ybou Posté(e) le 12 mars 2021 Signaler Posté(e) le 12 mars 2021 Bonjour, Suite à une suspension de permis pour excès de vitesse en moto, pas d'autre choix que de (re)passer au 50cm3... Etant grand et vu que les routes par ici sont en mauvais état, je vais partir sur un scoot grandes roues : Peugeot Tweet 4T 2020. Question : après le rodage, quels sont les points à modifier pour avoir un scoot qui roule "normalement" ? J'ai trouvé tout et son contraire sur les forums : - Modèle 2020 : Euro 4 ou Euro 5 ? (modèles 2021 : Euro 5) - ECU ou CDI sur le modèle 2020 ? - Plaques à limer sur le volant embrayage ou si remplacement de l'ECU / CDI, pas nécessaire ? - Cale sur l'axe du variateur qui empêche la pleine plage sur ce modèle ou pas ? - Cale dans la commande de l'injection à supprimer ou à limer ? - Autres choses ? Merci !
0 ybou Posté(e) le 16 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 Acheté. En ville, ça va bien, mais sur les routes, c'est un danger de rouler à cette vitesse !!!! En plus, moi c'est de "la route de collines", avec des montées et des descentes... Je vais faire quelques centaines de km puis ouvrir le carter pour voir ce qu'il il y a dedans et quoi y faire (puisqu'aucune réponse sur le forum....). ECU ou CDI ? Entretoise entre les flasques du variateur ? Le système avec les 4 plaques sur le volant d'embrayage pour la mesure de la vitesse de la roue ? Etc...
0 Max Blackbird Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Posté(e) le 16 mars 2021 50 cc = 45 km/h. Sur les tweets c'est la cloche d embrayage a limer
0 ybou Posté(e) le 21 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2021 Ajout d'info : sur le Tweet 50 2020 (Euro 4), malheureusement, pas de plaques à limer sur la cloche d'embrayage... A priori, la seule bride semble être l'ECU, avec sa limitation de régime (9000tr/mn je crois).
0 Alain Posté(e) le 21 mai 2021 Signaler Posté(e) le 21 mai 2021 Salutations. Après des recherches, j'ai trouvé ceci: le Tweet euro 4 est équipé d'un carburateur piloté. La seule solution pour le débrider: https://www.boostycom.fr/pieces-racing-50cc-4t/2669-ecu-racing-ecs-dell-orto-peugeot-tweet-50.html
0 tahiti205 Posté(e) le 3 avril 2023 Signaler Posté(e) le 3 avril 2023 Bonjour Ybou, As tu trouvé la solution? pour l'ECU j'ai un tweet aussi 50 injection euro5 et je cherche un ECU débridé ainsi que les différentes astuces pour plus de performances. En te remerciant ;-)
0 Alain Posté(e) le 3 avril 2023 Signaler Posté(e) le 3 avril 2023 Il y a 4 heures, tahiti205 a dit : Bonjour Ybou, As tu trouvé la solution? pour l'ECU j'ai un tweet aussi 50 injection euro5 et je cherche un ECU débridé ainsi que les différentes astuces pour plus de performances. En te remerciant ;-) Salutations. Selon mes sources, les Tweet de 2020 sont aux normes euro 4 et sont équipés d'un carburateur piloté. Il est donc possible de mettre ce boîtier: ECU racing ECS DELL ORTO Peugeot Tweet 50 (boostycom.fr) Je suggère également le remplacement du variateur d'origine par celui-ci; Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight et Streetzone 4T (scootfast.net)
Question
ybou
Bonjour,
Suite à une suspension de permis pour excès de vitesse en moto, pas d'autre choix que de (re)passer au 50cm3...
Etant grand et vu que les routes par ici sont en mauvais état, je vais partir sur un scoot grandes roues : Peugeot Tweet 4T 2020.
Question : après le rodage, quels sont les points à modifier pour avoir un scoot qui roule "normalement" ?
J'ai trouvé tout et son contraire sur les forums :
- Modèle 2020 : Euro 4 ou Euro 5 ? (modèles 2021 : Euro 5)
- ECU ou CDI sur le modèle 2020 ?
- Plaques à limer sur le volant embrayage ou si remplacement de l'ECU / CDI, pas nécessaire ?
- Cale sur l'axe du variateur qui empêche la pleine plage sur ce modèle ou pas ?
- Cale dans la commande de l'injection à supprimer ou à limer ?
- Autres choses ?
Merci !
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