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autre scooter Question allumage 2T


Question

Bonjour à tous, étant occupé à retaper un scooter sym 2Temps (sym jet Sport X sr. (reste à l arrêt pas mal d'année) avec mes deux ados, je vérifie un peu tout avant l investissement dedans... Lors des différent test je me suis aperçu que l étincelle de la bougie ne se faisait pas entre les électrodes mais sur le pas de vis... Je m explique... 

De mon temps (lol) on verifiais l étincelle faite par la bougie en la mettant contre le cadre... Ici avec ce procédé, rien aucune étincelle.. 

Par contre en éloignant la bougie du cadre de 5 ou 10mm elle produit une étincelle mais à partir du pas de vis de la bougie(étincelle jaune orange)... 

j'ai pour idée de changer le Cdi et la bobine Ht ou d'allumage... 

Bonne idée ou pas ? 

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8 réponses à cette question

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Salut pour moi, ci l'étincelle ce fait au pas de vis et non a l'électrodes, change ta bougie elle est morte et encore de notre temps, on test au cadre, sa ne change pas^^

Et si sa produit une étincelle, ton système électrique doit être bon , ne change pas tous, la bougie avant tous.

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Il y a 20 heures, sebdu10 a dit :

Salut pour moi, ci l'étincelle ce fait au pas de vis et non a l'électrodes, change ta bougie elle est morte et encore de notre temps, on test au cadre, sa ne change pas^^

Et si sa produit une étincelle, ton système électrique doit être bon , ne change pas tous, la bougie avant tous.

le souci est que la bougie est neuve justement et testée avec 2 bougie neuve.. (j avais jamais de chance étant jeune donc je les prenais toujours par 2 étant jeune) 

Ce qui m intrigue c'est que contre le cadre même en enlevant la couleur pour avoir un métal propre, rien ne se passe... T écarte la bougie du cadre d un cm et la l étincelle ce fait mais pas correctement... 

Je vais changer la bobine HT, apparement c'est la même que sur mon speedfight 100cc déjà pour "éliminer" cette dernière... 

j'ai contacter déjà plusieurs site de pièces de rechange pour une idée de prix du Cdi et savoir si on le trouve en adaptable... 

L autre truc bizarre, c'est un 2 temps mais la référence du cdi je tombe sur des cdi pour 4 temps où 125cc... 

Enfin suis pas sorti de l auberge je pense

 

Merci à tous les deux pour votre aide c'est sympa 

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Prend carrément un cdi débridé dans ce cas la, la je dois bouger, mais n'achète rien pour l'instant, peut être d'autre personnes von venir t'aidé et regarde ci il il y a pas un tutoriel pour  tester un cdi ci il est mort ou pas.

une photo du cdi serait cool aussi.

j'en est peut être 1, on ne sait jamais ou d'autres personnes

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Il y a 4 heures, sebdu10 a dit :

Prend carrément un cdi débridé dans ce cas la, la je dois bouger, mais n'achète rien pour l'instant, peut être d'autre personnes von venir t'aidé et regarde ci il il y a pas un tutoriel pour  tester un cdi ci il est mort ou pas.

une photo du cdi serait cool aussi.

j'en est peut être 1, on ne sait jamais ou d'autres personnes

 

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Ce qui me paraît "bizarre c'est qu après plusieurs jours de recherche ce cdi est principalement pour les 4Temps alors que le scooter que je possède est 2 temps... Je suis complètement perdu car ne l ayant pas eu tournant c'est un peu la m*****

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Salut, déjà avant de changer quoi que ce soie, test ta bobine anti parasite, tu enlève l'anti parasite et tu test comme ci tu avait une bougie, le bout du fil ou tu insert l'anti parasite sur le cadre

https://www.motoetloisirs.fr/sym/27581-cdi-sym-jet-sport-2t.html

 

https://www.racing-planet.fr/boîtier-cdi-pour-sym-jet-50-euro-x-2004-p-390576-1.html?sessID=58d02188a3137d5f03d287005f8e3e6f

 

 

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