Aller au contenu
  • 0

Contrôle technique pour tous les 2 roues motorisés


Nabuchad
 Partager

Question

Bonsoir,

Je viens de tomber sur cet article.

https://www.phonandroid.com/le-contrôle-technique-pour-les-motos-et-les-trois-roues-sera-obligatoire-des-2022.html

Visiblement, le parlement europeen a voté ça très récemment. Je ne sais pas si toutes les cylindrées seront concernées. On aura sûrement des précisions rapidement, mais ça sent pas bon .... quid des scooters débridés ou modifiés ? A quand les contrôles sur les chaussures des piétons ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour 

il y a 8 minutes, John27 a dit :

J'espère que les catégorie (cyclomoteur) seront épargné... J'ai un peu peur pour mon squab de 1997  

Faut pas trop espéré justement ce sont les 2 roues que je vois le plis fréquemment en mauvais état.....

Après reste à prouvé que le mauvais état soit réellement à l'origine des accidents c'est autre chose. 

Cela reviendra sûrement à agir sur 1 ou 2 % des accidents de la route ce n'est pas vraiment pertinent même si chaque vie sauvé en vaut la peine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, John27 a dit :

J'espère que les catégorie (cyclomoteur) seront épargné... J'ai un peu peur pour mon squab de 1997  

Bonjour,

j'ai un peu parcouru la presse à ce sujet cette semaine. D après les premières infos disponibles, le CT ne sera obligatoire que pour les vehicules à partir de 125 cm3. Mais ça demande confirmation bien entendu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça datte de facile 10 ans ce projet. qu'il s'occupe de la pendemie et de remonter l'economie aux lieux de nous faire chiez avec leur contrôle. le temps que ça se mettent en route , on aurra changé de gouvernement , et les vert vons passé à la trape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est au niveaux de la pollution que ça me fais peur.. Les scoot et Mob jusqu'à 2002 avais pas de système anti pollution, enfin je parle pour Peugeot.. Pour tout ce qui est sécurité tout va bien j'ai garder les pièces origine en cas de besoin.. Fais ch... J'ai la possibilité d'avoir un speedake a pas cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, John27 a dit :

C'est au niveaux de la pollution que ça me fais peur.. Les scoot et Mob jusqu'à 2002 avais pas de système anti pollution, enfin je parle pour Peugeot.. Pour tout ce qui est sécurité tout va bien j'ai garder les pièces origine en cas de besoin.. Fais ch... J'ai la possibilité d'avoir un speedake a pas cher 

achete le speedak , le ct ce n'est pas pour demain. niveaux polution aucun 2 temps ne passe les normes , à part les dernier piaggio avec leur injection. (les seul 2 temps encore produit).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...