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scooter mbk - yamaha Joint culasse ARTEK K1


Question

Bonjour, sur mon kit 50cc artek k1 que j'ai reçu récemment, j'ai 2 joints de culasse, un joint torique et l'autre en cuivre, je sais pas s'il faut mettre qu'un seul des 2 ou les 2 ? Bien sûr j'ai mis le joint torique que j'ai un peu graissé mais maintenant il veut plus sortir de son logement lol, je met uniquement le torique ou les 2 s'il vous plaît ?

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4 réponses à cette question

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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

salut , tu mets le thorique , l'autre c'est pour utilisé avecla culasse d'origine.

Ok merci c'est ce que j'avais fais, et anecdote je serais mon cul quand je serais les écrous de la culasse, car j'ai eu 3 blocs moteur avec des problèmes de goujon qui tourne dans le vide à cause des anciens proprios, la j'en avais un bon j'avais pas de clé dynamo j'ai du coup fait à la vielle méthode de tenir la clé sur la tête et de forcer au max avec son pouce et je pense que c'est bien serrer là, j'ai d'ailleurs resserer de quoi je dirai 1/8ème de tour quand le moteur était chaud

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pas besoin de clefs dynamo , j'en ai jamais touché , on est pas en F1 , j'ai toujours séré au "filing' et j'ai très rarement foiré de filetage ou de fuite because pas assé sérré. tu sert et tu sent quant tu force de trop et t'arrête  , il faut prendre en compte le materiaux ou il y a le filletage , si c'est de l'acier tu peux séré un max , avec l'alu , le cuivre , laiton ect ...faut être plus prudent . comme on m'as toujours dit , tu sert un tours avant que ça casse. :D , une culasse ne se sert pas comme  une brut.

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Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

pas besoin de clefs dynamo , j'en ai jamais touché , on est pas en F1 , j'ai toujours séré au "filing' et j'ai très rarement foiré de filetage ou de fuite because pas assé sérré. tu sert et tu sent quant tu force de trop et t'arrête  , il faut prendre en compte le materiaux ou il y a le filletage , si c'est de l'acier tu peux séré un max , avec l'alu , le cuivre , laiton ect ...faut être plus prudent . comme on m'as toujours dit , tu sert un tours avant que ça casse. :D , une culasse ne se sert pas comme  une brut.

Yep, d'ailleurs hier quand j'ai kické il a démarrer au 2eme coup directe, ce matin il avait un peu du mal, avec le starter de mis j'ai du kicker plusieurs fois avant que ça démarre, j'ai du le remettre dans ma cave et kicker la bas car il faisait moins froid que dehors, et après il a démarré mais au bout de qlq kick encore,

Je tourne à 2% de mélange mais je tourne avec la pompe a huile aussi, car je ne sais pas s'il fonctionnait correctement ou pas du coup je tourne un peu riche en huile le temps de voir si tout est bon, j'ai remuer un peu mon réservoir en pensant que l'huile avait coulé au fond mais je sais pas, au final j'ai réussi mais il avait du mal, et 40m après l'avoir éteint il a démarrer directe, tu penses c'est à cause du froid ou réglage carburateur ?

J'ai rouler après avoir un peu galérer à démarrer, puis après l'avoir éteins 40m après je reprend mon scooter et la premier coup (je m'étais garé quelque part dehors) pour moi c'était à cause du froid de dehors non ?

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