Aller au contenu
  • 0

Quel pot pour ma rieju mrt full origine?


Math2zoo
 Partager

Question

Bonjour, comme dit plus haut je ne sais pas quel pot acheter pour ma Rieju sachant que je voudrais un pot à 200€ max mais si possible moins (possible d'acheter d'occasion mais bon). Avec un bon compromis entre pointe et accélération (j'aimerai monter au moins 85 90km/h quoi). 

J'ai vu le Yasuni ml cross mais j'ai vu plusieurs avis différents, est-ce un pot qui a les critères que je désire ?

Pareil pour le leovince x-fight je crois. 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Tu ne pourras pas trouver de compromis pointe/accélération, les pots les meilleurs en pointe sont aussi les meilleurs en accélération

Mais ces pots ont un défaut : la plage d'utilisation

Imagine une moto qui a toute sa puissance entre 6000 et 10000 tours/min et en dessous de 6000 c'est creux donc peu puissant (moins que l'origine)

Ces pots sont les plus puissants mais les moins pratiques à utiliser, selon moi c'est idéal pour une utilisation 100% routière.

Si tu cherches quelque chose de plus polyvalent, moins creux, le yasuni cross ML ou le leovince sont intéressants, ils sont plus performants que l'origine le tout sur la même plage d'utilisation que l'origine, pratique pour la ville ou le tout terrain mais malheureusement moins performant qu'un pot axé hauts régimes comme décrit au début

À toi de choisir

 

Pour les 85/90 km/h, c'est possible mais à condition d'avoir une transmission adaptée, là encore tout dépend de tes envies et de ton utilisation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 40 minutes, Max Blackbird a dit :

Le X fight est bon sur ce modèle le yasuni est un poil creux

Ok merci de ta réponse, j'ai vu quelques mauvais avis sur ce pot mais je vais continuer à me renseigner

Et ça signifie quoi un pot creux s'il te plaît ? Je vois ça souvent

Il y a 7 heures, Bubulle a dit :

Salut, 

Tu ne pourras pas trouver de compromis pointe/accélération, les pots les meilleurs en pointe sont aussi les meilleurs en accélération

Mais ces pots ont un défaut : la plage d'utilisation

Imagine une moto qui a toute sa puissance entre 6000 et 10000 tours/min et en dessous de 6000 c'est creux donc peu puissant (moins que l'origine)

Ces pots sont les plus puissants mais les moins pratiques à utiliser, selon moi c'est idéal pour une utilisation 100% routière.

Si tu cherches quelque chose de plus polyvalent, moins creux, le yasuni cross ML ou le leovince sont intéressants, ils sont plus performants que l'origine le tout sur la même plage d'utilisation que l'origine, pratique pour la ville ou le tout terrain mais malheureusement moins performant qu'un pot axé hauts régimes comme décrit au début

À toi de choisir

 

Pour les 85/90 km/h, c'est possible mais à condition d'avoir une transmission adaptée, là encore tout dépend de tes envies et de ton utilisation

 

Merci beaucoup pour ta réponse!

Tu aurais un exemple de pots axés haut régimes ? Et quelle transmission serait idéale?  (Au niveau de l'utilisation j'habite en campagne donc principalement de la route de campagne et pourquoi pas des forêts/champs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...