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scooter peugeot Amélioration d'un peugeot vivacity 50 sportline


jeef14000
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Question

Bonjour à tous 

Je suis nouveau ici, je ne sais pas ou je dois me présenter alors je vais le faire ici (désolé par avance). J'ai 32 ans, je viens de Normandie voilà. Je ne suis pas un fan des présentations mais je le fais par courtoisie pour les autres membres du forum.

Je possède un peugeot vivacity modèle sportline de 2003 full origine juste débridé au niveau du variateur. Je ne sais pas son kilométrage réel car quand je l'ai acheté, le compteur (qui est à affichage électronique) n'affichait plus les kilomètres ni le niveau d'essence et l'heure. Cependant j'avais quand même les dernières facture d'entretien et la facture d'achat et il totalisé à l'époque 14500 km sur la dernière facture. D'après le vendeur, il appartenait à une personne âgé de sa famille qui ne s'en servait plus  et il est resté au moins 10 ans dans un garage sans démarrer. Lui la récupérait pour le remettre en marche et le mettre en vente. Bref, je le possède maintenant depuis 2 ans. J'avais changé le compteur pour en remettre un d'occasion qui fonctionne est la il affiche plus de 117000 km :D en réalité je pense qu'il doit être à 20000 km voir peu être un peu moins, difficile de le savoir...Je pense que les 117000 qui sont affichés c'est les kilomètres que le nouveau compteur d'occasion que j'ai acheté à parcouru est pas mon kilométrage à moi. 

Je lui ai fait son entretien chez un garagiste (nettoyage carburateur, pneus neuf , bougie neuve, batterie neuve, changement des galets du variateur). Maintenant je dois faire la segmentation est changement de piston pour du neuf avec nettoyage du moteur.

En fait je me demande si je dois pas changer le moteur est prendre un kit 50. Je voulais un kit 70 mais le problème c'est que mon garagiste ne veut pas l'installer comme ce n'est pas homologué ce qui est normal est comme je suis malheureusement inculte en mécanique, je sais pas si je serai capable d'installer un kit 70 moi même. 

En fait j'ai tout une liste des pièces que je souhaite installer mais j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent entre guillemet pour rien est j'aimerai connaitre vos avis par rapport à ça pour ne pas faire de dépenses inutiles. Mon objectif ça serait quand même de prendre de la vitesse. J'atteint facilement 60km/h est progressivement je monte à 70/75 sur le compteur avec du mal par moment. J'ai toujours respecter le temps de chauffe à l'allumage. en général je le fais chauffer au moins 3 minutes est je roule pas trop fort lors du premier kilomètre. Mais je sens que le moteur commence à fatigué avec le temps. Je m'en sert tous les jours hors week end pour aller au travail. Il est certain qu'il est grand temps pour moi de faire la segmentation et de changer les joints moteur et le piston. (je sais même pas si ça a était fait un jours, ça n'apparait nulle part sur les factures que j'ai récupéré à l'achat) 

D'après ce que j'ai plus lire ici, un kit 50 pour un vivacity ça va pas apporter plus de vitesse alors je me demande si je dois pas garder mon moteur d'origine est juste  faire la segmentation est changements des joints moteurs et le piston avec un bon nettoyage du moteur ou partir sur un kit 70 mais le problème c'est pour son installation...

Voici la liste des pièces que je voulais acheté pour repartir avec un scooter "neuf" :

Variateur stage6 sport pro

Embrayage stage6 sport pro

Ressorts d'embrayage stage6 sport pro

pot d'échappement stage6 pro replica chromé cartouche noir (difficile maintenant à avoir car plus fabriqué par stage6 visiblement, j'ai entendu du bien de ce pot  est de cette marque. Comme il est chromé il sera plus résistant à la pluie qui est courante dans ma région. Sinon j'ai vue qu'il existe une bande à mettre sur le pot pour éviter qu'il rouille si je m'oriente vers  un autre modèle qui n'est pas chromé, il y en as pas beaucoup. J'ai aussi entendu du bien du conti chr mais difficilement trouvable car plus fabriqué visiblement est aussi le doppler s3r qui à de bons retours)

Courroie stage6 pro belt renforcée

Galets en 16x13mm pour aller sur le variateur stage6 mais je ne sais pas qu'elle poids prendre, j'ai lu ici que 4,7g était apparemment l'idéal qu'en dite vous ? 

Mousse de boîte à air d'origine stage6 double sponge

Roulement de transmission 35x17x10mm 

Joint carter de transmission 

Correcteur de couple racing motoforce

Poulie ventilée racing motoforce

Antiparasite ngk racing avec le fil de bougie (quand il pleut le scooter broute est je n'avance qu'a 20/30 km/h maximum, j'ai lu que c'était un problème récurant sur les peugeot de cette génération , comme solution de secours j'ai mis du scotch résistant à la chaleur autour du joint qui tien l'antiparasiste, c'est la solution du gars qui n'y connais rien je l'avoue mais ça a fonctionner pour moi).

Carburateur phva 17,5 avec starter manuel à levier ou électrique (j'aimerai conserver le starter électrique, je ne sais pas ce que vous en penser ? )

Système d'admission big valve stage6 (j'ai lu ici qu'il y avais un bridage sur les vivacity au niveau de l'admission, ce type d'admission est elle indispensable sur un kit 50 voir 70 pour un vivacity ? )

boîte de gicler de 75 à 98 (quelle taille vous semble juste pour cette configuration ? )

Transmission primaire Malossi 13/35 (J'ai lu ici que sur un modèle peugeot vivacity comme moi, la transmission était trop courte est doit être allongé)

Kit 50 Malossi ou Polini fonte (j'hésite entre deux modèle est il me semble que le malossi peut développer jusquà 7cv si bonne configuration contre 6 pour le polini. Après j'aimerai vraiment avoir un kit 70 mais il faudrait que je trouve une personne qui puisse me l'installer correctement, si une personne sérieuse et compétente  de la région 14 pouvais me le faire je lui en serai très reconnaissant, je n'ai pas les outils et le savoir faire pour le faire moi même, après c'est vrai que ça s'apprend c'est comme tout...Si je prenais un kit 70 j'étais parti sur le polini corsa fonte qu'en pensez vous ?)

Vilebrequin stage6 pro replica avec cage à aiguille 12x15x15mm (j'ai lu ici que pour un kit 50 c'est inutile car celui d'origine du vivacity supporte bien un kit 50 voir 70)

Roulements en polymère Stage6 c4 et joints spy pour le vilebrequin

Amortisseur yss pro-x 280mm

fourche ebr hydraulique pour vivacity (difficilement trouvable car visiblement plus fabriqué )

Disque de frein neuf, plaquettes de frein avant neuves et frein arrière neuf

Allumage mvt millenium électronique 

Je ne sait pas si je dois prendre un filtre à air pour le carburateur ou utilisé la boîte à air d'origine.

voilà pour la configuration que j'envisagerai. Qu'en pensez vous par rapport à tout ça ?

Merci à vous tous  et désolé pour la longueur de mon message est toutes mes questions est interrogations.

 

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10 réponses à cette question

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Le 13/02/2021 à 18:12, jeef14000 a dit :

Bonjour à tous 

Je suis nouveau ici, je ne sais pas ou je dois me présenter alors je vais le faire ici (désolé par avance). J'ai 32 ans, je viens de Normandie voilà. Je ne suis pas un fan des présentations mais je le fais par courtoisie pour les autres membres du forum.

Je possède un peugeot vivacity modèle sportline de 2003 full origine juste débridé au niveau du variateur. Je ne sais pas son kilométrage réel car quand je l'ai acheté, le compteur (qui est à affichage électronique) n'affichait plus les kilomètres ni le niveau d'essence et l'heure. Cependant j'avais quand même les dernières facture d'entretien et la facture d'achat et il totalisé à l'époque 14500 km sur la dernière facture. D'après le vendeur, il appartenait à une personne âgé de sa famille qui ne s'en servait plus  et il est resté au moins 10 ans dans un garage sans démarrer. Lui la récupérait pour le remettre en marche et le mettre en vente. Bref, je le possède maintenant depuis 2 ans. J'avais changé le compteur pour en remettre un d'occasion qui fonctionne est la il affiche plus de 117000 km :D en réalité je pense qu'il doit être à 20000 km voir peu être un peu moins, difficile de le savoir...Je pense que les 117000 qui sont affichés c'est les kilomètres que le nouveau compteur d'occasion que j'ai acheté à parcouru est pas mon kilométrage à moi. 

Je lui ai fait son entretien chez un garagiste (nettoyage carburateur, pneus neuf , bougie neuve, batterie neuve, changement des galets du variateur). Maintenant je dois faire la segmentation est changement de piston pour du neuf avec nettoyage du moteur.

En fait je me demande si je dois pas changer le moteur est prendre un kit 50. Je voulais un kit 70 mais le problème c'est que mon garagiste ne veut pas l'installer comme ce n'est pas homologué ce qui est normal est comme je suis malheureusement inculte en mécanique, je sais pas si je serai capable d'installer un kit 70 moi même. 

En fait j'ai tout une liste des pièces que je souhaite installer mais j'ai peur de dépenser beaucoup d'argent entre guillemet pour rien est j'aimerai connaitre vos avis par rapport à ça pour ne pas faire de dépenses inutiles. Mon objectif ça serait quand même de prendre de la vitesse. J'atteint facilement 60km/h est progressivement je monte à 70/75 sur le compteur avec du mal par moment. J'ai toujours respecter le temps de chauffe à l'allumage. en général je le fais chauffer au moins 3 minutes est je roule pas trop fort lors du premier kilomètre. Mais je sens que le moteur commence à fatigué avec le temps. Je m'en sert tous les jours hors week end pour aller au travail. Il est certain qu'il est grand temps pour moi de faire la segmentation et de changer les joints moteur et le piston. (je sais même pas si ça a était fait un jours, ça n'apparait nulle part sur les factures que j'ai récupéré à l'achat) 

D'après ce que j'ai plus lire ici, un kit 50 pour un vivacity ça va pas apporter plus de vitesse alors je me demande si je dois pas garder mon moteur d'origine est juste  faire la segmentation est changements des joints moteurs et le piston avec un bon nettoyage du moteur ou partir sur un kit 70 mais le problème c'est pour son installation...

Voici la liste des pièces que je voulais acheté pour repartir avec un scooter "neuf" :

Variateur stage6 sport pro

Embrayage stage6 sport pro

Ressorts d'embrayage stage6 sport pro

pot d'échappement stage6 pro replica chromé cartouche noir (difficile maintenant à avoir car plus fabriqué par stage6 visiblement, j'ai entendu du bien de ce pot  est de cette marque. Comme il est chromé il sera plus résistant à la pluie qui est courante dans ma région. Sinon j'ai vue qu'il existe une bande à mettre sur le pot pour éviter qu'il rouille si je m'oriente vers  un autre modèle qui n'est pas chromé, il y en as pas beaucoup. J'ai aussi entendu du bien du conti chr mais difficilement trouvable car plus fabriqué visiblement est aussi le doppler s3r qui à de bons retours)

Courroie stage6 pro belt renforcée

Galets en 16x13mm pour aller sur le variateur stage6 mais je ne sais pas qu'elle poids prendre, j'ai lu ici que 4,7g était apparemment l'idéal qu'en dite vous ? 

Mousse de boîte à air d'origine stage6 double sponge

Roulement de transmission 35x17x10mm 

Joint carter de transmission 

Correcteur de couple racing motoforce

Poulie ventilée racing motoforce

Antiparasite ngk racing avec le fil de bougie (quand il pleut le scooter broute est je n'avance qu'a 20/30 km/h maximum, j'ai lu que c'était un problème récurant sur les peugeot de cette génération , comme solution de secours j'ai mis du scotch résistant à la chaleur autour du joint qui tien l'antiparasiste, c'est la solution du gars qui n'y connais rien je l'avoue mais ça a fonctionner pour moi).

Carburateur phva 17,5 avec starter manuel à levier ou électrique (j'aimerai conserver le starter électrique, je ne sais pas ce que vous en penser ? )

Système d'admission big valve stage6 (j'ai lu ici qu'il y avais un bridage sur les vivacity au niveau de l'admission, ce type d'admission est elle indispensable sur un kit 50 voir 70 pour un vivacity ? )

boîte de gicler de 75 à 98 (quelle taille vous semble juste pour cette configuration ? )

Transmission primaire Malossi 13/35 (J'ai lu ici que sur un modèle peugeot vivacity comme moi, la transmission était trop courte est doit être allongé)

Kit 50 Malossi ou Polini fonte (j'hésite entre deux modèle est il me semble que le malossi peut développer jusquà 7cv si bonne configuration contre 6 pour le polini. Après j'aimerai vraiment avoir un kit 70 mais il faudrait que je trouve une personne qui puisse me l'installer correctement, si une personne sérieuse et compétente  de la région 14 pouvais me le faire je lui en serai très reconnaissant, je n'ai pas les outils et le savoir faire pour le faire moi même, après c'est vrai que ça s'apprend c'est comme tout...Si je prenais un kit 70 j'étais parti sur le polini corsa fonte qu'en pensez vous ?)

Vilebrequin stage6 pro replica avec cage à aiguille 12x15x15mm (j'ai lu ici que pour un kit 50 c'est inutile car celui d'origine du vivacity supporte bien un kit 50 voir 70)

Roulements en polymère Stage6 c4 et joints spy pour le vilebrequin

Amortisseur yss pro-x 280mm

fourche ebr hydraulique pour vivacity (difficilement trouvable car visiblement plus fabriqué )

Disque de frein neuf, plaquettes de frein avant neuves et frein arrière neuf

Allumage mvt millenium électronique 

Je ne sait pas si je dois prendre un filtre à air pour le carburateur ou utilisé la boîte à air d'origine.

voilà pour la configuration que j'envisagerai. Qu'en pensez vous par rapport à tout ça ?

Merci à vous tous  et désolé pour la longueur de mon message est toutes mes questions est interrogations.

 

Bonsoir le scooter est quand même pas mal kilométré pour y monter un kit 70 le vilebrequin risque de lâcher prématurément de deux le pot Stage6 pro replica s’adapte assez mal sur du petit 50 fonte il a était etudié pour s’accorder avec le kit 70 fonte Stage6 street race. Pour gagner en pointe et en couple il vous faudra sois un bon kit 50 alu (de gamme racing type top perf alu,malossi ou Stage6) avec ca il serais preferable d’ajouter une transmission secondaire polini 16-44 (car les peugeot on une transmission très courte s’origine) pour le carburateur il vous faudrais un 21 Dell'Orto avec une boîte à air type karting vendu sur mxs et d’autres sites comme la becanerie (les cornets sont a proscrire car bruyant et pas etanche) des ressorts d’embrayages plus dur je vous conseil la gamme Stage6 torque control le ressort de poussée d’origine fera l’affaire car déjà très dur et un échappement technigas trek si votre budget est limité (il a de très bonnes perfs sur 50 alu et 70 fonte/alu de gamme sport) sinon un artek k2 ou doppler s3r ou rr7 et des lamelles de clapet de 0,35mm en carbone et le reste des pieces choisis par vous même (variateur courroie ect) au passage le correcteur n’est pas indispenssable. Et même avec ce type de configuration a la longue il faudra changer le vilebrequin il vous faudra une bougie plus froide egalement de type br9hs voir br10hs en cas de canicule et une huile castrol power 100% synthese/synthetique elle coute 10e le litre en grande surface.

Modifié par Jimo37
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Bonjour Jimo

Merci à vous de prendre le temps de répondre à mes questions ;)

Pour revenir sur le kilométrage du scooter je ne sais pas vraiment combien il est même si je pense qu'il doit avoir 20000 voir un peu moins mais ce n'est pas une certitude. C'est sur que je pense que le mieux est de passer directement par un changement du cylindre pour plus de sécurité et repartir avec du neuf avec le changement du vilebrequin et de la cage à aiguilles au passage. 

Je vais suivre vos conseils pour le pot d'échappement. J'aurais pensé que le stage6 pro replica passé bien sur du kit 50. Pour les pots que vous me proposez quel serait le meilleur selon vous ? 

Comme je crois que ces pots ne sont pas chromé j'avais pensé rajouter une sorte de bande qui ce vends au détail pour protéger le pot de l'humidité et éviter qu'il rouille comme le mien. Qu'en pensez vous ? 

Concernant l'administration j'ai lu ici je crois que sur vivacity de cette génération l'admission est bridé et comme j'ai cité j'avais pensé mettre un kit stage6 big valve pour l'admission qu'en pensez vous ? 

Pour la transmission la polini n'est elle pas encore un poil trop courte et ne vaut t'il pas mieux prendre la malossi qui n'est pas pressé ? Le kit 50 va t'il bien supporter le fait d'avoir une transmission plus longue ? N'y a-t-il pas risque de serrage du moteur ? 

Pour l'huile j'utilise de la motul 2 temps 100% synthèse on m'a dit que c'était une bonne huile vous confirmez ? 

Merci d'avance. 

 

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Aussi pour les pots que vous m'avez cité quel serait le mieux selon vous en terme de performances ? Le doppler rr7 a l'air pas mal on dirait peu être un poil plus performant que le s3r. Le artek et en dessous du rr7 et s3r en performance ? 

Sinon que pensez-vous de changer l'alimentation aussi pour obtenir aussi plus de performances avec le kit 50 ? J'avais penser à la mvt millenium c'est bien pour vous ? Je crois que on peut la brancher sur la bobine d'origine celle là. Et aussi concernant le cdi j'ai lu ici que c'était inutile de le changer vous confirmez ? 

Pour les kits 50 à la base j'aurais voulu un stage6 alu qui semble vraiment être le plus performant mais je n'en vois pas de compatible pour le vivacity, aucun sites ne me le proposent idem pour le malossi alu mhr replica ils disent qu'il est compatible uniquement pour le new vivacity hors moi c'est un vivacity sportline de 2003 de première génération donc. 

Aussi pour le vilebrequin le stage6 vous paraît t'il le mieux ou un autre peu il être équivalent pour moins cher ? 

C'est vrai que je cite beaucoup la marque stage6 mais c'est une marque qui semble vraiment de qualité avec sa fabrication allemande et aussi le meilleur dans pas mal de domaines en terme de performances on dirait. 

Merci encore pour votre retour. 

 

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Comme vilebrequin, il y a le Top Performance qui est disponible avec un jeu de roulements et de joints spi pour une centaine d'euros sur scootfast, ce qui est une bonne affaire.

Concernant le kit 50 Stage6, il y a son équivalent chez Athena et qui est un très bon kit 50. On retrouve également le Metrakit 50 (qui est l'Athena en réalité) et dispo à 72€ chez scootfast.

Pour le pot, je ne suis pas fan des Doppler. Ils fonctionnent pas mal, mais sont assez fragiles. Je me tournerai vers le Yasuni R, dispo à moins de 150€ sur Scootfast.

Pour l'allumage, le MVT Millenium ne sera pas utile. On peut remplacer le cdi par le Top Performance rouge à avance variable, mais il devient difficile de le trouver.

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Bonjour Alain et merci pour vos réponses. Je vais m'orienter vers le athena en kit 50 en alu. J'ai lu qu'il avait une bonne réputation. Pour le metrakit et il vraiment le même que le athena aussi bien en terme de performances que de qualité de fabrication ? Car c'est vrai qu'il est moins cher que le athena. 

Sinon comme j'ai dit précédemment j'ai lu que sur les Peugeots de ma génération et donc le vivacity, il y a un bridage au niveau de l'admission. Je comptais donc m'orienter vers le kit admission stage6 big valve. Est-ce c'est une bonne idée selon vous ? 

Que pensez vous du artek k2 evo pour l'échappement ? En fait je cherche le meilleur pot en terme de performance pour le kit athena 50 alu en sachant que je vais mettre aussi le variateur stage6 pro et embrayage stage6 torque mk II. Pour le yasuni je sais pas pourquoi mais ce n'est pas une marque qui m'inspire forcément confiance bizarrement.. Après si vous juger que c'est un pot performant et de qualité. 

Le changement de l'alimentation n'est donc pas nécessaire selon vous ? Il y a la mvt premium mais elle est chère presque 300 euros. En fait j'aimerais bien changer l'alimentation c'est pour la monté en régime plus franche et aussi pour avoir un éclairage plus puissant. J'ai un feu à Led à l'avant, ça éclair mais ce n'est pas le top non plus. Après j'ai bien conscience que c'est une petite batterie sur un modèle comme le mien et que ça n'éclairera jamais autant qu'une voiture ou une moto mais c'est avant tout pour la sécurité surtout que je roule la nuit avec. 

Concernant le changement pour une transmission plus longue, le kit 50 va t'il bien supporter cela sans risque de serrage ? 

Merci à vous 

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Pour le kit Metrakit, c'est bien un Athena. Son prix officiel est d'ailleurs fort proche ce celui-ci.

Pour l'admission, je ne saurai pas vraiment me prononcer car je n'ai jamais monté de Big Valve sur un Peugeot. Je n'ai monté qu'une pipe d'admission de type Peugeot 100cc (conçue pour recevoir un carburateur de 17.5) et une pipe Top Racing (livrée avec un manchon pour mettre un carburateur à montage souple) sur laquelle j'avais mis un 19 Dell'Orto PHBG à montage rigide. Le gain par rapport à la pipe originale était présent.

Pour le pot, le Yasuni est une référence en perfs et qualité. Les pots Artek sont égaux aux Doppler: bonnes perfs, mais fragiles.

Pour l'allumage, le Millenium ne changera rien, que ce soit en termes de perfs ou en alimentation en courant.

Pour la transmission, il n'y a aucune raison que le changement de celle-ci n'entraîne de serrage.

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Bonjour Alain 

Merci pour votre retour. Que pensez-vous du pot stage6 pro replica ? D'après jimo37 il est plus adapté pour être monté sur kit 70. J'ai lu un peu partout de bon retour sur celui ci même sur moteur d'origine. L'avantage c'est qu'il il y a une version chrome et que pour la pluie au moins il y a un peu moins de soucis à ce faire. 

Au passage que mon conseiller vous comme bonne anti parasite qui résiste bien à la pluie et l'humidité ? 

Car j'ai celui d'origine le  ngk et dès qu'il pleut il prends l'eau comme il y a rien pour le protéger de la pluie, je veux dire que la roue arrière quand elle évacue l'eau, elle la projette directement sur l'anti parasite du coup ça rentre en contact avec la bougie comme l'anti parasite d'origine n'est pas bien isolé pour ça et le scooter broute énormément et je dois rouler à 30/40 à tout casser quand il pleut. J'ai lu que c'était un problème récurrent pour les Peugeots de cette génération. J'ai vue le ngk racing rouge avec le fil qui a l'air bien. 

Sinon en ce qui concerne une nouvelle transmission plus longue type malossi par exemple, le moteur d'origine pourrait t'il supporter la nouvelle transmission sans risque de serrage moteur ?

Je parle en ayant changé la segmentation et le piston du cylindre et les joints cylindre et aussi un bon deécalaminage du moteur. Aussi roulement neuf en acier type c4 pour le vilebrequin d'origine. 

Car je me demande du coup si je vais pas garder le moteur d'origine car il est encore bon, juste lui faire ce que j'ai dit plus haut, mettre un carburateur 17,5, nouveau pot racing, courroie renforcée, embrayage et variateur racing et du coup sûrement kit d'administration big valve stage6 avec changement de la transmission pour une malossi je pense et. Celle qui n'est pas pressé. J'ai lu ici que par rapport à son rapport de transmission c'était la mieux. Mon garagiste à ce qu'il faut pour la presser. Et aussi changement du cdi. 

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Perso le R est bien mais comporte des bride dans le corps jimmy peut temoigner il l’a eja ouvert c’est pour cela que je l’ai pas cité mais ca reste un très bon échappement avec une plage d’utilisation plus large que le Stage6

Les Stage6 n’est pas bon sur cylindre d’origine je l’ai test avec moulte réglage il s’accorde mal il est creux a bas régime même avec des ressorts dur mieux vaut un pot d’accélération sur un cylindre d’origine. Pour l’allumage c’est un bon choix il marche mieux libere totalement le régime moteur mais reste moins performant qu’un rotor interne. Pour le big valve ca ne peut être que mieux niveau perfs. Les kit cité par alain sont type top au passage. 

Tiens regarde ces quelques courbes sur un 70 Stage6 fonte ca permet de comparer et regarde le trek comme je disais il est similaire au yasuni r niveau perf avec une plage d’utilisation bien large.

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Bonjour Jimo 

En effet le trek a l'air vraiment pas mal en plus il pas très chère !

Pour résumer si je garde le cylindre d'origine quel serait le meilleur pot selon toi ? 

Pour un kit 50 alu comme le metrakit doppler s3r ou rr7 ou artek k2 ou tecnigas trek selon toi le mieux ? 

Pour l'allumage j'ai vue le mvt premium mais il est chère presque 300 euros mais à mon avis ce n'est pas pour rien je pense... Ça vaut vraiment le coup de le mettre sur le kit 50 alu ? Je veux dire en fait ça va changer la montée en régime du moteur qui sera plus vive ? Ça fait gagner de la pointe du coup ? Sur rrd préparation ils disent aussi que avec le mvt millenium, l'éclairage sera plus puissant es ce vrai ? 

Par rapport à la transmission comme la malossi par exemple, j'ai lu qu'il fallait au moins un kit 70 pour que le moteur est assez de force pour la lancer complètement. Est-ce que c'est vrai ou ça peut passer sur le kit 50 alu metrakit ? 

J'ai parlé à mon mécanicien pour le changement de la transmission sur cylindre d'origine il m'a dit que c'était inutile. Je sais pas si il a raison ou pas. à mon avis le moteur n'aura pas assez de puissance pour la lancer complètement avec le cylindre d'origine. Après je peux me tromper qu'en penses tu ? 

Merci à toi et désolé encore pour toute les questions. 

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Bonjour à tous. 

Je viens vous faire un retour assez tardivement je dois l'avouer. 

J'ai donc commandé mes pièces pour mon Peugeot vivacity sportline 50cc de 2003. 

Voici ce que j'ai acheté : kit cylindre 50 metrakit mk + acheté chez damsport, j'avais vue le même chez scootfast pour beaucoup moins chère mais damsport propose une optimisation du cylindre ce que j'ai demandé et au final je ne sais pas si elle a vraiment était faite bien qu'ils me l'ont assurés à 100 %...Personnellement je vois pas vraiment comment on peut optimiser un cylindre quand on reçoit le carton d'origine du kit avec encore les scotchs de scellé intacte sur le carton. :siffle: Ça voudrait dire qu'ils ne l'ont pas sorti de son emballage d'origine. Pour moi ils n'ont rien fait et ils ont juste pris l'argent en plus donc très déçu d'eux.... Bref petite parenthèse mais je tenais à vous le dire pour ne pas vous faire avoir comme moi.

Ensuite, vilebrequin renforcé jasil, pipe d'admission big valve t4 tuned (je voulais la stage6 mais plus disponible nul part), c'est une copie de la stage6 avec un diamètre de 23 mm contre 24 mm pour la stage6. 

Variateur stage6 sport pro, embrayage stage6 torque control, demi correcteur de couple racing motoforce, poulie ventilé racing motoforce, carburateur Dell'Orto phbg avec arrivé d'huile et dépression 19 mm, courroie renforcé stage6, roulement renforcés c4 et joints spi, joints carter moteur et transmission, huile ipone de transmission pour vidange, amortisseur arrière yss à gaz, allumage mvt premium digital direct, anti parasites racing ngk (le rouge) et d'autres bricole pour l'esthétique.... 

Il me manque encore la fourche avant que je veux changer qui est une mécanique d'origine et qui est devenu beaucoup trop dur pour moi pour une fourche ebr hydraulique de meilleure qualité que l'origine. 

Je possède déjà l'échappement, c'est un yasuni r acheté et débridé par mon garagiste. Je l'ai payé forcément beaucoup plus cher chez lui (230€ ça fait mal quand ont sait que on peut l'avoir dans les 160/170€ sur internet) mais j'ai pas eu le choix car mon pot type origine sito que j'avais c'est carrément coupé en deux au niveau de son entrée côté cylindre ! Et du coup impossible pour moi de rouler en échappement libre pour rentrer chez moi en sortant du boulot. J'ai fait marcher mon assurance pour qui viennent le chercher et le livrer chez mon garagiste. J'ai aussi eu une autres panne, une durite d'essence qui a percé. 

Je compte faire installer tout ça début juillet chez mon garagiste. 

En fait j'ai lu sur la notice du cylindre qu'ils conseillent un carburateur type Dell'Orto phbg en 19 où 21 mm et je me demande si avec ma configuration un 21 serait plus judicieux. Qu'en pensez-vous ? 

J'ai oublié de vous dire que pour le filtre à air j'ai la boîte à air doppler air box. J'ai vue de bon retour sur cette boîte à air notamment par simon le YouTuber, je ne connaissais pas sa chaîne mais je trouve qu'il a du contenu de qualité et il explique bien les choses pour les gens comme moi qui sont débutants en mécanique. Je ne voulais pas d'une boîte à air à cornets car je trouve ça beaucoup trop bruyant et je trouve le bruit limite insupportable franchement. La doppler fait aussi du bruit mais moins que le qu'un cornet. Elle apporte un peu moins d'air mais ce rapproche bien du cornets en apport d'air d'après les tests du YouTuber simon et limites aussi le bruit. 

J'ai aussi acheté de la laine de roche super silent de chez stage6 pour mettre dans la cartouche du yasuni r. J'ai lu de bon avis dessus comme quoi elle absorbée bien le bruit. 

Après je suis bien conscient que il y aura toujours du bruit de toute façon avec un deux temps comme moi de cette époque. Et plus on cherche la performance, plus il y aura du bruit... 

Je voulais savoir si pour vous le fait que la pipe d'admission soit en diamètre 23 mm contre 24 mm pour la stage6 peut avoir une influence sur les performances selon vous ? 

J'étais septique à acheter cette big valve de chez tuned 4 car c'est une copie chinoise de la vraie stage6 mais elle semble être de qualité même en terme d'usinage à part les lamelles à clapet qui sont en fibres comme chez stage6 d'ailleurs... J'ai acheté de la lamelle en carbone de chez polini en diamètre 0,35. Je dois juste les découper pour l'adapter sur les clapets de la pipe d'admission. 

Excusez moi pour la longueur de mon message par avance et merci à ceux qui me liront et auront la gentillesse de répondre à mes questions. ;)

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