Alors me revoilà assez vite parce que... j'ai acheté une sonde d'eau Koso M10 x 1.0 pour mon magnifique Stage6 Street Race 70 mais je me demande bien si c'est la bonne.
A la main je fais même pas un tour en vissant par contre j'ai fait 2 tour de plus a la clé ça force mais pas plus qu'une vis avec du frein filet par exemple.
Du coup ce que je me demande c'est est ce que vous connaissez plusieurs filetages sur nos culasses, est ce que c'est différent entre un kit et un origine ? Pour moi ça ne peut être que du 1/8.
Et je me demande aussi si ce n'est pas normal que ça force pour bien faire l étanchéité vu que y a aucun joint.
Sinon ça force chez vous en vissant cette putain de sonde ou ça rentre comme dans du beurre ?
Au passage le mec qui me l'a vendu a pu la visser sans tropn forcer sur un Artek K1 50 ce qui me fait bien douter d'avoir la bonne sonde.
Je vais finir par boucher le trou au mastic parce que ça commence à me les briser de pas pouvoir rouler
Alors sur motodak.com ils disent bien que les sondes d Aerox avant 2012 sont en M10 x 100 comme ma Koso.
Donc à votre avis est ce que les mecs de Stage6 ont osé pas foutre le même filetage qu'une sonde d'origine sur leurs kits ?
Et encore mieux Koso annonce que c'est du 1/8 sur minarelli et que les 100 c'est pour les culasses Piaggio mais dans ce cas pourquoi Artek mettrait du 100 sur leur kit 50 minarelli vu que ma sonde s'adapte dessus ?
Ça va me rendre fou ces putains de filetages et pourquoi ces connards d'ingénieurs ont pas qu une seule dimension si ce n'est pour me faire chier.
Si quelqu'un a la réponse pour ce filetage je le béni.
Pour les non initiés comme moi avant aujourd'hui 100 c'est la distance en centièmes de millimètres entre chaque filetage et 1/8 ça correspond à 0.907 mm.
Question
Lorne Malvo
Bonjour à tous.
Alors me revoilà assez vite parce que... j'ai acheté une sonde d'eau Koso M10 x 1.0 pour mon magnifique Stage6 Street Race 70 mais je me demande bien si c'est la bonne.
A la main je fais même pas un tour en vissant par contre j'ai fait 2 tour de plus a la clé ça force mais pas plus qu'une vis avec du frein filet par exemple.
Du coup ce que je me demande c'est est ce que vous connaissez plusieurs filetages sur nos culasses, est ce que c'est différent entre un kit et un origine ? Pour moi ça ne peut être que du 1/8.
Et je me demande aussi si ce n'est pas normal que ça force pour bien faire l étanchéité vu que y a aucun joint.
Sinon ça force chez vous en vissant cette putain de sonde ou ça rentre comme dans du beurre ?
Au passage le mec qui me l'a vendu a pu la visser sans tropn forcer sur un Artek K1 50 ce qui me fait bien douter d'avoir la bonne sonde.
Je vais finir par boucher le trou au mastic parce que ça commence à me les briser de pas pouvoir rouler
Alors sur motodak.com ils disent bien que les sondes d Aerox avant 2012 sont en M10 x 100 comme ma Koso.
Donc à votre avis est ce que les mecs de Stage6 ont osé pas foutre le même filetage qu'une sonde d'origine sur leurs kits ?
Et encore mieux Koso annonce que c'est du 1/8 sur minarelli et que les 100 c'est pour les culasses Piaggio mais dans ce cas pourquoi Artek mettrait du 100 sur leur kit 50 minarelli vu que ma sonde s'adapte dessus ?
Ça va me rendre fou ces putains de filetages et pourquoi ces connards d'ingénieurs ont pas qu une seule dimension si ce n'est pour me faire chier.
Si quelqu'un a la réponse pour ce filetage je le béni.
Pour les non initiés comme moi avant aujourd'hui 100 c'est la distance en centièmes de millimètres entre chaque filetage et 1/8 ça correspond à 0.907 mm.
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