Je suis nouveau ici, je ne sais pas ou je dois me présenter alors je vais le faire ici (désolé par avance). J'ai 32 ans, je viens de Normandie voilà. Je ne suis pas un fan des présentations mais je le fais par courtoisie pour les autres membres du forum.
Je possède un peugeot vivacity modèle sportline de 2003 full origine juste débridé au niveau du variateur. Je ne sais pas son kilométrage réel car quand je l'ai acheté, le compteur (qui est à affichage électronique) n'affichait plus les kilomètres ni le niveau d'essence et l'heure. Cependant j'avais quand même les dernières facture d'entretien et la facture d'achat et il totalisé à l'époque 14500 km sur la dernière facture. D'après le vendeur, il appartenait à une personne âgé de sa famille qui ne s'en servait plus et il est resté au moins 10 ans dans un garage sans démarrer. Lui la récupérait pour le remettre en marche et le mettre en vente. Bref, je le possède maintenant depuis 2 ans. J'avais changé le compteur pour en remettre un d'occasion qui fonctionne est la il affiche plus de 117000 km en réalité je pense qu'il doit être à 20000 km voir peu être un peu moins, difficile de le savoir...Je pense que les 117000 qui sont affichés c'est les kilomètres que le nouveau compteur d'occasion que j'ai acheté à parcouru est pas mon kilométrage à moi.
Je lui ai fait son entretien chez un garagiste (nettoyage carburateur, pneus neuf , bougie neuve, batterie neuve, changement des galets du variateur). Maintenant je dois faire la segmentation est changement de piston pour du neuf avec nettoyage du moteur.
En fait je me demande si je dois pas changer le moteur est prendre un kit 50. Je voulais un kit 70 mais le problème c'est que mon garagiste ne veut pas l'installer comme ce n'est pas homologué ce qui est normal est comme je suis malheureusement inculte en mécanique, je sais pas si je serai capable d'installer un kit 70 moi même.
En fait j'ai tout une liste des pièces que je souhaite installer mais j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent entre guillemet pour rien est j'aimerai connaitre vos avis par rapport à ça pour ne pas faire de dépenses inutiles. Mon objectif ça serait quand même de prendre de la vitesse. J'atteint facilement 60km/h est progressivement je monte à 70/75 sur le compteur avec du mal par moment. J'ai toujours respecter le temps de chauffe à l'allumage. en général je le fais chauffer au moins 3 minutes est je roule pas trop fort lors du premier kilomètre. Mais je sens que le moteur commence à fatigué avec le temps. Je m'en sert tous les jours hors week end pour aller au travail. Il est certain qu'il est grand temps pour moi de faire la segmentation et de changer les joints moteur et le piston. (je sais même pas si ça a était fait un jours, ça n'apparait nulle part sur les factures que j'ai récupéré à l'achat)
D'après ce que j'ai plus lire ici, un kit 50 pour un vivacity ça va pas apporter plus de vitesse alors je me demande si je dois pas garder mon moteur d'origine est juste faire la segmentation est changements des joints moteurs et le piston avec un bon nettoyage du moteur ou partir sur un kit 70 mais le problème c'est pour son installation...
Voici la liste des pièces que je voulais acheté pour repartir avec un scooter "neuf" :
Variateur stage6 sport pro
Embrayage stage6 sport pro
Ressorts d'embrayage stage6 sport pro
pot d'échappement stage6 pro replica chromé cartouche noir (difficile maintenant à avoir car plus fabriqué par stage6 visiblement, j'ai entendu du bien de ce pot est de cette marque. Comme il est chromé il sera plus résistant à la pluie qui est courante dans ma région. Sinon j'ai vue qu'il existe une bande à mettre sur le pot pour éviter qu'il rouille si je m'oriente vers un autre modèle qui n'est pas chromé, il y en as pas beaucoup. J'ai aussi entendu du bien du conti chr mais difficilement trouvable car plus fabriqué visiblement est aussi le doppler s3r qui à de bons retours)
Courroie stage6 pro belt renforcée
Galets en 16x13mm pour aller sur le variateur stage6 mais je ne sais pas qu'elle poids prendre, j'ai lu ici que 4,7g était apparemment l'idéal qu'en dite vous ?
Mousse de boîte à air d'origine stage6 double sponge
Roulement de transmission 35x17x10mm
Joint carter de transmission
Correcteur de couple racing motoforce
Poulie ventilée racing motoforce
Antiparasite ngk racing avec le fil de bougie (quand il pleut le scooter broute est je n'avance qu'a 20/30 km/h maximum, j'ai lu que c'était un problème récurant sur les peugeot de cette génération , comme solution de secours j'ai mis du scotch résistant à la chaleur autour du joint qui tien l'antiparasiste, c'est la solution du gars qui n'y connais rien je l'avoue mais ça a fonctionner pour moi).
Carburateur phva 17,5 avec starter manuel à levier ou électrique (j'aimerai conserver le starter électrique, je ne sais pas ce que vous en penser ? )
Système d'admission big valve stage6 (j'ai lu ici qu'il y avais un bridage sur les vivacity au niveau de l'admission, ce type d'admission est elle indispensable sur un kit 50 voir 70 pour un vivacity ? )
boîte de gicler de 75 à 98 (quelle taille vous semble juste pour cette configuration ? )
Transmission primaire Malossi 13/35 (J'ai lu ici que sur un modèle peugeot vivacity comme moi, la transmission était trop courte est doit être allongé)
Kit 50 Malossi ou Polini fonte (j'hésite entre deux modèle est il me semble que le malossi peut développer jusquà 7cv si bonne configuration contre 6 pour le polini. Après j'aimerai vraiment avoir un kit 70 mais il faudrait que je trouve une personne qui puisse me l'installer correctement, si une personne sérieuse et compétente de la région 14 pouvais me le faire je lui en serai très reconnaissant, je n'ai pas les outils et le savoir faire pour le faire moi même, après c'est vrai que ça s'apprend c'est comme tout...Si je prenais un kit 70 j'étais parti sur le polini corsa fonte qu'en pensez vous ?)
Vilebrequin stage6 pro replica avec cage à aiguille 12x15x15mm (j'ai lu ici que pour un kit 50 c'est inutile car celui d'origine du vivacity supporte bien un kit 50 voir 70)
Roulements en polymère Stage6 c4 et joints spy pour le vilebrequin
Amortisseur yss pro-x 280mm
fourche ebr hydraulique pour vivacity (difficilement trouvable car visiblement plus fabriqué )
Disque de frein neuf, plaquettes de frein avant neuves et frein arrière neuf
Allumage mvt millenium électronique
Je ne sait pas si je dois prendre un filtre à air pour le carburateur ou utilisé la boîte à air d'origine.
voilà pour la configuration que j'envisagerai. Qu'en pensez vous par rapport à tout ça ?
Merci à vous tous et désolé pour la longueur de mon message est toutes mes questions est interrogations.
Question
jeef14000
Bonjour à tous
Je suis nouveau ici, je ne sais pas ou je dois me présenter alors je vais le faire ici (désolé par avance). J'ai 32 ans, je viens de Normandie voilà. Je ne suis pas un fan des présentations mais je le fais par courtoisie pour les autres membres du forum.
Je possède un peugeot vivacity modèle sportline de 2003 full origine juste débridé au niveau du variateur. Je ne sais pas son kilométrage réel car quand je l'ai acheté, le compteur (qui est à affichage électronique) n'affichait plus les kilomètres ni le niveau d'essence et l'heure. Cependant j'avais quand même les dernières facture d'entretien et la facture d'achat et il totalisé à l'époque 14500 km sur la dernière facture. D'après le vendeur, il appartenait à une personne âgé de sa famille qui ne s'en servait plus et il est resté au moins 10 ans dans un garage sans démarrer. Lui la récupérait pour le remettre en marche et le mettre en vente. Bref, je le possède maintenant depuis 2 ans. J'avais changé le compteur pour en remettre un d'occasion qui fonctionne est la il affiche plus de 117000 km
en réalité je pense qu'il doit être à 20000 km voir peu être un peu moins, difficile de le savoir...Je pense que les 117000 qui sont affichés c'est les kilomètres que le nouveau compteur d'occasion que j'ai acheté à parcouru est pas mon kilométrage à moi.
Je lui ai fait son entretien chez un garagiste (nettoyage carburateur, pneus neuf , bougie neuve, batterie neuve, changement des galets du variateur). Maintenant je dois faire la segmentation est changement de piston pour du neuf avec nettoyage du moteur.
En fait je me demande si je dois pas changer le moteur est prendre un kit 50. Je voulais un kit 70 mais le problème c'est que mon garagiste ne veut pas l'installer comme ce n'est pas homologué ce qui est normal est comme je suis malheureusement inculte en mécanique, je sais pas si je serai capable d'installer un kit 70 moi même.
En fait j'ai tout une liste des pièces que je souhaite installer mais j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent entre guillemet pour rien est j'aimerai connaitre vos avis par rapport à ça pour ne pas faire de dépenses inutiles. Mon objectif ça serait quand même de prendre de la vitesse. J'atteint facilement 60km/h est progressivement je monte à 70/75 sur le compteur avec du mal par moment. J'ai toujours respecter le temps de chauffe à l'allumage. en général je le fais chauffer au moins 3 minutes est je roule pas trop fort lors du premier kilomètre. Mais je sens que le moteur commence à fatigué avec le temps. Je m'en sert tous les jours hors week end pour aller au travail. Il est certain qu'il est grand temps pour moi de faire la segmentation et de changer les joints moteur et le piston. (je sais même pas si ça a était fait un jours, ça n'apparait nulle part sur les factures que j'ai récupéré à l'achat)
D'après ce que j'ai plus lire ici, un kit 50 pour un vivacity ça va pas apporter plus de vitesse alors je me demande si je dois pas garder mon moteur d'origine est juste faire la segmentation est changements des joints moteurs et le piston avec un bon nettoyage du moteur ou partir sur un kit 70 mais le problème c'est pour son installation...
Voici la liste des pièces que je voulais acheté pour repartir avec un scooter "neuf" :
Variateur stage6 sport pro
Embrayage stage6 sport pro
Ressorts d'embrayage stage6 sport pro
pot d'échappement stage6 pro replica chromé cartouche noir (difficile maintenant à avoir car plus fabriqué par stage6 visiblement, j'ai entendu du bien de ce pot est de cette marque. Comme il est chromé il sera plus résistant à la pluie qui est courante dans ma région. Sinon j'ai vue qu'il existe une bande à mettre sur le pot pour éviter qu'il rouille si je m'oriente vers un autre modèle qui n'est pas chromé, il y en as pas beaucoup. J'ai aussi entendu du bien du conti chr mais difficilement trouvable car plus fabriqué visiblement est aussi le doppler s3r qui à de bons retours)
Courroie stage6 pro belt renforcée
Galets en 16x13mm pour aller sur le variateur stage6 mais je ne sais pas qu'elle poids prendre, j'ai lu ici que 4,7g était apparemment l'idéal qu'en dite vous ?
Mousse de boîte à air d'origine stage6 double sponge
Roulement de transmission 35x17x10mm
Joint carter de transmission
Correcteur de couple racing motoforce
Poulie ventilée racing motoforce
Antiparasite ngk racing avec le fil de bougie (quand il pleut le scooter broute est je n'avance qu'a 20/30 km/h maximum, j'ai lu que c'était un problème récurant sur les peugeot de cette génération , comme solution de secours j'ai mis du scotch résistant à la chaleur autour du joint qui tien l'antiparasiste, c'est la solution du gars qui n'y connais rien je l'avoue mais ça a fonctionner pour moi).
Carburateur phva 17,5 avec starter manuel à levier ou électrique (j'aimerai conserver le starter électrique, je ne sais pas ce que vous en penser ? )
Système d'admission big valve stage6 (j'ai lu ici qu'il y avais un bridage sur les vivacity au niveau de l'admission, ce type d'admission est elle indispensable sur un kit 50 voir 70 pour un vivacity ? )
boîte de gicler de 75 à 98 (quelle taille vous semble juste pour cette configuration ? )
Transmission primaire Malossi 13/35 (J'ai lu ici que sur un modèle peugeot vivacity comme moi, la transmission était trop courte est doit être allongé)
Kit 50 Malossi ou Polini fonte (j'hésite entre deux modèle est il me semble que le malossi peut développer jusquà 7cv si bonne configuration contre 6 pour le polini. Après j'aimerai vraiment avoir un kit 70 mais il faudrait que je trouve une personne qui puisse me l'installer correctement, si une personne sérieuse et compétente de la région 14 pouvais me le faire je lui en serai très reconnaissant, je n'ai pas les outils et le savoir faire pour le faire moi même, après c'est vrai que ça s'apprend c'est comme tout...Si je prenais un kit 70 j'étais parti sur le polini corsa fonte qu'en pensez vous ?)
Vilebrequin stage6 pro replica avec cage à aiguille 12x15x15mm (j'ai lu ici que pour un kit 50 c'est inutile car celui d'origine du vivacity supporte bien un kit 50 voir 70)
Roulements en polymère Stage6 c4 et joints spy pour le vilebrequin
Amortisseur yss pro-x 280mm
fourche ebr hydraulique pour vivacity (difficilement trouvable car visiblement plus fabriqué )
Disque de frein neuf, plaquettes de frein avant neuves et frein arrière neuf
Allumage mvt millenium électronique
Je ne sait pas si je dois prendre un filtre à air pour le carburateur ou utilisé la boîte à air d'origine.
voilà pour la configuration que j'envisagerai. Qu'en pensez vous par rapport à tout ça ?
Merci à vous tous et désolé pour la longueur de mon message est toutes mes questions est interrogations.
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