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scooter peugeot Citystar 50 2016


Question

bonjour à tous j'ai fait l'aquisition d'un citystar année 2016 ancien modèle a carburateur avec 3000 kilomètres et qui est débrider au variateur uniquement donc 65 sur le plat.

Ma question est que faut il faire de plus pour aller jusqu'à 75 ?? 

Parce que j'avais éssèyé un autre qui était débrider que au variateur mais il rouler a 75 sur le plat avec un petit sifflement à partir de 60 qui venais de la transmission, il avais un peu plus de puissance et plus nerveux le propriètaire m'a dit qu'il avais été débrider au garage mais qu'il ne savais pas ce qu'il y a eu de fait exactement dessus.

En vous remercient

Modifié par Nitro 2016
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6 réponses à cette question

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salut , les seul bride son le pot et le variateur . s'il prend 10 km/h de plus c'est grace aux débridage du pot . sur un moteur 2 temps le pot est la bride la plus importante .

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il y a 12 minutes, jimmy@ a dit :

salut , les seul bride son le pot et le variateur . s'il prend 10 km/h de plus c'est grace aux débridage du pot . sur un moteur 2 temps le pot est la bride la plus importante .

Salut je sais bien mais celui que j'avais éssèyé avais encore la bride ( coude ) au pot d'origine et il rouler a 75 ! 

Je ne comprends pas mais comme dit plus haut il se mettais a siffler dans la transmission à partir de 60 jusqu'à 75 alors peut être il avais un variateur ou embrayage ou les deux qui sais.

Merci d'avoir répondu

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75 avec un pot bridé ça fait beaucoup , surtout que le scoot n'est pas light et le rendement de ce bloc moteur n'est pas extraordinaire , c'est 50 d'origine , on gagne pas de la vitesse comme ça . un variateur seul sert juste à avoir un bon démarrage et reprise pas de pointe , il se monte en accord avec un pot de détente (pour la pointe) pour être vraiment efficace , comme l'embrayage , un sport donne des possibilité de réglage supplementaire , mais pas gains en perfs reel . l'origine suffit largement .

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il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

75 avec un pot bridé ça fait beaucoup , surtout que le scoot n'est pas light et le rendement de ce bloc moteur n'est pas extraordinaire , c'est 50 d'origine , on gagne pas de la vitesse comme ça . un variateur seul sert juste à avoir un bon démarrage et reprise pas de pointe , il se monte en accord avec un pot de détente (pour la pointe) pour être vraiment efficace , comme l'embrayage , un sport donne des possibilité de réglage supplementaire , mais pas gains en perfs reel . l'origine suffit largement .

Je sais bien et c'est ce qui ma choqué ce jours la après l'essai je me suis de nouveau mis a genoux pour regarder et il y avais bien la bride sur le pot d'origine j'était choqué vraiment. 

Mais je viens de penser a un truc la ! Peut être qu'il y avais plus la cuillère qui rentre dans le pot mais qu'il ont resouder le coude ??! 

Comme ça ni vu ni connu lol

Mais normalement le coude on enlève et on soude une rondelle pour boucher bien le trou. 

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la bride principale se trouve à l'entré du pot coté cylindre , il faut démonter le pot pour la voire . ça fait comme ue pièce de monnais avec un trou ce qui limite la sortit des gaz , faut l'enlevé , c'est ça débridé le pot. dans le corp y en a aussi mais on ne peut pas les viré.

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il y a une heure, jimmy@ a dit :

la bride principale se trouve à l'entré du pot coté cylindre , il faut démonter le pot pour la voire . ça fait comme ue pièce de monnais avec un trou ce qui limite la sortit des gaz , faut l'enlevé , c'est ça débridé le pot. dans le corp y en a aussi mais on ne peut pas les viré.

Ça m'étonne qu'il y en a une vu que sur les pots d'origine la bride c'est le coude Avec la cuillere qui bloque les gaz mais je sais qu'il y en a aussi a l'entrée sur certains pots parce que j'ai un nitro aussi dernier modèle et il y a juste le coude rien a l'entrée.

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