Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sonde d'eau qui rentre mal.


Lorne Malvo
 Partager

Question

Bonjour à tous.

Alors me revoilà assez vite parce que... j'ai acheté une sonde d'eau Koso M10 x 1.0 pour mon magnifique Stage6 Street Race 70 mais je me demande bien si c'est la bonne.

A la main je fais même pas un tour en vissant par contre j'ai fait 2 tour de plus a la clé ça force mais pas plus qu'une vis avec du frein filet par exemple.

Du coup ce que je me demande c'est est ce que vous connaissez plusieurs filetages sur nos culasses, est ce que c'est différent entre un kit et un origine ? Pour moi ça ne peut être que du 1/8. 

Et je me demande aussi si ce n'est pas normal que ça force pour bien faire l étanchéité vu que y a aucun joint.

Sinon ça force chez vous en vissant cette putain de sonde ou ça rentre comme dans du beurre ? 

Au passage le mec qui me l'a vendu a pu la visser sans tropn forcer sur un Artek K1 50 ce qui me fait bien douter d'avoir la bonne sonde.

Je vais finir par boucher le trou au mastic parce que ça commence à me les briser de pas pouvoir rouler :)

Alors sur motodak.com ils disent bien que les sondes d Aerox avant 2012 sont en M10 x 100 comme ma Koso. 

Donc à votre avis est ce que les mecs de Stage6 ont osé pas foutre le même filetage qu'une sonde d'origine sur leurs kits ?

Et encore mieux Koso annonce que c'est du 1/8 sur minarelli et que les 100 c'est pour les culasses Piaggio mais dans ce cas pourquoi Artek mettrait du 100 sur leur kit 50 minarelli vu que ma sonde s'adapte dessus ? 

Ça va me rendre fou ces putains de filetages et pourquoi ces connards d'ingénieurs ont pas qu une seule dimension si ce n'est pour me faire chier.

Si quelqu'un a la réponse pour ce filetage je le béni.

Pour les non initiés comme moi avant aujourd'hui 100 c'est la distance en centièmes de millimètres entre chaque filetage et 1/8 ça correspond à 0.907 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon je me réponds à moi même on sait jamais ça pourra peut-être aider quelqu'un à l'avenir.

DONC

- Les sondes de Nitro 2T sont bien des PT 1/8 donc du 0.907mm entre chaque filetage et faut vraiment être un putain de tocard pour choisir des dimensions US sur des produits majoritairement européens. 

- Les mecs qui te vendent des sondes M17 en M10 x 100 et te disent oui oui c'est bien pour ton Aerox avant 2012 sont des putains de peintres, c'est d'ailleurs celle là que le mec voulait me vendre à la base à 55 fucking € (oui y'en a qui doutent de rien). 

- C'est bien ces cons de chez Piaggio (entre autres, Derbi et Gilera aussi il semblerait) qui mettent du M10 x 100 juste pour faire chier, j'en déduis que la culasse de Artek ou ma putain de Koso s'est bien vissée était une culasse de Piaggio (après c'est bien fait pour ma gueule j'aurai dû emmener ma culasse). 

Conclusion vérifiez toujours l'info par vous même et ne faîtes jamais confiance à des peintres qui veulent juste vendre leur saloperie.

Et vous voulez la meilleure je me dis osef de cette sonde de merde je mets une vis en M10, sauf que bon courage pour trouver une vis M10 en 1/8 sachant que le filetage standard est du 1.5mm. 

Donc il me reste 3 choix :

- rouler sans eau 

- racheter une sonde ce qui fera 20 balles de plus dans mon cul et 48€ de sonde au total vu que j'ai payé la 1ere 28€.

- aller chez mon pote mécano prendre ma sonde koso mettre la clé à choc sur 8 et enfoncer cette putain de sonde dans la culasse.

Sinon je suis ravi je sais pas si ça se sent sur le message. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...