.2mm (je suppose que c'est normal les galets sont bien des 5 x 12) MAIS ma courroie en bas fait 13.5mm donc déjà il y a un souci pour moi la courroie peut pas descendre assez (ça se voit sur l'autre photo).

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IMG_20210213_135908.jpg.f24b906ca523b9827f4e584111c4415c.jpg

Du coup je me dis c'est bon je mets une rondelle de 1mm et c'est cool SAUF que la rondelle est plus large que le canon (ça je suppose que ce n'est pas normal du tout), je tente quand même vu que la rondelle peut un peu rentrer dans la joue fixe.

Et là je remonte tout mais sale bruit en kickant et surtout le kick remonte pas (je te laisse imaginer le bruit magnifique que ça fait), je me dis c'est à cause de la rondelle qui te fait décaler la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick on verra par la suite que non. MAIS ça me fait penser que si tu rajoute une rondelle au variateur faudrait diminuer d'autant l'épaisseur de la rondelle derrière l'écrou sur le bout du vilebrequin sinon tu décales la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick et elle prend quasiment plus sur les rainures du vilebrequin. Du coup c'est une belle connerie cette rondelle et je pense que ma courroie descend pas assez (pas facile à vérifier une fois monté).

 

IMG_20210213_140315.jpg

En fait c'est ce putain de ressort à la con qui pousse la pièce crantée qui elle-même pousse le rocher de kick vers le variateur et c'est ABSOLUMENT impossible de le positionner comme il faut (sauf si je laisse le tournevis) du coup je suis bien baisé. 

Le carter est mort ou c'est juste typiquement le genre de pannes à la con qui m'arrivent tout le temps ?

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IMG_20210213_211620.jpg.aede00112f29b828177d074bc111ff33.jpg

Cette saloperie de ressort remonte toujours trop de ce côté je me demande si un des espèce de renforts est pété ou si tout est normal.  On voit que le renfort de droite à une encoche mais c'est le seul.

Au passage 6 galets de 5.0g, ressorts embrayage et poussée jaune Malossi aucune diff avec l'origine en accél, l'embrayage colle même pas plus tard. J'adore la logique.

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Le 13/02/2021 à 15:51, Lorne Malvo a dit :

Salut merci pour la réponse.

Alors déjà je prendrai le pack overange Malossi sur une grosse configuration donc pour l'instant le variateur d'origine fera l'affaire. 

Et j'ai une courroie neuve Polini Belt qui apparemment fait 16.8 alors qu'on serait sur 16.6 à sur l'origine.

Mais un truc m'a paru bizarre voire plusieurs. 

Sur la photo avec le canon, sans galets le canon dépasse de 13.33mm avec galets 12.2mm (je suppose que c'est normal les galets sont bien des 5 x 12) MAIS ma courroie en bas fait 13.5mm donc déjà il y a un souci pour moi la courroie peut pas descendre assez (ça se voit sur l'autre photo).

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Du coup je me dis c'est bon je mets une rondelle de 1mm et c'est cool SAUF que la rondelle est plus large que le canon (ça je suppose que ce n'est pas normal du tout), je tente quand même vu que la rondelle peut un peu rentrer dans la joue fixe.

Et là je remonte tout mais sale bruit en kickant et surtout le kick remonte pas (je te laisse imaginer le bruit magnifique que ça fait), je me dis c'est à cause de la rondelle qui te fait décaler la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick on verra par la suite que non. MAIS ça me fait penser que si tu rajoute une rondelle au variateur faudrait diminuer d'autant l'épaisseur de la rondelle derrière l'écrou sur le bout du vilebrequin sinon tu décales la pièce du variateur qui prend sur le rocher de kick et elle prend quasiment plus sur les rainures du vilebrequin. Du coup c'est une belle connerie cette rondelle et je pense que ma courroie descend pas assez (pas facile à vérifier une fois monté).

 

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En fait c'est ce putain de ressort à la con qui pousse la pièce crantée qui elle-même pousse le rocher de kick vers le variateur et c'est ABSOLUMENT impossible de le positionner comme il faut (sauf si je laisse le tournevis) du coup je suis bien baisé. 

Le carter est mort ou c'est juste typiquement le genre de pannes à la con qui m'arrivent tout le temps ?

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Cette saloperie de ressort remonte toujours trop de ce côté je me demande si un des espèce de renforts est pété ou si tout est normal.  On voit que le renfort de droite à une encoche mais c'est le seul.

Au passage 6 galets de 5.0g, ressorts embrayage et poussée jaune Malossi aucune diff avec l'origine en accél, l'embrayage colle même pas plus tard. J'adore la logique.

Il faut que tu fasse une légère crevasse sur la pièce amovible cylindrique qui retient le ressort .

Change ton variateur il est usé et achete un multivar ou une autre marque avec la courroie de la mm marque .

Avec Une transmission primaire légère aussi et tous les réglage. Qui vont,.   avec avance a l'allumage pour plus de pêche

IMG_20210407_185747.jpg

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Je sais pas trop de quelle pièce tu parles mais y a rien qui retient le ressort à part la pièce crantée, et c'est bien le carter de kick qui s'est trop usé et le ressort se fout en travers et cherche à repousser la pièce crantée ce qui fait que le kick remonte pas tout seul c'est génial mais au moins j'ai pas de bruit de frottements.

Ça me fait chier d acheter un variateur alors que je vais acheter le pack overange Malossi après. En plus il paraît que t'as quasiment aucun gain face à un origine, du coup je rachèterai peut-être un origine vu que c'est que 30 balles. 

Sinon là je tourne en galets 2.5 et ressorts rouges embrayage (qui font bien trembler le scoot je suppose que l'embrayage patine mais les garnitures sont bien mortes aussi) et ça rame quand même au démarrage (pb de carburateur pour moi ou ressort de poussée jaune en mousse).

Et avance a l'allumage sert a rien sur cette configuration Tournois Racing a déjà essayé en plus augmenter l avance sur un pot qui marche à 11000tr ce n'est pas une super idée.

Merci quand même :)

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Il y a 12 heures, Lorne Malvo a dit :

Je sais pas trop de quelle pièce tu parles mais y a rien qui retient le ressort à part la pièce crantée, et c'est bien le carter de kick qui s'est trop usé et le ressort se fout en travers et cherche à repousser la pièce crantée ce qui fait que le kick remonte pas tout seul c'est génial mais au moins j'ai pas de bruit de frottements.

Ça me fait chier d acheter un variateur alors que je vais acheter le pack overange Malossi après. En plus il paraît que t'as quasiment aucun gain face à un origine, du coup je rachèterai peut-être un origine vu que c'est que 30 balles. 

Sinon là je tourne en galets 2.5 et ressorts rouges embrayage (qui font bien trembler le scoot je suppose que l'embrayage patine mais les garnitures sont bien mortes aussi) et ça rame quand même au démarrage (pb de carburateur pour moi ou ressort de poussée jaune en mousse).

Et avance a l'allumage sert a rien sur cette configuration Tournois Racing a déjà essayé en plus augmenter l avance sur un pot qui marche à 11000tr ce n'est pas une super idée.

Merci quand même 

Que dire .

Tu te met des bâtons dans le roue.

Modifié par Jpdu97
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Lol j'en sais rien déjà quand j'aurai ma boîte d'aiguille ça ira peut-être mieux parce que les mecs te mettent une W16 d'origine du coup je suis obligé de tourner avec un gicleur de 85 sur un kit 70 mdr. En plus je suis sûr que le gicleur de ralenti est trop gros. Et en plus je sens que ce ressort de poussée jaune c'est de ma merde et que c'est pour ça que je suis obligé d'être léger en galets.

Sinon changer de variateur à mon avis ça fera quedal par contre remettre un embrayage en forme ça peut pas faire de mal.

Et pour l'avance c'est sûr que ça changera rien je gagnerai peut-être en reprise mais pour perdre en Pmax donc ça m'intéresse pas. 

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